Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Pompe Flopower FL40

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Pompe Flopower FL40

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour à tous les bricolos de service.
Je n'arrive pas à trouver la solution à un petit problème de pompe.
Au passage, je vais assassiner un vendeur.

Au début de l'été dernier, ma Fiamma Aqua8 ne fonctionnait plus, et après échange du pressostat, ça n'allait pas mieux.
Je décide donc d'acheter une Flopower 17l/mn à 2.7 bars, que j'achète >>>ICI<<<
Très beau matériel, raccords rapides, 4 membranes, gros débit, gros filtre à l'entrée, tout était parfait. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un je peux fournir la notice avec l'éclaté.
En novembre, de dépose la pompe pour l'hivernage.: La Fiamma n'avait pas supporté les gelées de 2012, mais pour 2013, j'aurais pu m'éviter ça, mais on ne peut pas prévoir.

Il y a un mois, je la repose et là, les problèmes commencent.
Elle ne s'arrête pas, et fait sauter la vanne de sécurité du boiler. Comme j'ignorais l'âge de cette dernière, j'en achète une neuve (donc calibrée à 2.8 bars).
Remontage, et même effets. La pompe ne s'arrête pas, et la vanne s'ouvre. Vidangeant au passage toute l'eau propre de la cuve. Sympa.

Du coup, je démonte le pressostat, tout va bien, les caoutchoucs sont propres et souples, je me dis que l'inter est peut-être en cause, j'en remets donc un neuf. Et là, quand la pompe accepte de s'arrêter... sois elle se relance toutes les minutes et la sécurité finit par s'actionner, soit elle ne semble pas vouloir s'arrêter et j'ai peur pour le boiler.
Par ailleurs, si je coupe l'alim, la pression retombe inéluctablement dans le circuit. Pourtant, aucune fuite et pas une goutte par les divers trop-pleins.

Vous imaginez la prise de tête! Donc, je contacte la fameuse boite (via Ebay), en expliquant l'affaire en long et en large. Pas de réponse, alors je leur envoie un mail direct en leur demandant quoi faire. Ils me répondent par un lien laconique vers le pressostat en vente sur leur site. 15€ + le port.
Mon sang n'a fait qu'un tour, et même si j'ai tout de même acheté le fameux pressostat, je leur ai expliqué ma conception de la notion de commerce en général, et de celle de la garantie en particulier. Je ne pense d'ailleurs pas en rester là avec eux, car leur CGV sont très olé olé!!!

Bref, je reçois ce fameux pressostat, je remonte, et là, tout semble fonctionner à merveille. Donc, le pressostat en avait bien un coup dans le nez.
Sauf que la pompe continue de remonter la pression toutes les 2 minutes environ, pendant 1 seconde. Et toujours aucune fuite visible sur le circuit. MAis en revanche, si je l'arrête, la pression est bien retombée.

D’où ma question: si la pression redescend, ou va l'eau???
Avec ce type de pompe, est-il utile de mettre un clapet anti-retour?
Est-il possible que l'eau retourne dans le réservoir?
Pourquoi ça ne m'a jamais fait ça avant???

Si vous avez un avis, je suis preneur.
Merci de vos réponses!
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Pompe Flopower FL40

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

pour que la pression du circuit ne retombe pas il faut obligatoirement un clapet anti retour
soit intégré d'origine a la pompe , soit dans le circuit entre résevoir et pressostat.

l'eau retourne au reservoir tout simplement, et s'il n'y avait pas ce probleme avec l'ancienne pompe c'est certainement parce qu'elle était équipé d'un clapet.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Gérard 59
routard
routard
votre campingcar : Burstner delfin625

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour
Une pompe neuve qui fonctionne avec pressostat à obligatoirement un clapet anti retour , je pense que le clapet anti retour n'est pas étanche il est possible qu'une petite cochonnerie
provenant de l'usinage ou du tuyau d'alimentation soit coincé sur le siège du clapet d'où ton problème de chute de pression qui oblige le pompe a remettre la pression toutes les deux minutes, 'un nettoyage minutieux sera certainement suffisant
Cordialement
Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Message non lu par rmlc460 »

Merci de vos réponses.
Je vais y regarder de plus près. Il est possible que des petits morceaux de calcaire aient passé le filtre...

Quant à cette boite, c'est pas pour les 20€, c'est pour le principe.
J'espère avoir assez d'énergie pour les poursuivre. Rien que pour le principe, parce que ces histoires là, ça m'énerve!
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »