Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

votre avis et conseils

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

scavinouze
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170

votre avis et conseils

Message non lu par scavinouze »

bonjour
après plusieurs renseignements , plusieurs avis valent mieux qu'un , les batteries AGM sont compatible avec mon chargeur contrairement aux batteries GEL. chargeur nordelectronica NE143 -200W tension de fin de fonctionnement 14.4 v t, tension de maintien 13.8 v , 15 amp ( 17 avec compensation de température)
Cette solution des deux batteries montées en parallèles dure depuis 04 ans et fonctionne toujours.
je viens d'ailleurs après avoir consulté pas mal de doc , à dire que c'est le meilleur des montages, c'est d'ailleurs celui préconisé en cas d'assemblage de batteries, à condition qu'elle soient toutes deux de même amp et neuves. Il semble donc que les coupleurs séparateur ce soit de la c----rie , d'ailleurs plein de post concernent des panne de coupleur séparateur.
le montage conseillé sur plusieurs site est plus avec plus et moins avec moins .
Toutefois cette solution semble moins bonne qu'une seule grosse batterie .
Alors même si mes batteries actuelles plomb acide de 100 amp chacune fonctionnent encore je prévois l'avenir en préparant un caisson pour y loger une seule batterie de 200 amp AGM, sachant que l'une des deux batteries que je possédè actuellement est dans un coffre plastique donnant dans la cellule sans aucune ventilation .( montage pas terrible du concessionnaire , une ventilation je crois est obligatoire)
J'ai donc regardé ou je pouvais placer une telle batterie car les dimension moyenne sont de 552 X240X220 de hauteur.
http://www.ase-energy.com/batterie-agm- ... FK200A.cfm
j'ai donc attaqué une découpe du plancher dans la soute du camping car dimension 610 X310.
J'avais auparavant vérifier qu'aucun fils ne passait dans la double épaisseur du plancher . ce fut le cas mais j'étais quand même plus serein après découpe.
Au niveau de l'épaisseur, ça fait un peu "light" 40 mm de polystyrène et sur chaque façe un contreplaqué de 8 ou 10.
me reste maintenant à fabriquer un caisson en contreplaqué ext .
la seule chose qui m’embête un peu c'est la limitation de hauteur je suis coincé à ne pas descendre plus de 170 maxi 200 sous le plancher pour une histoire de garde au sol ce qui fait qu'au max je vais avoir un coffre de 250 moins 18mm de fond soit 232 intérieur .
j'hésite entre un coffre en bois contreplaqué qui isolera un peu la batterie ou alors en faire réaliser un sur mesure en tole , mais dans ce cas faut que je sollicite un copain qui lui sait faire de la soudure ?
Qu'en pensez vous sachant qu'en tole cela me ferai gagner un peu en dimension du coffre par rapport à du contreplaqué.?
Également savez vous comment procéder pour un repiquage futur sur les cosse sortant du camping car et relié à la batterie actuelle ?
Je pensais à une pige en cuivre ( tube de plomberie ) sur lequel je raccorde les cosses existante et je raccorde les cosses venant de la nouvelle batterie.
En câble je pensais utiliser des câble de démarrage pour faire la liaison nouvelle batterie dans ce nouveau coffre jusqu’à à l'arrivée des cosses du cc en sautant les pinces et en y mettant des cosses à chaque extrémité ?
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Re: votre avis et conseils

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
je te donne un lien pour les batteries cc : http://www.batteries76.com/Batterie-dem ... amping-car
Par contre je te déconseille d'utiliser la tôle cause oxydation à moins que d'utiliser de l'inox, à préférer un bac en plastique.
Perso, j'ai 2 100Ah montées en //
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »