Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

branchement régulateur solaire sur EBL 99

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Marcus85
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : fourgon 2 win

branchement régulateur solaire sur EBL 99

Message non lu par Marcus85 »

Bonjour.
Mon fourgon est équipé d'un EBL 99 de chez schaudt. J'ai un panneau solaire régulé par un régulateur Vitron MPPT actuellement branché directement sur la batterie auxiliaire. J'ai vu qu'il se vend un câble connexion régulateur solaire Duo à EBL. Ma question : puis-je brancher la sortie de mon régulateur avec ce cable sur mon EBL 99 (block 6) même si mon régulateur n'est pas de marque Schaudt. Merci pour votre réponse. je vous souhaite une bonne journée.
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: branchement régulateur solaire sur EBL 99

Message non lu par duc »

bonjour,

en principe oui,égal que type de régulateur, celui de SCHAUDT a, je crois 2 sorties, dont l´une pour la batterie porteur
il n´est pas nécessaire d´acheter un cable, on peut le confectionner sois meme avec des broches MNL que l´on trouve chez Conrad Electronic p.ex.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Marcus85
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : fourgon 2 win

Re: branchement régulateur solaire sur EBL 99

Message non lu par Marcus85 »

Bonjour.
Merci Duc. C'est justement l'aspect maintien en charge de la batterie moteur qui m'intéresse. Je pensais que le branchement sur le block 6 suffisait à alimenter un courant de charge pour la batterie. J'aurais bien téléphoné chez Schaudt mais la barrière de la langue m'a freiné... :mrgreen: J'aurais du plus travailler mon allemand à l'école :D . Bonne journée...

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »