Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Le stationnement et le prix en Allemagne

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Le stationnement et le prix en Allemagne

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Deuxième journée de pause, avant de reprendre la route demain matin, j'en profite pour venir un peu sur le Forum

En France, beaucoup se plaignent du prix des aires qui sont en général à moins de 10€, le plus souvent près de 5€

Voila les prix que j'ai pu constater.. et payer en Allemagne:

La moins chère était a 12€, la plus chère a 20,5€ ( parking de Waren), dans ce prix est compris la taxe de séjour de la commune ( de l'ordre de 1,5€ par personne, alors qu'en France elle n'est compté que dans les campings, et s’élève de l'ordre de 0,3€)

le plus souvent celui-ci s’échelonnait entre 13 et 18€, bien entendu, sans les services ou il y a des monnayeurs pour chacun:

Électricité: en général 1€ pour 1KW/H ( ce qui est plus logique qu'en France ou c'est le temps que l'on paye)
Eau propre : En général, 1€ pour 100L, mais parfois pour 50L
Vidange cassette: parfois gratuit, parfois (souvent) 1€ pour que le volet de vidange s'ouvre

Souvent les aires sont équipées de commodités ( douches, WC) mais payantes en plus

Voila un exemple sur lequel j'ai fait des photos, dans le nord de l'ile de Rügen

Jolie petite aire, prix 12€/24h, taxe séjour en sus ( 1,5€ par personne)

Image

mais monnayeurs partout:

Image

Image

Image

par contre, en cas d'absence des propriétaires, voila ou déposer le coût de l'aire ( inconcevable en France !!!)

Image

(ça me fait penser a ceux qui quittent les aires avant que l'agent municipal vienne encaisser...!!! :bc )

par contre l'aire ou je suis actuellement est très peu chère: 7,5€ /24H dont 5€ déduit de l'addition si on mange au restau

Ceci étant dit, et sachant que la majorité des parkings sont autorisé pour le stationnement des CC, même la nuit, mais contre espèces sonnantes et trébuchantes ( pratiquement tous les parkings sont équipés de parkmetre, même en pleine campagne)

Que vaut-il mieux?
Un pays ou le stationnement est peu cher , voir gratuit, mais de plus en plus limité par des interdictions, des barres de hauteur, ou des arrêtés municipaux illégaux, mais existant

Ou un pays ou on a pas de problèmes de stationnement, mais ou il faut sans arrêt mettre la main au porte monnaie ?

Pour votre consolation, sachez que l'alimentation y est bien moins chère qu'en France, la bière aussi, voir même aussi les cigarettes :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Le stationnement et le prix en Allemagne

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour Petugue,
petugue83 a écrit :Que vaut-il mieux?
Un pays ou le stationnement est peu cher , voir gratuit, mais de plus en plus limité par des interdictions, des barres de hauteur, ou des arrêtés municipaux illégaux, mais existant

Ou un pays ou on a pas de problèmes de stationnement, mais ou il faut sans arrêt mettre la main au porte monnaie ?
Je suis en accord à 100/100 avec tes analyses, à force de réclamer toujours la gratuité et les prix les plus bas nous en avons chez nous le résultat, que ce soit pour les produits, ou l’accueil, tout tombe en ruine.

Amicalement,
Gérard
Bulit77
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

ce qui est le mieux je n'en sais rien, la diversité existe dans chaque pays , voir régions voire village et c'est tant mieux .
ce qu'il faut surtout retenir c'est que le système est différent et qu'i faut l'accepter comme tel (sans râler sans arrêt) de nos jours c'est très facile de se renseigner avant le départ.

je pense que chez nous c'est pas mal il y a tout un panel de choix , à chacun de faire les siens d'analyser les bons et les mauvais points, voir ce qui existe maintenant et ce qui existait avant .

mais surtout et je rejoindrais l'analyse de Bulit: arrêter de tout vouloir pour soi si c'est payé par les autres et ce sans jamais débourser un radis :mrgreen:

ce qui me parait normal c'est quand ce sont les utilisateurs et les bénéficiaires qui paient un équipement de loisirs (sans se limiter au CC) et non pas tous les contribuables pour qui la contribution devrait être réservé au biens communs (même si tout le monde ne les utilise pas ou plus).

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Toutes les pays ont leur bons et mauvais coté ce qui fait la diversité, mais en ce qui me concerne en France je ne me plaint pas il suffit de faire son choix, le seul problème est le comportement de certains c caristes qui ne respectent rien.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image

Répondre

Revenir à « voyages »