Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

fréquences 25HZ 50HZ 100HZ

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

l aventurier
grand routard
grand routard
votre campingcar : ford transit

fréquences 25HZ 50HZ 100HZ

Message non lu par l aventurier »

bonsoir à tous avez vous des renseignements sur les fréquences de charges 25Hz 50Hz 100Hz car sur le site je n'est rien trouvé sur le sujet et sur le net j'avais trouvé des infos mais apparament elles ne sont pas valables...donc j'ouvre le débat pour trouvé une solution :up
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
diesel
grand routard
grand routard

Re: fréquences 25HZ 50HZ 100HZ

Message non lu par diesel »

bonsoir j ai regler le mien sur 50hertz ce que j ai vu sur internet il me semble que c est 25 h charge tres lente 50h charge normal 100h charge rapide a prendre avec des reserves a+
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
blaireau1363
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Elnagh 580L Prince

Message non lu par blaireau1363 »

Bonjour , le fabriquant de mon régulateur solaire ( Victron bluee solar duo ) conseille le réglage sur 25h qui donne une charge lente plus efficace que sur 50h ou100 h.
l aventurier
grand routard
grand routard

bonsoir à tous blaireau1363 c'est bien ce que j'avais lu sur le net mais il y a quelques temps je suis passé en 100Hz,car l'ensoleillement n'est pas terrible l'hiver et la très peut de charge je vais donc effectué d'autre teste pour voire,peut être ça viens de l'électronique à l'intérieur du régulateur?tiens à se propos quelqu'un à t-il déjà démonté un régulateur moove?y a t-il des fusible à l'intérieur etc etc(si vous avez une photo c'est encore mieux) ;)
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il y a une doc d'albert intéressante sur le site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ocdiverses

dans les régulateurs en fin de page .

j'ai également un régulateur moove , mais caché sous le siège de dinette , je n'ai encore jamais regardé celui-ci de plus près , tant que ma batterie se recharge...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
rémy
Site Admin

re:

en fait à 25 hertz le régulateur va tester la batterie pour la charge et autres contrôles soit toutes les 40 ms

à 50hz toutes les 20 ms

à 100hz toutes les 10 ms

je pense qu'il faut une charge plus lente pour charger à fond la batterie soit en 25hz .

je ne vois pas pourquoi le constructeur a mis des réglages manuels , il n'avait qu'à bloquer le système à 25hz .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
l aventurier
grand routard
grand routard

bonsoir à tous merci pour vos réponses rémy tu as raison on dit toujours tant que ça va faut pas touché :ri :ri :ri néanmoins tout le monde est d'accord sur le faite que 25Hz c'est charge lente donc nous voici fixé.pour la documentation c'est celle fourni avec le panneau solaire,possède tu l'afficheur lcd solaire?est il vraiment utile?
rémy
Site Admin

re:

non je n'ai pas d'afficheur , ce n'est pas nécessaire .
blaireau1363
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Elnagh 580L Prince

Message non lu par blaireau1363 »

Bonjour ,sur mon régulateur solaire victron blue solar duo j'ai installé l'afficheur solaire victron .celui-ci renseigne sur l'état de charge de chaque batterie ,sur les tensions maxi , mini et instantanée de chacune . il indique aussi la tension qui arrive du PS ,la valeur du courant de charge instantané et du courant de charge maxi qu'il y a eu .Et bien d'autres paramètres , t° ambiante et de la batterie où est plaçé le sensor ,capacité en w/h de chaque batt ,etc ...
En résumé je peux à chaque instant connaitre chaque détail de mon installation solaire .je ne saurais plus m'en passer .

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »