Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Electrolux RM 216

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Julot6440
votre campingcar : STAR

Electrolux RM 216

Message non lu par Julot6440 »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'hériter de la caravane STAR en parfait état de mes parents et je rencontre un petit souci avec son réfrigérateur Electrolux RM 216 (9266017). En effet, l’élément chauffant ne fonctionne plus en 220V mais seulement en 12V (je l'ai démonté et testé). J'en cherche désespérément un de rechange (ou modèle compatible), mais ne trouve rien.

Aussi, je fais appel aux passionnés au cas où il leur resterait une pièce de ce type dans leurs archives (ou même un petit frigo de réforme!), voir une bonne adresse pour les pièces détachées d'un certain âge.

Sinon, je souhaiterais savoir s'il y a un risque à utiliser l'appareil en 12V via 220V (comme la pompe du robinet ou l'éclairage qui utilise un transformateur quand on branche le 220V) mais en connectant le thermostat sur le circuit 12V. Actuellement, je le fais fonctionner comme ça, mais il tourne en continue, le circuit 12v étant connecté "en direct" à l'origine.

Merci d'avance à vous,

Julot
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Electrolux RM 216

Message non lu par rémy »

bonjour ,

une doc du frigo ici : http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 16%20b.pdf

je pense que vous pouvez adapter une résistance 220v du commerce , il faudrait une photo de votre résistance 220v .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »