Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Démodulateur 220v transformé en 12v ?????


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Répondre
Fred
Messages : 2
Inscription : dim. 24 févr., 2008 7:24
Localisation : verdun

Démodulateur 220v transformé en 12v ?????

Message par Fred »

Bonjour à tous, Je voudrais tenter une expérience: transformer un démo analogique 220 v de base (type metronic ou autre) en 12v.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté la chose ?
Théoriquement il y a un transfo. dans ce genre d'appareil. L'idée et de se brancher juste après le transfo (on le supprime tout simplement).
Le tout est de trouver le bon démo. dont le transfo sort du 12v continu.
Y-a t-il un "doux dingue" comme moi qui aurait essayé ?
LE but évidement et d'eviter l'utilisation d'un convertisseur 12v/220 ou alors il faut acheter un démo 12v pour c.c. (hors de prix par rapport à un démo 220v de maison) et je suis sûr qu'il n'y a pas grande différence
Merci @+
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11787
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message par petugue83 »

Bonjour,

J'avais essayé de le faire sur un décodeur TNT (terrestre) de casto, et qui ne me servait plus.

Mais dans ce cas, le transfo n'en était pas un simple 200/12, mais sortait plusieurs tensions, d'où abandon.

Le mieux est d'essayer de trouver un décodeur (s'il s'agit de satellite)et qui plus est numérique avec transfo externe, un des modèle de darty le fait, je ne sais plus si c'est le strong ou le sagem (ils ont deux marques)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bengali
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
Localisation : 13

Message par bengali »

bjr
j ai fait des essais la tension de sortie etait de 5volts au transfo abandon aussi !!!!
a+ :shock: :?:
a perte de vue, la route est sans fin
où que l'on se trouve, le rêve est plus loin
avec notre Eriba Van
aire privé- 1 CC

Membre FFACCC-UCCF
Fred
Messages : 2
Inscription : dim. 24 févr., 2008 7:24
Localisation : verdun

Message par Fred »

Merci pour ces précisions. Apparement cela s'annonce difficile.
mikady
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mar. 12 janv., 2010 21:33
votre campingcar : aucun
Localisation : Lyon

Re: Démodulateur 220v transformé en 12v ?????

Message par mikady »

Je penses qu'avec une alimentation externe c'est possible.

J'ai acheté une TV chez auchan à 99euros lecteur dvd integré et j'ai juste mis un enbout allume cigare et elle marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11787
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Démodulateur 220v transformé en 12v ?????

Message par petugue83 »

mikady a écrit :Je penses qu'avec une alimentation externe c'est possible.

J'ai acheté une TV chez auchan à 99euros lecteur dvd integré et j'ai juste mis un enbout allume cigare et elle marche très bien.
Re

Oui, mais dans ce cas, c'est un appareil 12v qui fonctionne en 220 v grâce au transfo externe....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
mikady
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mar. 12 janv., 2010 21:33
votre campingcar : aucun
Localisation : Lyon

Re: Démodulateur 220v transformé en 12v ?????

Message par mikady »

Ce que j'aime bien c'est qu'il n'existe pas de stron 6420 et 6410 spécial 12V ;) c'est alden qui fais la modification en 12V mais à l'origine c'est bien des 220V, j'ai appelé strong et donc la garantie et chez alden car strong n'est pas responsable de ce qui peut se passer !
Avatar de l’utilisateur
Albatros28
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 16 févr., 2010 9:26
votre campingcar : Ecovip2 Laïka
Localisation : Eure & Loir

Re: Démodulateur 220v transformé en 12v ?????

Message par Albatros28 »

Bonjour,
Souvent à la sortie du transfo il y a deux tensions : une pour alimenter le circuit et l'autre pour alimenter le LNB de la parabole. Il suffit de mesurer en sortie derrière les diodes de redressement. j'ai dépanné celui de mon boff et il y avait du 12v et du 24v. Le douze pour les circuits et le 24v pour le LNB sachant qu'il faut du 18 et du 13 pour la polarisation du cornet (LNB) fabriqués à partir du 24v. La conso de ce circuit n'est pas forte environ 150 à 200mA.
Bonne bidouille :v
Amitiés
Jacques
Amitiés à tous
Albatros 28
mikady
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : mar. 12 janv., 2010 21:33
votre campingcar : aucun
Localisation : Lyon

Re: Démodulateur 220v transformé en 12v ?????

Message par mikady »

Apparement les nouveaux camping car sont vendu avec des ENGEL RS3200 (bricodepot), il ajoute juste un deport...


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »