Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Panneaux solaires KC130 GH-2P

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jos34800
votre campingcar : fiat i572 burstner

Panneaux solaires KC130 GH-2P

Message non lu par jos34800 »

Bonjour amis CC, je suis à la recherche d’information pour l’installation de deux Panneaux solaires KC130 GH-2P E030132, 130watt, 7.39A, car sur internet on trouve de tout et de rien, voilà ma question et de savoir quel régulateur de charges il me faudra pour 260w au total, et serait-il mieux de mettre deux batteries ou une de 12v 220A ?
Car je suis un novice dans ce domaine, et sais pour cela que je pose la question et qu’il y aura une âme charitable qui me dira quoi faire merci pour la réponse.
GENERALITES :
Les panneaux solaires polycristallins KYOCERA atteignent un standard exceptionnel de qualité et un rendement remarquablement élevé. Les cellules de hautes puissances de ces panneaux solaires , de dimensions 15 x 15,5 cm de base donnent un rendement d’énergie annuel extrêmement élevé à l’installation photovoltaïque.
Pour protéger ces panneaux solaires contre des conditions climatiques très rudes, les cellules sont insérées entre une couverture en verre trempé et une feuille d’acétate de vinyle et scellées sur l’arrière par une feuille de Tedlar. Le stratifié de ces panneaux solaires est intégré dans un cadre en aluminium robuste coloré noir.
CARACTERISTIQUES MÉCANIQUES
Longueur : 1425 mm
Largeur : 652 mm
Epaisseur : 36 mm
Poids : 12,2 Kg
Câbles de sortie + : 840 mm
Câbles de sortie – : 840 mm
Type de raccord MC-PV3
CARACTERISTIQUES ÉLECTRIQUES:
Type : panneau solaire KYOCERA KC130 GH-2P
Puissance nominale P sous CTS : 130 Wc
Tolérance en % : +10/-5
Tension maximum du système : 1000 V
Tension maximum pour puissance nominale : 17,6 V
Courant maximum pour puissance nominale : 7,39 A
Tension en circuit ouvert(Voc): 21,9 V
Courant de court-circuit (Isc) : 8,02 A
Facteur température de la tension à vide en V/°C : -8,21 x 10-2
Facteur température du courant court-circuit en A/°C : 3,18 x 10-3
Température d’utilisation de cellule (TUC/NOCT): 47 °C
REMARQUES
CERTIFICATIONS :
• Certification CE,
• Certification TUVdotCOM-ID : 0000022553 IEC 61215 ed 2, IEC 61730 et Protection II.
Garantie de puissance :
• 10 ans sur 90% de la puissance spécifique minimale P dans des conditions de test standard.
• 20 ans sur 80% de la puissance spécifique minimale P dans des conditions de test standard.
jos
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Panneaux solaires KC130 GH-2P

Message non lu par rémy »

bonjour ,

vous avez une réponse ici : http://www.future-tech.fr/Kit-panneaux- ... 2V-complet :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
jos34800
votre campingcar : fiat i572 burstner

Message non lu par jos34800 »

merci Rémy bonne soirée
jos
l aventurier
grand routard
grand routard
votre campingcar : ford transit

Message non lu par l aventurier »

bonsoir à tous jos 34800 regarder à cette adresse:http://www.leader-loisirs.com/panneau-s ... c-235.html peut être vous allez trouvé votre bonheur et réaliser une économie conséquente je vous donne cette info car quand j'ai voulu installer le mien j'ai cherché partout et finalement j'ai choisi ce site ;) pour les batteries il faut voir au niveau du coût pour une grosse et le coût pour 2 plus petite mais bon avec 2 batterie vous êtes pratiquement sur d'avoir toujours du jus car il faut pas avoir de bol pour que les deux lâches en même temps :ri
il faut regardé aussi ou vous allez les mettre(avoir assez d'espace) ;)
quand un homme a faim,mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »