bonsoir
bonsoir
je possede un mc louis de 2009
ce week-end , il m'est arrive un probleme sur mon frigo.en etant branche sur le 220 v en mode auto toute la nuit, au matin je l'ai retrouve sur gaz.
j'ai insisté pour le faire fonctionner sur le 220v mais il se mettait en alarme .en 12 volts ,il fonctionnais aussi.je voulais regarder les fusibles qui se trouve d'apres ce que j'ai lu ici et la derriere le panneau de commande.en fin de compte la premiere chose que j'ai controler ce fut dands mon boitier à fusible qui se trouve a l'arriere et en bas du siege passager.je les ai controler un par un ,tout en controlant si le frigo marchait pas en 220v.lorsque je suis arrivé au fusible intitule aux, enleve et remis et la miracle le frigo remarche en 220.
mes questions sont les suivantes :
-avez -vous deja eu ce genre de panne en manipulant ce fusible.
- pensez vous que le defaut c'est enlevé tout seul du fait que je lui ai couper son courant.
-ou alors cela cache -t-il une panne plus importante par la suite.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
dometic rm7655l
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- René & Odile
- grand routard
Re: dometic rm7655l
Cela m'est arrivé une fois la nuit il ne faisait que basculer de 220V à Gaz. Donc je l'ai mis sur gaz en manuel.
Je pense que le courant 220V n'était pas assez stable peut être en fréquence ou tension ce qui devait troubler l'électronique du réfrigérateur ?
Je pense que le courant 220V n'était pas assez stable peut être en fréquence ou tension ce qui devait troubler l'électronique du réfrigérateur ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonsoir a toutes et a tous
Salut Joker5400
Il a certainement une coupure de courant dans la nuit pour qu'il bascule sur le gaz et ensuite il n'a pas voulu se réenclencher sur le 220 V.
A +
Salut Joker5400
Il a certainement une coupure de courant dans la nuit pour qu'il bascule sur le gaz et ensuite il n'a pas voulu se réenclencher sur le 220 V.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- nouvel inscrit
une panne de courant est survenue dans la nuit c'est vrai .je m'etais branche sur le camping car d'un ami en parralelle.je me rappelle maintenant qu'une de ces rallonge ,les deux fiches etaient noire (peut-etre une surchauffe).meme mon voyant de tension 220v est reste allume.je lui ai force la main sur le 220volts mais rien ni faisait.une fois le fusible enleve et remis tout remarche tres bien.de retour hier à la maison,j'ai coupe le frigo puis remis ce matin en auto sur le 220v est tout marche tres bien.
merci a tous
merci a tous