Bonsoir,
J'ai voulu redémarrer ma chaudière Alde 2921 sur l'Autostar...
J'ai préalablement fait le niveau et l'appoint en liquide de refroidissement.
Coté démarrage, pas de souçis, elle part au 1/4 de tour... Elle ronronnait un peu mais je me suis dit que c'était la remise en route... 15 minutes plus tard, j'avais de l'eau trés chaude et le radiateur derrière le siège conducteur commençait à chauffer et soudain, une sorte de grondement et du liquide de refroidissement qui s'échappe du vase d'expansion...
J'arrête tout et je laisse refroidir un peu en me disant que j'ai peu être eu la main lourde sur l'appoint...
Je recontrôle le niveau, il est au plus bas et je remets en route... Même problème...
Et quand je regarde dans le vase d'expansion... Plus de liquide...
Le circulateur fonctionne mais est-ce un problème qui pourrait se produire s'il fonctionnait à l'envers ???
Je voudrais vidanger mon liquide de refroidissement. Comment faire ? J'ai bien vu une vanne pour le chauffe-eau mais rien pour le glycol... Idem pour nettoyer mon circuit qui a une idée du mode opératoire ???
Idem pour les vis de purge sur les radiateurs, j'ai rien vu qui sait où elles peuvent être ?
Autre problème : le bouton !
Le support inférieur est neuf mais il bloque ! J'allume et ensuite plus moyen de tourner jusqu'aux repères chiffrés, il tourne juste un peu mais pas moyen d'aller plus loin... Par contre, ça n'éteint pas la chaudière, je comprends pas trop, le montage est bon, j'ai tout démonté, tout nettoyé, il ne manque rien et le montage est bon... Le petit ressort bien à sa place, je ne comprends rien...
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème Alde 2921 sur Autostar 505 GTX
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : Autostar 505 gtx
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Problème Alde 2921 sur Autostar 505 GTX
bonjour ,
avez vous trouvé la solution à votre problème .
avez vous trouvé la solution à votre problème .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- routard
- votre campingcar : Autostar 505 gtx
Re: Problème Alde 2921 sur Autostar 505 GTX
Bonjour,
Non, malheureusement... J'ai vidangé le glycol, je l'ai remplacé, purgé l'installation, relancé et le problème persiste et il est même accentué... Côté bouton, c'est pire qu'avant alors qu'Alde m'avait renvoyé un bouton neuf... Bref, j'envisage sérieusement de passer à autre chose... Le démontage de la chaudière me laisserait un emplacement idéal pour installer un chauffe-eau gaz traditionnel et en modifiant légérement un des meubles, je peux installer un truma... C'est ce vers quoi je vais m'orienter...
Non, malheureusement... J'ai vidangé le glycol, je l'ai remplacé, purgé l'installation, relancé et le problème persiste et il est même accentué... Côté bouton, c'est pire qu'avant alors qu'Alde m'avait renvoyé un bouton neuf... Bref, j'envisage sérieusement de passer à autre chose... Le démontage de la chaudière me laisserait un emplacement idéal pour installer un chauffe-eau gaz traditionnel et en modifiant légérement un des meubles, je peux installer un truma... C'est ce vers quoi je vais m'orienter...