Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Autonomie très faible en configuration route
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Autostar
Autonomie très faible en configuration route
Bonjour
Nous sommes à la recherche d'un camping-car et ce n'est pas évident à choisir
Sur le magazine Camping-car, différents modèles sont présentés avec avantages et inconvénients
dans les inconvénients, on peut lire parfois : Autonomie très faible en configuration route
Désolée mais je ne comprends ce que cela veut dire
Exemple avec leDethleffs Globebus T2
J'ai pu remarqué qu'à chaque fois qu'il y a cette observation, dans la fiche technique au niveau Eau propre/usées, il y a un chiffre devant comme par exemple 20(114)/90l
Merci d'avance de m'éclairer
Nous sommes à la recherche d'un camping-car et ce n'est pas évident à choisir
Sur le magazine Camping-car, différents modèles sont présentés avec avantages et inconvénients
dans les inconvénients, on peut lire parfois : Autonomie très faible en configuration route
Désolée mais je ne comprends ce que cela veut dire
Exemple avec leDethleffs Globebus T2
J'ai pu remarqué qu'à chaque fois qu'il y a cette observation, dans la fiche technique au niveau Eau propre/usées, il y a un chiffre devant comme par exemple 20(114)/90l
Merci d'avance de m'éclairer
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Autonomie très faible en configuration route
Bonsoir
c'est assez simple sur ce type de CC pour rester dans la limite de poids , les constructeurs limitent la capacité du reservoir d'eau propre.
en general se mefier car ces CC sont très rapidement en surcharge.
cordialement JLB
c'est assez simple sur ce type de CC pour rester dans la limite de poids , les constructeurs limitent la capacité du reservoir d'eau propre.
en general se mefier car ces CC sont très rapidement en surcharge.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- nouvel inscrit
Bonsoir jalibo27
et merci
désolée pour mon ignorance mais cela veut -il dire que pour rouler le réservoir d'eau propre ne doit faire que 20 l alors qu'il peut en contenir 114 l
c'est bien cela ?
Merci d'avance
et merci
désolée pour mon ignorance mais cela veut -il dire que pour rouler le réservoir d'eau propre ne doit faire que 20 l alors qu'il peut en contenir 114 l
c'est bien cela ?
Merci d'avance
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re
c'est ça
c'est ça
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
bonsoir,
exact..
en roulant l´on a pas besoin de transporter 114 litres d´eau, car presque chaque aire cc.offre une possibilitée de faire le plein d´eau ...
A+
duc
exact..
en roulant l´on a pas besoin de transporter 114 litres d´eau, car presque chaque aire cc.offre une possibilitée de faire le plein d´eau ...
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- nouvel inscrit
Bonsoir Duc
Merci
@jalibo27 tu indiques "en general se mefier car ces CC sont très rapidement en surcharge."
pourtant dans le modèle que je cite 'j'ai ouvert la page du magazine sur le premier camping-car qui mentionne ce problème d'autonomie" il y a pourtant CU de 757 kg
Merci
@jalibo27 tu indiques "en general se mefier car ces CC sont très rapidement en surcharge."
pourtant dans le modèle que je cite 'j'ai ouvert la page du magazine sur le premier camping-car qui mentionne ce problème d'autonomie" il y a pourtant CU de 757 kg
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
[quote="duc"]bonsoir,
exact..
Bonjour
Duc,tu m'excuseras si je ne suis pas de ton avis
Perso,j'aime bien avoir mon plein d'eau quand je démarre le matin, car si je trouve un coin qui me plait sur ma route,même si ce n'est pas le point que je m'étais fixé, je m'arrête,et ne suis pas obligé d'aller sur une aire
exact..
Bonjour
Duc,tu m'excuseras si je ne suis pas de ton avis

Perso,j'aime bien avoir mon plein d'eau quand je démarre le matin, car si je trouve un coin qui me plait sur ma route,même si ce n'est pas le point que je m'étais fixé, je m'arrête,et ne suis pas obligé d'aller sur une aire
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
BonjourNannie a écrit :
Se méfier comme de la peste des charges utiles déclarées, mais uniquement à une pesée réelle à vide( a vide suivant norme NF EN 1646-2) http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =40&t=7589
En général les poids a vide déclarés sur carte grise et documentation n'ont rien a voir avec la réalité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Je fais comme toi Alain, mais je ne mets plus que 20 à 30 litres d'eau d'avance, comme nous roulons tous les jours nous ne sommes pas une journée sans passer devant un point d'eau, ne serait qu'un cimetière pour ajouter 10 ou 20 litres avec ma jerrican 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Realain01 a écrit : Perso,j'aime bien avoir mon plein d'eau quand je démarre le matin, car si je trouve un coin qui me plait sur ma route,même si ce n'est pas le point que je m'étais fixé, je m'arrête,et ne suis pas obligé d'aller sur une aire
Même avis que toi, par contre en France, ou les possibilités de faire le plein sont fréquentes, je ne rempli qu'a en gros 50% du réservoir........... soit 150 L

Par contre au Portugal, ou les possibilités de faire le plein sont moins nombreuses, je fait le plein des que j'en ai la possibilité, soit 300L
Par contre le pb limitant l'autonomie, c'est la cassette !!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- Michel28
- grand routard
Bonjour
Autostar comme beaucoup d'autres constructeur, ne sont pas des modèles de vertu quand aux indications fournies
sur le poids a vide
En config route tu peux rajouter les 5% de tolérance sur le poids indiqué avec les 20 ou 50L d'eau pour rouler
Tu sera assez près de la réalité
Autostar comme beaucoup d'autres constructeur, ne sont pas des modèles de vertu quand aux indications fournies
sur le poids a vide
En config route tu peux rajouter les 5% de tolérance sur le poids indiqué avec les 20 ou 50L d'eau pour rouler
Tu sera assez près de la réalité
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- pat
- grand routard
Salut,
C'est quoi le problème ?????
Pour nous tous pleins faits , en route pour un mois = 3.2 t pour un 6 m à soute garage
Ca fait envie ! Hein ?
Bon d'accord
ça ne fait pas rire tout le monde
Nos CC ne seraient ils pas un peu grands , sur mon précédent (7 m châssis MB316) , en configuration citée plus haut, j'atteignais 4.2t soit unelégère surcharge
@+
Pat
C'est quoi le problème ?????
Pour nous tous pleins faits , en route pour un mois = 3.2 t pour un 6 m à soute garage
Ca fait envie ! Hein ?

Bon d'accord

Nos CC ne seraient ils pas un peu grands , sur mon précédent (7 m châssis MB316) , en configuration citée plus haut, j'atteignais 4.2t soit unelégère surcharge

@+
Pat
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
rebonjour,
le Globebus T2 a une masse a vide de 2705 Kg. pour une masse max. de 3499Kg.
En appliquant la norme EN 1646-2 il faut ajouter env. 250 Kg pour atteindre la masse en ordre de marche.
Indiquer uniquement la masse a vide est une tromperie envers du client qui laisse croire a un CU pharamineuse..
Ce qui compte c´est la masse en état de marche, avec Options.
Quand a la quantitée d´eau propre : chacun doit savoir combien transporter sans risquer une surcharge.
A+
duc
le Globebus T2 a une masse a vide de 2705 Kg. pour une masse max. de 3499Kg.
En appliquant la norme EN 1646-2 il faut ajouter env. 250 Kg pour atteindre la masse en ordre de marche.
Indiquer uniquement la masse a vide est une tromperie envers du client qui laisse croire a un CU pharamineuse..
Quand a la quantitée d´eau propre : chacun doit savoir combien transporter sans risquer une surcharge.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
Bonjourduc a écrit :rebonjour,
A+
duc
Alors là tout à fait d'accord

Le mien 6.30m avec soute ,je peut me permettre de faire le plein,j'aime bien avoir devant moi une autonomie de 2 jours,avec les 120L je tiens 3 jours avec 2 douches/jour
Mais comme le précise Pétugue,parfois la cassette nous rappelle à l'ordre et en avoir une 2ème n'est pas du superflu
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C