Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- Messages : 203
- Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
- Localisation : bretagne Morbihan Languidic
AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Bonjour
Normalement mon CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD TRANSIT 2.4TDCI de 140cv avec 37000Km de 2007 dois partir sans tarder.
A la place je suis sur un CHALLENGER GENESIS 65 sur FIAT 2.3jtd de 130cv avec 27000Km de 2012.
J'ai eu trois cc sur FORD TRANSIT propulsion roues jumellées, ce sera donc mon 1er FIAT.
- Que penser du moteur?
- y a til eu des rappels ou problèmes sur ce moteur?
- 130cv est il suffisant?
- La différence avec le FORD 140cv est elle flagrante?
- La conduite sera elle différente entre un propulsion et un traction.
- Que penser vous du GENESIS 65?
Je précise que je suis très content de FORD et de la propulsion mais je ne trouve pas de FORD pour le remplacer.
Merci
Normalement mon CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD TRANSIT 2.4TDCI de 140cv avec 37000Km de 2007 dois partir sans tarder.
A la place je suis sur un CHALLENGER GENESIS 65 sur FIAT 2.3jtd de 130cv avec 27000Km de 2012.
J'ai eu trois cc sur FORD TRANSIT propulsion roues jumellées, ce sera donc mon 1er FIAT.
- Que penser du moteur?
- y a til eu des rappels ou problèmes sur ce moteur?
- 130cv est il suffisant?
- La différence avec le FORD 140cv est elle flagrante?
- La conduite sera elle différente entre un propulsion et un traction.
- Que penser vous du GENESIS 65?
Je précise que je suis très content de FORD et de la propulsion mais je ne trouve pas de FORD pour le remplacer.
Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5068
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
bonjour ,
jaffreric a écrit :Bonjour
Normalement mon CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD TRANSIT 2.4TDCI de 140cv avec 37000Km de 2007 dois partir sans tarder.
A la place je suis sur un CHALLENGER GENESIS 65 sur FIAT 2.3jtd de 130cv avec 27000Km de 2012.
J'ai eu trois cc sur FORD TRANSIT propulsion roues jumellées, ce sera donc mon 1er FIAT.
- Que penser du moteur?
pour moi c'est un bon moteur , et c'est un des moteurs le plus utilisé en cc
- y a til eu des rappels ou problèmes sur ce moteur?
- 130cv est il suffisant?
oui
- La différence avec le FORD 140cv est elle flagrante?
non
- La conduite sera elle différente entre un propulsion et un traction.
oui
- Que penser vous du GENESIS 65?
Je précise que je suis très content de FORD et de la propulsion mais je ne trouve pas de FORD pour le remplacer.
Merci
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- grand routard
- Messages : 203
- Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
- Localisation : bretagne Morbihan Languidic
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Je m'étais pourtant bien habitué à la conduite d'un propulsion avec mes 3 cc ford transit.
J'espère que je ne vais pas être un peu dérouté.
Merci
J'espère que je ne vais pas être un peu dérouté.
Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- j7
- grand routard
- Messages : 1296
- Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
- votre campingcar : rapido 962 M
- Localisation : saint nazaire 44
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
salut,
en ce qui concerne la difference entre la propulsion , et la traction
tout est affaire perso
nous avons commencé avec un peugeot J7 en 1979 ( essence )
puis passé sur un mercedes 407 diesel en propulsion ( roues jumellées)
puis un ford transit propulsion ( roues jumellées)
puis un autre mercedes
et là sur un fiat 2,8 l ITDT
ce qui est le plus marquant c'est le rayon de braquage , et la rigidité de la direction
compensé il est vrai par la DA !
j'ai d'ailleurs ajouté une boule de volant pour la facilité
sinon sur un traction on à pas de ressenti de coup de vent lateral
ni de "flou" dans la direction a une cetrtaine vitesse , et lors des depassements
des avantages ,et des inconvenients des 2 cotés
le rayon de braquage d'un traction est plus important qu'un propulsion , mais cela depend aussi de la longueur du CC
pour le reste le fiat roule tres tres bien , mais bon par rapport a nos antiques CC sans turbo ya pas photo
le notre fait 122 cv , et c'est largement suffisant pour un CC
bye
en ce qui concerne la difference entre la propulsion , et la traction
tout est affaire perso
nous avons commencé avec un peugeot J7 en 1979 ( essence )
puis passé sur un mercedes 407 diesel en propulsion ( roues jumellées)
puis un ford transit propulsion ( roues jumellées)
puis un autre mercedes
et là sur un fiat 2,8 l ITDT
ce qui est le plus marquant c'est le rayon de braquage , et la rigidité de la direction
compensé il est vrai par la DA !
j'ai d'ailleurs ajouté une boule de volant pour la facilité
sinon sur un traction on à pas de ressenti de coup de vent lateral
ni de "flou" dans la direction a une cetrtaine vitesse , et lors des depassements
des avantages ,et des inconvenients des 2 cotés
le rayon de braquage d'un traction est plus important qu'un propulsion , mais cela depend aussi de la longueur du CC

pour le reste le fiat roule tres tres bien , mais bon par rapport a nos antiques CC sans turbo ya pas photo
le notre fait 122 cv , et c'est largement suffisant pour un CC
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
-
- grand routard
- Messages : 203
- Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
- Localisation : bretagne Morbihan Languidic
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Bonjour.
J'ai franchis le pas et acheté un ITINEO SB740 sur FIAT DUCATO 130cv
Nous sommes parti 3 semaines au Portugal avec.
La cellule nous conviens très bien.
Par contre niveau moteur la claque.
C'est un vrai veau en côte, par rapport à notre ancien CC sur FORD TRANSIT TDCI de 140cv, aucun couple aucune reprise.
Il se traine à la moindre montée, obligé de rétrograder sans arrêt.
Pour le même poids total (CC + occupant + vélos ....) notre ancien CC n'a jamais été à la peine comme celui ci.
En côte un moment j'étais à fond de 4ième à 60 et un semi remorque m'a même doublé!
Cela m'a rappelé notre 1er CC un FORD TRANSIT 2.5D.
J'en suis presque à regretter mon achat.
A+
J'ai franchis le pas et acheté un ITINEO SB740 sur FIAT DUCATO 130cv
Nous sommes parti 3 semaines au Portugal avec.
La cellule nous conviens très bien.
Par contre niveau moteur la claque.
C'est un vrai veau en côte, par rapport à notre ancien CC sur FORD TRANSIT TDCI de 140cv, aucun couple aucune reprise.
Il se traine à la moindre montée, obligé de rétrograder sans arrêt.
Pour le même poids total (CC + occupant + vélos ....) notre ancien CC n'a jamais été à la peine comme celui ci.
En côte un moment j'étais à fond de 4ième à 60 et un semi remorque m'a même doublé!
Cela m'a rappelé notre 1er CC un FORD TRANSIT 2.5D.
J'en suis presque à regretter mon achat.
A+
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5068
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
re:
votre moteur doit avoir un problème , car le 130cv fonctionne très bien testé jusqu'à 3.5T .
votre moteur doit avoir un problème , car le 130cv fonctionne très bien testé jusqu'à 3.5T .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- grand routard
- Messages : 203
- Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
- Localisation : bretagne Morbihan Languidic
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Il est de 2012 et n'a que 17000km.
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- YAKAROULER
- grand routard
- Messages : 894
- Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
- votre campingcar : chausson flash 03
- Localisation : IDF
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Bonjour,jaffreric a écrit :Bonjour.
J'ai franchis le pas et acheté un ITINEO SB740 sur FIAT DUCATO 130cv
Nous sommes parti 3 semaines au Portugal avec.
La cellule nous conviens très bien.
Par contre niveau moteur la claque.
C'est un vrai veau en côte, par rapport à notre ancien CC sur FORD TRANSIT TDCI de 140cv, aucun couple aucune reprise.
Il se traine à la moindre montée, obligé de rétrograder sans arrêt.
Pour le même poids total (CC + occupant + vélos ....) notre ancien CC n'a jamais été à la peine comme celui ci.
En côte un moment j'étais à fond de 4ième à 60 et un semi remorque m'a même doublé!
Cela m'a rappelé notre 1er CC un FORD TRANSIT 2.5D.
J'en suis presque à regretter mon achat.
A+
Même remarque entre le fiat "location" et le Ford "mon CC" d'un ami qui loue tous les ans. Il préfère le Ford...
Pour ma part j'ai le TDCI 130cv bv 5 de déc 2008 "50 000km" il fonctionne très bien, c'est pas le foudre de gerre mais il mène bien son monde en côte et/ou bien chargé...J'ai seulement eu des problèmes de "calage" au départ résolu avec une reprogrammation du PCM.

L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
- gerard férolles
- grand routard
- Messages : 5056
- Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
- Localisation : Seine et Marne
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Bonsoir à tous,jaffreric a écrit :Bonjour.
J'ai franchis le pas et acheté un ITINEO SB740 sur FIAT DUCATO 130cv
Nous sommes parti 3 semaines au Portugal avec.
La cellule nous conviens très bien.
Par contre niveau moteur la claque.
C'est un vrai veau en côte, par rapport à notre ancien CC sur FORD TRANSIT TDCI de 140cv, aucun couple aucune reprise.
Il se traine à la moindre montée, obligé de rétrograder sans arrêt.
Pour le même poids total (CC + occupant + vélos ....) notre ancien CC n'a jamais été à la peine comme celui ci.
En côte un moment j'étais à fond de 4ième à 60 et un semi remorque m'a même doublé!
Cela m'a rappelé notre 1er CC un FORD TRANSIT 2.5D.
J'en suis presque à regretter mon achat.
A+
ça dépend du degré de montée ? certaines côtes se montent en seconde...
dans tous les cas, accélérateur à fond et en dessous de 2000 tours il faut rétrograder car il peine.
Sinon le moteur a un (gros) problème ---------------->fiat
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Bonjour,
Parfois lorsque l'on a un nouveau véhicule, comme il est moins bruyant que le précédent, on a l'impression qu'il se traine.
Parfois lorsque l'on a un nouveau véhicule, comme il est moins bruyant que le précédent, on a l'impression qu'il se traine.
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5068
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
re:
j'ai eu des problèmes sur un citroen , j'avais une grosse perte de puissance qui provenait d'une fuite à une durite turbo .
j'ai eu des problèmes sur un citroen , j'avais une grosse perte de puissance qui provenait d'une fuite à une durite turbo .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- alainvc
- grand routard
- Messages : 220
- Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
- votre campingcar : CI XTil Model S 2013
- Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Bonjour à tous,
A mon humble avis ton moteur a un souci. Je n'ai jamais eu à me plaindre de la puissance, au contraire ! Le moteur Fiat tient très bien la comparaison par rapport à un MB Sprinter, pourtant en simple fourgon tôlé et moteur 2.2 160 CV (Sprinter 316). Je pense aussi à un souci turbo (ou alors vanne EGR ou catalyseur) et j'irais faire rapidement un contrôle chez un concessionnaire compétent...
A mon humble avis ton moteur a un souci. Je n'ai jamais eu à me plaindre de la puissance, au contraire ! Le moteur Fiat tient très bien la comparaison par rapport à un MB Sprinter, pourtant en simple fourgon tôlé et moteur 2.2 160 CV (Sprinter 316). Je pense aussi à un souci turbo (ou alors vanne EGR ou catalyseur) et j'irais faire rapidement un contrôle chez un concessionnaire compétent...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
-
- grand routard
- Messages : 203
- Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
- Localisation : bretagne Morbihan Languidic
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
Bonjour
Je ne sais pas s'il y a un problème ou non, mais lorsque j'appuis franchement sur la pédale d'accélérateur il n'y a pas "de coup de pied au c..".
Le moteur mets un temps fou à réagir.
Peut être un problème de turbo.
A+
Je ne sais pas s'il y a un problème ou non, mais lorsque j'appuis franchement sur la pédale d'accélérateur il n'y a pas "de coup de pied au c..".
Le moteur mets un temps fou à réagir.
Peut être un problème de turbo.
A+
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5068
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
Re: AVIS SUR FIAT 2.3jtd 130cv
re:
vous devriez aller au garage , faire un test à la valise .
le moteur est très performant .
vous devriez aller au garage , faire un test à la valise .
le moteur est très performant .

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
