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mon premier CC et le nouveau...
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mon premier CC et le nouveau...
Burstner A680 capucine
5 places carte grise , 6 places couchages .porteur citroen C25 TD
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Re: mon premier CC et le nouveau...
eura mobil activa 690HB sur ducato 2.8 idtd 122cv
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Re: mon premier CC et le nouveau...
salut,
beau CC ! felicitations
le 2,8 L idtd c'est un moteur sympa , et fiable sans vanne EGR , ni d'electronique
bye
beau CC ! felicitations

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Re: mon premier CC et le nouveau...
salut,
sympa pour les deux engins.
en ce qui concerne l'eura, ouf, un de plus sur le forum, c'est sympa car quand on regarde bien on est pas des masses quand même.
à+, florian.
sympa pour les deux engins.
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Re: mon premier CC et le nouveau...
bonjour
c'est sur qu'il y en a peut , j'en est vu aucun exactement identique , apparemment c'est rare mais vu le prix neuf je pense que peut de personne en on acheter (j'ai la facture d'achat de plus de 60 000 euros en 2002) par contre le burstner en 15 jours d' été j'en ai croisé 3 ou 4.
c'est sur qu'il y en a peut , j'en est vu aucun exactement identique , apparemment c'est rare mais vu le prix neuf je pense que peut de personne en on acheter (j'ai la facture d'achat de plus de 60 000 euros en 2002) par contre le burstner en 15 jours d' été j'en ai croisé 3 ou 4.
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Re: mon premier CC et le nouveau...
Bonjour , 2002 et toujours en idtd c'est étonnant , probablement une fin de stock , à cette date le jtd était apparubenoit38 a écrit :bonjour
c'est sur qu'il y en a peut , j'en est vu aucun exactement identique , apparemment c'est rare mais vu le prix neuf je pense que peut de personne en on acheter (j'ai la facture d'achat de plus de 60 000 euros en 2002) par contre le burstner en 15 jours d' été j'en ai croisé 3 ou 4.
Ceci dit c'est un excellent moteur sans électronique , décatalysé et bien réglé il sort 150cv très souple à conduire , même en 5


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Re: mon premier CC et le nouveau...
re,
comme le dit rover17, certainement une fin de stock car le mien est de février 2002 et monté sur le porteur 2002 en jtd 127cv et nouveau phares.
est-ce que tu es en 3t5, si oui je te conseilles de le passer sur la bascule parce que la marque n'est pas réputée pour être la plus légère surtout à partir du moment où l'on commence à poser des accessoires.
sinon à part cela super marque de cellule avec une qualité de finition que l'on ne retrouve que sur des cc de haut de gamme.
comme le dit rover17, certainement une fin de stock car le mien est de février 2002 et monté sur le porteur 2002 en jtd 127cv et nouveau phares.
est-ce que tu es en 3t5, si oui je te conseilles de le passer sur la bascule parce que la marque n'est pas réputée pour être la plus légère surtout à partir du moment où l'on commence à poser des accessoires.
sinon à part cela super marque de cellule avec une qualité de finition que l'on ne retrouve que sur des cc de haut de gamme.
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Re: mon premier CC et le nouveau...
oui il a fait du parc avant d'être carrosser en camping car , c'est un des dernier idtd....
en parlant de puissance? quelqu'un a essayer le kit de réglage de régulation de richesse pour les pompes mécanique? ou alors y'a t'il un endroit ou on en parle?
en parlant de puissance? quelqu'un a essayer le kit de réglage de régulation de richesse pour les pompes mécanique? ou alors y'a t'il un endroit ou on en parle?
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Re: mon premier CC et le nouveau...
benoit38 a écrit :oui il a fait du parc avant d'être carrosser en camping car , c'est un des dernier idtd....
en parlant de puissance? quelqu'un a essayer le kit de réglage de régulation de richesse pour les pompes mécanique? ou alors y'a t'il un endroit ou on en parle?
salut,
rover est calé la dessus

il a expliqué plusieurs fois ce qu'il avait realisé sur le sien
tape dans recherche en haut a droite
bye
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Re: mon premier CC et le nouveau...
as tu eu des soucis d'infiltration sur la capucine au niveau des feux de gabarie ?souvenir71 a écrit :salut,
sympa pour les deux engins.
en ce qui concerne l'eura, ouf, un de plus sur le forum, c'est sympa car quand on regarde bien on est pas des masses quand même.
à+, florian.
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Re: mon premier CC et le nouveau...
salut,
pour faire suite à ta question: aucune infiltration, la jonction entre carrosserie et feux de gabarit est bien étanchéifiée. par contre l' ancien proprio l'avait cogné contre un bord de toit en reculant: cabossé en partie haute, juste au niveau de l'arrondi et réparé à l'aide d'une pâte???, mais pas d'infiltration donc ouf. il n'y a donc que la fenêtre de salle de bain qui est rayée.
sinon en ce qui concerne le porteur, le mien est bien de 2002 sans vitre électrique ni clim, et c'est tant mieux comme cela je garde toute la puissance pour la transmission déjà que la boite n'est pas super bien étagée( la 5ème est trop longue ce qui fait qu'a 80 km/h on repasse la 4ème).
au sujet de ton implantation, tu bénéficies du lit à la française + capucine( essai de mettre des photos de l'intérieur).
@ + , moi je vais aller rééduquer mon genou chez le kiné avant de pouvoir reprendre la route, donc pas de camping-car pour le moment.
florian.
pour faire suite à ta question: aucune infiltration, la jonction entre carrosserie et feux de gabarit est bien étanchéifiée. par contre l' ancien proprio l'avait cogné contre un bord de toit en reculant: cabossé en partie haute, juste au niveau de l'arrondi et réparé à l'aide d'une pâte???, mais pas d'infiltration donc ouf. il n'y a donc que la fenêtre de salle de bain qui est rayée.
sinon en ce qui concerne le porteur, le mien est bien de 2002 sans vitre électrique ni clim, et c'est tant mieux comme cela je garde toute la puissance pour la transmission déjà que la boite n'est pas super bien étagée( la 5ème est trop longue ce qui fait qu'a 80 km/h on repasse la 4ème).
au sujet de ton implantation, tu bénéficies du lit à la française + capucine( essai de mettre des photos de l'intérieur).
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Re: mon premier CC et le nouveau...
bonjour
moi j'ai une petite infiltration au niveau de feux de gabarit gauche qui vient du dessous.
le cache vis du profile en alu qui fait le jonction toit-panneau latéral était rempli d'eau et l'eau et remonter par une vis a l'intérieur.
rien de bien grave , j'ai enlever 10cm sur 10 de bois pourrie dedans , tout est entrain de sécher et j'attend d'être sur de l'étanchéité avant de reconstituer l'intérieur.je ferrait des photos des que j'aurai tout remis en place dedans .
Pour l'implantation , il y a un grand lit sur soute derrière , la capucine devant et la dinette qui se transforme aussi .
une grande penderie a l'avant .
pour l'équipement , il a une parabole alden semi auto , un toit heki, chauffage et chauffe eau 2en1, un panneau solaire 75w , 2 batterie au gel etc....
frigo AES etc... le grand luxe par a rapport a mon vieux burstner.
moi j'ai une petite infiltration au niveau de feux de gabarit gauche qui vient du dessous.
le cache vis du profile en alu qui fait le jonction toit-panneau latéral était rempli d'eau et l'eau et remonter par une vis a l'intérieur.
rien de bien grave , j'ai enlever 10cm sur 10 de bois pourrie dedans , tout est entrain de sécher et j'attend d'être sur de l'étanchéité avant de reconstituer l'intérieur.je ferrait des photos des que j'aurai tout remis en place dedans .
Pour l'implantation , il y a un grand lit sur soute derrière , la capucine devant et la dinette qui se transforme aussi .
une grande penderie a l'avant .
pour l'équipement , il a une parabole alden semi auto , un toit heki, chauffage et chauffe eau 2en1, un panneau solaire 75w , 2 batterie au gel etc....
frigo AES etc... le grand luxe par a rapport a mon vieux burstner.
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Re: mon premier CC et le nouveau...
Bonjour,
le 2,8 idTD de 122 CV n´a été commercialisé que de 1998 a 2000, remplaçé par le 2,8 JTD de 128 CV..
A+
duc
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si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: mon premier CC et le nouveau...
le porteur est de 2001 et a été mis en circulation en 2002 , c'est avec les feux et clignotants séparer. c'est juste qu'il a du faire beaucoup de stockage avant d'être immatriculé.
- benoit38
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Re: mon premier CC et le nouveau...
il n'est pas très difficile de changer le pignon de 5eme ( sans dépose de boite), ça permet d'avoir une boite mieux étager mais moins de vitesse de pointe.souvenir71 a écrit :salut,
pour faire suite à ta question: aucune infiltration, la jonction entre carrosserie et feux de gabarit est bien étanchéifiée. par contre l' ancien proprio l'avait cogné contre un bord de toit en reculant: cabossé en partie haute, juste au niveau de l'arrondi et réparé à l'aide d'une pâte???, mais pas d'infiltration donc ouf. il n'y a donc que la fenêtre de salle de bain qui est rayée.
sinon en ce qui concerne le porteur, le mien est bien de 2002 sans vitre électrique ni clim, et c'est tant mieux comme cela je garde toute la puissance pour la transmission déjà que la boite n'est pas super bien étagée( la 5ème est trop longue ce qui fait qu'a 80 km/h on repasse la 4ème).
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Re: mon premier CC et le nouveau...
re,benoit38 a écrit :le porteur est de 2001 et a été mis en circulation en 2002 , c'est avec les feux et clignotants séparer. c'est juste qu'il a du faire beaucoup de stockage avant d'être immatriculé.
faites moi savoir le VIN : ZFA 230xxxxx( 17 caractères ) et je peux rechercher la date de sortie usine...
Mon EURA p.ex. immatriculé en mars 2000 est sortit de l´usine EURA en Septembre 1999 et le chassis en Mars 1999...
A+
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Re: mon premier CC et le nouveau...
bonjour et bonne année
alors mon cc est sortie de chez fiat en 10/2000 ensuite modifier chez alko en 06/2001 puis monter chez eura mobil en 07/2001 et enfin immatriculer en 04/2002 par le premier propriétaire.
toutes ces information sont noté sur le "barré rouge" et la carte grise .
maintenant on sait tout.
alors mon cc est sortie de chez fiat en 10/2000 ensuite modifier chez alko en 06/2001 puis monter chez eura mobil en 07/2001 et enfin immatriculer en 04/2002 par le premier propriétaire.
toutes ces information sont noté sur le "barré rouge" et la carte grise .
maintenant on sait tout.
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Re: mon premier CC et le nouveau...
Bonsoir , c'est exact mais ce serait dommage , Le 2.8 bien réglé va comme un gant à cette 5 , ce que fait d'ailleurs un jtd power de 147cvbenoit38 a écrit :il n'est pas très difficile de changer le pignon de 5eme ( sans dépose de boite), ça permet d'avoir une boite mieux étager mais moins de vitesse de pointe.souvenir71 a écrit :salut,
pour faire suite à ta question: aucune infiltration, la jonction entre carrosserie et feux de gabarit est bien étanchéifiée. par contre l' ancien proprio l'avait cogné contre un bord de toit en reculant: cabossé en partie haute, juste au niveau de l'arrondi et réparé à l'aide d'une pâte???, mais pas d'infiltration donc ouf. il n'y a donc que la fenêtre de salle de bain qui est rayée.
sinon en ce qui concerne le porteur, le mien est bien de 2002 sans vitre électrique ni clim, et c'est tant mieux comme cela je garde toute la puissance pour la transmission déjà que la boite n'est pas super bien étagée( la 5ème est trop longue ce qui fait qu'a 80 km/h on repasse la 4ème).
au sujet de ton implantation, tu bénéficies du lit à la française + capucine( essai de mettre des photos de l'intérieur).
@ + , moi je vais aller rééduquer mon genou chez le kiné avant de pouvoir reprendre la route, donc pas de camping-car pour le moment.
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Re: mon premier CC et le nouveau...
bonsoir,
un des Points Faibles de EURAMOBIL sont les cornieres longitudinales de la toiture et panneaux latéraux.
Eura avait utilisé des vis de fixations galvanisées, qui rouillent aux fil des temps ,au lieu de vis inox.
Sur mon Eura j´ai enlever toutes ces vis pour les remplacer par des inox, mais plus longues.
Un point aussi a surveiller sont les caches ( derriere ) en plastique arrondies entre cabine et cellule.
A+
duc
un des Points Faibles de EURAMOBIL sont les cornieres longitudinales de la toiture et panneaux latéraux.
Eura avait utilisé des vis de fixations galvanisées, qui rouillent aux fil des temps ,au lieu de vis inox.
Sur mon Eura j´ai enlever toutes ces vis pour les remplacer par des inox, mais plus longues.
