Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

valise solaire TPS-936A

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

punky1511
votre campingcar : opel

valise solaire TPS-936A

Message non lu par punky1511 »

Bonjour tous le monde je suis novice sur ce site alors excuser moi d'avance si je fait des erreurs ou si je suis maladroite.
Voila j'aimerai savoir si il était possible de brancher une glacière (qui se branche sur allume cigare et aussi sur secteur ) avec la valise solaire TPS-936A 13w et que sur ma glacière il est noter 47W (DC12V)
Merci de vos réponse si il vous faut plus de renseignement demander moi.
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: valise solaire TPS-936A

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Oui punky, tout est possible, mais durant un certain temps...

Il y a un déficit entre la charge de la batterie avec ta valise (13 Watt) et sa décharge avec la glacière (47 watt), soit 34 watt !
Ce qui représente environ 3 ampère/heure.
Une bonne batterie de 100A qui pourrait se décharger sans encombre de 50% tiendra moins de 20 heures avant de rendre l'âme.

Une valise de 13W n'est pas du tout faite pour cet usage, prévois au moins un panneau de 100W.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
punky1511
votre campingcar : opel

Message non lu par punky1511 »

Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse sa m' évitera d'acheter quelque chose qui me claquerai dans les main peut de temps après . Du coup que me faudrait il comme matériel ? et ha quel prix car je n'est pas beaucoup de revenu.
Merci
martingale30
grand routard
grand routard
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , il y a peut être la solution ici :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 02#p297332

bonne journée :s

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »