Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : eribajet 636
probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours
Bonjour a tous,
J ai un probleme sur mon camping car avec la batterie porteur, elle se decharge en 2 jours.
j ai changer la batterie, meme probleme.
je l ai emmener dans 2 garages de CC ils ont change la batterie mais surtout pas resolu le probleme.....
J ai demonter l auto radio et camera de recul, tjs le meme probleme.
pouvez vous m aider sur ce sujet.
vous remerciant par avance.
J ai un probleme sur mon camping car avec la batterie porteur, elle se decharge en 2 jours.
j ai changer la batterie, meme probleme.
je l ai emmener dans 2 garages de CC ils ont change la batterie mais surtout pas resolu le probleme.....
J ai demonter l auto radio et camera de recul, tjs le meme probleme.
pouvez vous m aider sur ce sujet.
vous remerciant par avance.
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Re: probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours
Bonsoir,
Si le cas persiste avec essai d'une autre batterie c'est qu'inévitablement il y à :
Soit du matériel ou un accessoire qui consomme du courant, même à l'arrêt.
Soit un accessoire en veille.
Pour cela il faut dans un premier temps déconnecter les accessoires supposés un par un.
Espérant d'avoir donner un petit plus, bonne soirée
Si le cas persiste avec essai d'une autre batterie c'est qu'inévitablement il y à :
Soit du matériel ou un accessoire qui consomme du courant, même à l'arrêt.
Soit un accessoire en veille.
Pour cela il faut dans un premier temps déconnecter les accessoires supposés un par un.
Espérant d'avoir donner un petit plus, bonne soirée
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
bonsoir,
As tu séparé la cellule du porteur? vider une batt en 2 jours cela doit environ faire un consommateur de 10W environ
As tu séparé la cellule du porteur? vider une batt en 2 jours cela doit environ faire un consommateur de 10W environ

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
-
- grand routard
- votre campingcar : fourgon aménagé
Bjr, il te faut débrancher une borne batterie et intercaler un ampéremétre de 30 A ou mieux une pince Apmétrique sur l'un des cables batterie et lire la consommation. En fonction de la consommation, toujours en lecture, isoler la cellule, ensuite débrancher fusible par fusible ou conso par conso jusqu'à ce que le la lecture descende sansiblement ( l'affichage doit descendre à moins d'un ampère, montre ou auto-radio, calculateur).
Logiquement suite à tes explications la garagiste aurait dû procéder à un tel contrôle.
Dès lors qu'il n'y a pas "cramage" c'est un éclairage/pafonnier ou résistance/vitre, rétro, préchauff ou moto-ventil qui est en cause (intermitant ou permanant) Cdt.
Logiquement suite à tes explications la garagiste aurait dû procéder à un tel contrôle.
Dès lors qu'il n'y a pas "cramage" c'est un éclairage/pafonnier ou résistance/vitre, rétro, préchauff ou moto-ventil qui est en cause (intermitant ou permanant) Cdt.
-
merci a tous pour ces idee de test, je vai le faire des demain.
j aurai juste une question suplementaire, serait il possible que le demarreur ou alternateur puisse etre toujours alimente meme avec la clef du contact enlevé?
Car quand je retire les cables de la borne - de la batterie et que je les repose un par un sur la borne, j ai 2 cables dont celui du demarreur ( 25mm²) qui fait emmetre un bruit au niveau du demarreur ou de l alternateur, je n ai pas encore demonté pour lequel des 2 emet ce petit bruit pendant 1 second.
cordialements
j aurai juste une question suplementaire, serait il possible que le demarreur ou alternateur puisse etre toujours alimente meme avec la clef du contact enlevé?
Car quand je retire les cables de la borne - de la batterie et que je les repose un par un sur la borne, j ai 2 cables dont celui du demarreur ( 25mm²) qui fait emmetre un bruit au niveau du demarreur ou de l alternateur, je n ai pas encore demonté pour lequel des 2 emet ce petit bruit pendant 1 second.
cordialements
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour,Plantefol Vagabond a écrit :Bjr, il te faut débrancher une borne batterie et intercaler un ampéremétre de 30 A ou mieux une pince Apmétrique sur l'un des cables batterie et lire la consommation. .
d'accord pour l'ampermetre, mais pas pour la pince ampermétrique, celle ci ne fonctionne que sur du courant alternatif.
la pince qui fonctionne en courant continu est une pince a effet Hall, et le tarif n'est pas le meme

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
bonjour a tous je revien vers vous car j ai isole le cable qui consomme 0.5A quand le contact du cammping car est coupé.
c est le cable d allimentation du boitier fusible moteur.
ensuite j ai enlever les fusible un par un sur ce boitier et celui que j incrimine est le fusible "PROTECTION CFB". je ne sai pas a quoi cela peu correspondre.
Pouvez vous m aider sur ce sujet?
Merci par avance a tous
Salutations
ensuite j ai enlever les fusible un par un sur ce boitier et celui que j incrimine est le fusible "PROTECTION CFB". je ne sai pas a quoi cela peu correspondre.
Merci par avance a tous
Salutations
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
jalibo27 a écrit :Bonjour,Plantefol Vagabond a écrit :Bjr, il te faut débrancher une borne batterie et intercaler un ampéremétre de 30 A ou mieux une pince Apmétrique sur l'un des cables batterie et lire la consommation. .
d'accord pour l'ampermetre, mais pas pour la pince ampermétrique, celle ci ne fonctionne que sur du courant alternatif.
la pince qui fonctionne en courant continu est une pince a effet Hall, et le tarif n'est pas le meme![]()
cordialement JLB
salut,
la pince a capteur d'effet hall prend le continu , mais aussi l'alternatif , on en a une au boulot
le prix , je ne sais pas par contre

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjourfrederic24 a écrit :bonjour a tous je revien vers vous car j ai isole le cable qui consomme 0.5A quand le contact du cammping car est coupé.
Merci par avance a tous
Salutations
En principe le manuel d’utilisation doit recenser tout les fusibles tu dois avoir une liste ou un schéma ....
Sinon pour identifier la partie concernée enlever le fusible et tester toutes les fonctions du CC. Sans alimentation y'a bien quelque chose qui va pas fonctionner