Un point aussi a surveiller sont les caches ( derriere ) en plastique arrondies entre cabine et cellule.
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Re: mon premier CC et le nouveau...
oui en effet les vis s'oxydent ,a l'occasion ,je pense les changer par de l'inox mais si elles s'oxydent , c'est qu'elle sont en contacte a l'eau donc pour y remédier, j'ai fait une évacuation pour que l'eau ne stagne pas dans le cache de ces vis.
j'ai aussi refait le joint de jonction des tôles toit et dessous de capucine car il était plein de mousse car c'est a cet endroit que l'eau et les saletés qui arrivent du toit sont stoppées.
je vais quand même investir dans un humidimètre pour tout contrôlé car il y a bien eu un teste d'étanchéité mais bon sa vaut pas grand chose comme contrôle et on est jamais mieux servi que par soit même.
avez vous une idee de quel produit je pourrait utiliser pour reconstituer la petite parti de panneau que j'ai enlever (mastic?...)?
j'ai aussi refait le joint de jonction des tôles toit et dessous de capucine car il était plein de mousse car c'est a cet endroit que l'eau et les saletés qui arrivent du toit sont stoppées.
je vais quand même investir dans un humidimètre pour tout contrôlé car il y a bien eu un teste d'étanchéité mais bon sa vaut pas grand chose comme contrôle et on est jamais mieux servi que par soit même.
avez vous une idee de quel produit je pourrait utiliser pour reconstituer la petite parti de panneau que j'ai enlever (mastic?...)?
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Re: mon premier CC et le nouveau...
bonsoir et meilleurs voyeux
quand j'ai refait la capucine et l'étancheité de mon superbrig il y a 3ans un concessionaire m'avait dit que les vis en inox et la tole alu ne font pas bon ménage ,du coup j'avais utilise des vis bichromates et jamais eu de problème depuis . De plus les vis en inox sont moins solides surtout en qualite A2 ,j'avais laisse tomber surtout car les tetes foiraient ou cassaient et c'est pour cela que j'ai mis des bichromates. si quelqu'un sait le pourquoi de la reaction de l'inox et l'alu je suis preneur .merci
pein de beaux voyages avec ce nouveau
bonne soirée
quand j'ai refait la capucine et l'étancheité de mon superbrig il y a 3ans un concessionaire m'avait dit que les vis en inox et la tole alu ne font pas bon ménage ,du coup j'avais utilise des vis bichromates et jamais eu de problème depuis . De plus les vis en inox sont moins solides surtout en qualite A2 ,j'avais laisse tomber surtout car les tetes foiraient ou cassaient et c'est pour cela que j'ai mis des bichromates. si quelqu'un sait le pourquoi de la reaction de l'inox et l'alu je suis preneur .merci
pein de beaux voyages avec ce nouveau

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Re: mon premier CC et le nouveau...
bonsoir à toutes et tous ,
Bonne année 2014.
Pour l'étanchéité sur les rails de fixations toit/panneaux latéraux, sur mon cc un challenger 150 de 1997 avec capucine porteur ford .
j'ai constaté que le joint d'étanchéité laissait par endroit passer l'eau par infiltration et que celle ci faisait effectivement rouillee les têtes de vis .
J'ai localisé une infiltration au niveau supérieur de la capucine dans l'angle de jonction toit/partie latérale suite à un lavage sous pression au karcher 'j'ai du trop insister" .
Pour corriger j'ai renforcé toute la partie supérieure du joint avec cartouche de silicone .J'attends de voir si cela est efficace .
Bonne soirée .
swinger
Bonne année 2014.
Pour l'étanchéité sur les rails de fixations toit/panneaux latéraux, sur mon cc un challenger 150 de 1997 avec capucine porteur ford .
j'ai constaté que le joint d'étanchéité laissait par endroit passer l'eau par infiltration et que celle ci faisait effectivement rouillee les têtes de vis .
J'ai localisé une infiltration au niveau supérieur de la capucine dans l'angle de jonction toit/partie latérale suite à un lavage sous pression au karcher 'j'ai du trop insister" .
Pour corriger j'ai renforcé toute la partie supérieure du joint avec cartouche de silicone .J'attends de voir si cela est efficace .
Bonne soirée .
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Re: mon premier CC et le nouveau...
bonjour,
le Silicone ne convient pas l´extérieur, car sensible aux rayons UV.
Mieux est d´utiliser du SIKAFLEX ou du Butyl soit en cartouche ou en rouleau.
Le Sikaflex se laisse diificilement enlever, le Butyl moins..
A+
duc
le Silicone ne convient pas l´extérieur, car sensible aux rayons UV.
Mieux est d´utiliser du SIKAFLEX ou du Butyl soit en cartouche ou en rouleau.
Le Sikaflex se laisse diificilement enlever, le Butyl moins..
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Re: mon premier CC et le nouveau...
bonjour
sa fait plusieurs fois que j'entent parler de butyle en rouleau , mais c'est quoi exactement?
qui l'a déjà essayer?
sa fait plusieurs fois que j'entent parler de butyle en rouleau , mais c'est quoi exactement?
qui l'a déjà essayer?
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Re: mon premier CC et le nouveau...
re,benoit38 a écrit :bonjour
sa fait plusieurs fois que j'entent parler de butyle en rouleau , mais c'est quoi exactement?
qui l'a déjà essayer?
voir ici:
http://www2.dupont.com/Tyvek_Constructi ... _tape.html
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Re: mon premier CC et le nouveau...
bonjour
le butyl en bandes existe en differentes largeurs c'est un mastic qui nedurci pas avec le temps il est utilise sur la pluspart des
pour faire l'étancheite sous les baguettes alu ou jonctions de toles ,il permet un demontage plus tard sans trop galerer .
le butyl en cartouche est moins consistant moi je l'ai utilise la ou les toles se croisent pour ne pas faire trop d'epaisseur et a la jonction j'ai mi du butyl en bandes sous les baguettes alu .les bavures je les coupes avec une spatule en plstic pour le givre
il exixte en plusieurs couleurs et epaisseur .
si pas assez large coller deux bandes cote a cote , mais attention des que les deux bandes se touchent elles se fondent entres elles ,donc impossible de les separer .
le vieu mastic se n'etoie au white mais avant de coller la bande il faut degraisser un n'ettoyant frein en bombe est tres bien c'est BASTO81 qui ma enseigne l'astuce
bon courage
le butyl en bandes existe en differentes largeurs c'est un mastic qui nedurci pas avec le temps il est utilise sur la pluspart des

le butyl en cartouche est moins consistant moi je l'ai utilise la ou les toles se croisent pour ne pas faire trop d'epaisseur et a la jonction j'ai mi du butyl en bandes sous les baguettes alu .les bavures je les coupes avec une spatule en plstic pour le givre
il exixte en plusieurs couleurs et epaisseur .
si pas assez large coller deux bandes cote a cote , mais attention des que les deux bandes se touchent elles se fondent entres elles ,donc impossible de les separer .
le vieu mastic se n'etoie au white mais avant de coller la bande il faut degraisser un n'ettoyant frein en bombe est tres bien c'est BASTO81 qui ma enseigne l'astuce
bon courage
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Re: mon premier CC et le nouveau...
satané fuite
aujourd'hui pluie et rebelote ce soir a nouveau de l'eau a l'avant de ma capucine. Heureusement j'ai décider de ne pas reconstruire avant d'être sur a 100% de ma fuite. J'ai commander un humidimètre , peut que je pourrai suivre la trace d'eau.
Ce week-end si il y a un rayon de soleil , je démonte la fenêtre pour voir si il y a pas une entré par la ... on ne sait jamais.
c'est compliquer car enfaite le "pourrissement" était au point le plus bas de la capucine donc l'eau peut ruisseler jusque la depuis n'importe ou et c'est ca le problème...
mais ca prendra le temps qu'il faut mais je trouverai...
aujourd'hui pluie et rebelote ce soir a nouveau de l'eau a l'avant de ma capucine. Heureusement j'ai décider de ne pas reconstruire avant d'être sur a 100% de ma fuite. J'ai commander un humidimètre , peut que je pourrai suivre la trace d'eau.
Ce week-end si il y a un rayon de soleil , je démonte la fenêtre pour voir si il y a pas une entré par la ... on ne sait jamais.
c'est compliquer car enfaite le "pourrissement" était au point le plus bas de la capucine donc l'eau peut ruisseler jusque la depuis n'importe ou et c'est ca le problème...
mais ca prendra le temps qu'il faut mais je trouverai...
- benoit38
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Re: mon premier CC et le nouveau...
j'ai ouvert un sujet dans "infiltrations d'eau étanchéité" pour ne pas transformer ce post présentation.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 92&t=34148
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