Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batteries et montage en parallèle

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Batteries et montage en parallèle

Message non lu par fredolabricole »

Salut , un ptit truc me turlupine ^^

On sais qu'il n'est pas bon de monté deux batteries différente en parallèle car elle se vide l'une dans l'autre . Hors si l'on a un panneau solaire tant que celui-ci permet la charge , y a t'il toujours cette restriction a laissez ces batteries en parallèle ?

Merci .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: Batteries et montage en parallèle

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

le problème reste le même, tu installe un commutateur manuel http://www.h2r-equipements.com/coupleur ... terie.html de ce type et tous les 8 jours tu permutent
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »