Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Ceuillette de champignons

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Patdu83
routard
routard

Ceuillette de champignons

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour,

Ma petite famille aime bien cueillir les champignons, mais depuis notre départ de Normandie, nous ne connaissons pas de coin dans notre région (sud est), et j'ai entendu dire que dans certaines régions ils n'aiment pas les cueilleurs....(avec vandalisme sur les véhicules).

Donc si quelqu'un connait un accueil qui organise des sorties champignons je suis preneur (de préférence dans le sud) sinon je remonte en Normandie à la chasse aux trompettes de la mort.

Merci de votre aide, je programme un départ le 28 octobre pour 4/5 jours.

Dans l'attente de vous lire. :s

Bonne route à tous
ERIBA JET 646R
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Ceuillette de champignons

Message non lu par rémy »

bonjour pat ,

dans le sud il y a des endroits ou l'on trouve des champignons ,

carrefour , Auchan , super U ....... :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Message non lu par lemich42 »

bonjour

tu peux venir sur la région haute -loire , puy de dome , c'est des régions a champignons , un peu moins cette année , car il a manqué de pluie au moment opportun

tu ne te feras pas courrir ou degrader ta voiture si tu te comportes bien et que tu ramasses juste pour ta conso personnelle

c'est tout ceux qui viennent des pays de l'est ( on va pas les citer , on en parle déja beaucoup a la télé) qui pillent les bois pour revendre en quantité qui se font degrader les voitures et ont entendu le bruit des cartouches dans les bois d'auvergne !

a bientot

michel
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 »

bjr

en Ardèche ou en Lozère je ne me souvient plus l an dernier nous avons rencontré un personne qui fabriquait et vendait des paniers entre 5 et 10 € pour ramasser des champignons et qui en même temps sur un petit parking assurait la garde des voitures même si on ne lui avait pas acheté de paniers

nous avions trouvé cela bien pratique

a plus
Patdu83
routard
routard

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses,

@rémy : il y a aussi des champignons dans le sud (j'en ai dans mon terrain), mais ils sont moins bons...
@lemich42, le Puy de dôme était le département de mon enfance, mais les souvenirs sont vagues...
@Jules111, dommage que tu ne te souviennes pas du lieu (mais il n'y est peut être plus)

En espérant avoir des informations plus précises avant le départ lundi.. :c

Bonne journée
ERIBA JET 646R
Patdu83
routard
routard

Bonjour,

Bon pas de guide pour les champignons.......

Je sens que je vais y aller le nez au vent.....

Bonne soirée :ar
ERIBA JET 646R
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 »

bjr

il y un champignon dangeureux il y en a sur toutes les routes de France et de Navare

c est le champignon accélératus en general il pousse sous le pieds du chauffeur :cc :cc :ri :ri

Grecs et Romains savaient déjà obtenir des pholiotes en recouvrant de fumier et de cendres des souches de figuier. Une technique reprise à la Renaissance par les Toscans avant d’être améliorée par André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, puis en 1810 par un horticulteur ayant eu l’idée de mettre à profit les carrières abandonnées du sud de Paris, sombres et humides à souhait. Depuis, le champignon dit de Paris est devenu l’espèce la plus consommée dans le monde mais n’a plus de parisien que le nom, puisque 70 % de la production vient de Chine ! Car l’Extrême-Orient est le royaume des champignons, faisant à certaines espèces, shiitaké en tête, une place de choix dans la médecine traditionnelle, tandis qu’en Occident leur succès grandissant intéresse et préoccupe à la fois le milieu médical.

a plus

Répondre

Revenir à « voyages »