Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Suppression chaudière Alde et remplacement par...

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

chancletin
routard
routard
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Suppression chaudière Alde et remplacement par...

Message non lu par chancletin »

Bonjour,

Lassé des caprices incessants de ma chaudière Alde et de son bouton d'allumage maudit, j'ai décidé de m'en séparer... :ar

Dans mon Autostar 505 GTX de 1990, elle est installée en rentrant à gauche, dans une armoire haute et étroite... Je vais donc procéder durant l'hiver au démontage de la chaudière et de son chauffe-eau...

Côté chauffe-eau, je compte installer un petit chauffe-eau gaz instantanné... J'ai repéré un Cointra CMB-5 avec 5.1 litres/mn et température maxi 65°C... Pression d'eau mini 0.6 bars... Est-ce que ça vous semble suffisant ?
Je profiterai de la cheminée d'évacuation des gaz actuelle et il ne servira que pour la douche et la vaisselle...

Autre point : le chauffage... Là, clairement, ce sera pour le retour des vacances d'été... Je pense qu'on va opter pour un Truma S3004, ce sera suffisant pour notre utilisation car pas de montagne ou d'hiver...
Je pense disposer d'un emplacement au niveau d'un meuble situé juste à côté de la chaudière... Il comprend en partie haute une grande penderie et en partie basse deux grands tiroirs... Ce sont ces deux tiroirs qui vont être sacrifiés... Je vais bien entendu vérifier au niveau des dimensions mais normalement, ça passe... Par contre, au niveau évacuation des gaz, existe t-il des manchons pour que je puisse raccorder le Truma sur la cheminée existante et donc avoir deux appareils qui évacuent par là ? Sinon, n'est-il pas possible d'évacuer par une grille au niveau de la paroi ?
Et côté corps de chauffe, n'est-il pas dangereux de l'avoir sous une penderie (je peux éventuellement rehausser le bas de la penderie d'une dizaine de cm) ?

Point commun au deux appareils : l'alimentation en gaz... Je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la chaudière Alde montée actuellement (2921) mais je pensais bien entendu me repiquer sur cette alimentation... Comment raccorder le chauffe-eau ? Tubes soudés ? Tubes flexibles ? Faut-il prévoir un robinet déclencheur en amont ?

Merci de tous vos conseils, des réponses que vous m'apporterez...
Nadim69
prénom : Zaoui
votre campingcar : Autostar Aryal 7

Re: Suppression chaudière Alde et remplacement par...

Message non lu par Nadim69 »

Salut du coup tu as fait quoi alors parce que moi aussi j'aimerais bien supprimer le chauffage aldes
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

Bonsoir , ça vaut combien une chaudière neuve ?
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

N'attendez pas trop de réponse ;)
le post date d'octobre 2014 et le dernier passage de l'ami Chancletin sur le forum date de mars 2016 :-(

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,perso je changerai ou réparerai la chaudière,acheter et installer un autre mode de chauffage revient probablement au même prix.
La pose d'un chauffage a convection sans la ventilation sera catastrophique déjà qu'avec le ventilateur il y a plein de zone froide alors sans ce n'est pas confortable du tout.
La partie toilette sera très froide.
Voila mon avis pour mon voisin de st joseph si il avait des fois l'idée de le changer.
Frankia T740

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »