Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

panneau flexible sur VW California

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Moriss
votre campingcar : VW california

panneau flexible sur VW California

Message non lu par Moriss »

Ayant beaucoup d’interrogations et afin d’en avoir le cœur net, j’ai téléphoné cet aprèm chez Wattuneed pour leur demander plus d’infos !

Ils ne font que du solaire donc je suppose qu’ils sont plus compétent dans ce domaine qu’un accessoiriste camping car
(je n’ai pas d’argent en trop et c’est quand même un certain investissement !)

Je suis tombé sur un gars très sympa avec qui j’ai longuement discuté
Voici ce qu’il en ressort :

Niveau production, un panneau avec cellule haut rendement produira la même chose qu’un panneau avec des cellules traditionnelles. La seule différence est qu’un 100W en cellule haut rendement sera plus petit qu’un 100W traditionnel (mais que le prix au watt était beaucoup plus élevé)

La perte de puissance due à la température est de 0.45% par degré supplémentaire au dessus de 25° La différence est selon lui négligeable entre un flexible collé sur le toit et un rigide superposé de quelques cm

Pour le régulateur, celui proposé dans son kit est (toujours selon lui) de dernière génération avec 3 stages de chargement et un affichage LCD pour contrôler l’état de charge de la batterie ainsi que le courant qui passera dedans. Il a moins cher comme régulateur mais conseille vraiment celui-là.
http://www.wattuneed.com/fr/regulateur- ... -10a-.html

Il me conseille un flexible pour mon véhicule, mais uniquement pour une question de prise au vent (exactement ce que je pensais)

Et la cerise sur le gâteau… ils ont déjà monté un California exactement comme le mien avec un panneau flexible 100W... C’est exactement ça que que je veux !
Mais en voyant ce que ça donne, je pense que le vais prendre un régulateur plus puissant pour mettre un second panneau par après quand les finances suivront 
Je commande cela demain, je me réjouis trop !
Moriss

Re: panneau flexible sur VW California

Oui je pense aussi !!
J'arrive pas à poster la photo du california donc je met le lien :
http://www.wattuneed.com/fr/content/7-gallerie-photo
C'est trop top !
Icare100
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : voyager

Message non lu par Icare100 »

ca m'interesse , c'est bien celui http://www.wattuneed.com/fr/bateau/380- ... 100wc.html que t'a commandé? celui en destockage a 179€? si tu peux me dire combien t'a payé ? et si tu es content de ton materiel?et surtout si ils sont serieux, car ils ont d'autres truc qui m'interesse donc a payer des frais de port autant amortir.
Moriss

Bonjour à tous

J'ai commandé mercredi (oui seulement...) et je viens d'être livré ce matin :)

Icare : Je n'ai pas pris le panneau en promo mais un MXflex full black 100Wc, plus petit et je n'ai pas bcp de places !
http://www.wattuneed.com/fr/panneaux-so ... 00wc-.html
Je l'ai pris en noir juste pour des raisons esthétiques, et à le voir maintenant j'ai bien fait :)

Les photos du déballage :)

La boite qui est arrivée
Image

Déballage
Image

Le panneau... magnifique :)
Image

Image

Les photos du montage au prochain épisode, la le California est au garage pour son gros entretien ..

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »