Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

soupape vidange

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

nico49
grand routard
grand routard

soupape vidange

Message non lu par nico49 »

Bonjour
j'ai deux soupapes Truma de vidange pour le boiler et le réseau d'eau froide. D'origine sur le CC, de 1992. Modèle classique, avec une palette rouge au dessus.

Mon problème est le suivant : ca fuit ! pas jeunes, joint usé et/ou sec...
Bref, je voulais les changer mais j'ai beau fouiller le net et les magasins locaux, je ne trouve pas grand chose.

Mes questions sont les suivantes :
- quelle est la différence entre les soupapes à palette rouge, jaune, et grise ?
- savez-vous où il y en aurait ?
- Un copain m'a donné deux vannes bleues qui font le même boulot, mais visiblement c'est un système "uniquick". Quelqu'un connait ? Je ne suis pas certain de pouvoir y mettre mes tuyaux actuels (on dirait du raccord rapide par emboitement).

Merci de vos infos.
Nico
Lepreux
grand routard
grand routard
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC

Re: soupape vidange

Message non lu par Lepreux »

Bonjour
j'ai eu également à changer cette soupape, elle était rouge d'origine mais je l'ai changée et c'est une jaune maintenant.
Il ne faut rien mettre d'autre car le fonctionnement est spécial , en chauffe cette soupape laisse un goutte à goutte pour éviter la surpression du ballon.
Je te donne une adresse qu'il te faudra mettre dans un petit coin:d'un dépositaire aggréé truma et très sérieux(ça se fait rare)n'hésite pas à le contacter,c'est un homme très serviable qui a bien dépanné mon beauf.
http://www.lmaventure.com/
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Tu as des jaunes et des grises ici:

http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=256
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
nico49
grand routard
grand routard

re
merci tous les deux.

Donc, sur le site proposé par Jean-Pierre, j'oublie les grises qui semblent dédiées à un système de raccord spécifique.

Sinon, différence entre mes rouges et les jaunes ? Question de mode ? A moins que les jaunes soient celles qui se déclenchent avec le gel ?

Et enfin, les deux jaunes qu'il y a sur le site, il y a 2.8 et 1.5 bar.
La seule chose que je sais, c'est que mon boiler est spécifié 30 mBar... Dès lors, c'est laquelle qui convient ?
Et puis tiens, tant que j'y suis, autre question : ils disent pour tuyau de 10. Comme j'ai jamais fait ça : 10 c'est le diamètre extérieur ou intérieur pour les tétines ?

ci-dessous, ce que j'ai actuellement :
Image

merci
nico
petugue83
Site Admin

Re

comme je vois que les palettes sont clavetés, tu as une solution, tu declavette les ancienne et les mets a la place des jaunes, comme ça tu as des neuves a palettes rouge !! :mrgreen:

trêve de plaisanterie, la pression 30 mb est celle du gaz, par contre pour les soupapes, c'est la pression que fournit ta pompe qu'il faut voir, et la pression max de ton boiler

aucune des deux ne déclenche au gel, c'est un autre modèle
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

nico49
grand routard
grand routard

re

ok merci, je vais donc me mettre le nez au dessus de la pompe pour voir.
pour le boiler, la notice me met que "toutes les pompes de caravanes jusqu'à 1,7 bar peuvent être employées".

nico
petugue83
Site Admin

nico49 a écrit : pour le boiler, la notice me met que "toutes les pompes de caravanes jusqu'à 1,7 bar peuvent être employées".
Donc il te faut la soupape taré a 1.8 b

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »