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probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

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frederic24
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probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours

Message non lu par frederic24 »

Bonjour a tous,
J ai un probleme sur mon camping car avec la batterie porteur, elle se decharge en 2 jours.
j ai changer la batterie, meme probleme.
je l ai emmener dans 2 garages de CC ils ont change la batterie mais surtout pas resolu le probleme.....
J ai demonter l auto radio et camera de recul, tjs le meme probleme.
pouvez vous m aider sur ce sujet.
vous remerciant par avance.
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Herald
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Re: probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Si le cas persiste avec essai d'une autre batterie c'est qu'inévitablement il y à :

Soit du matériel ou un accessoire qui consomme du courant, même à l'arrêt.

Soit un accessoire en veille.

Pour cela il faut dans un premier temps déconnecter les accessoires supposés un par un.

Espérant d'avoir donner un petit plus, bonne soirée
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


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jp33
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Re: probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

As tu séparé la cellule du porteur? vider une batt en 2 jours cela doit environ faire un consommateur de 10W environ :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

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Re: probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bjr, il te faut débrancher une borne batterie et intercaler un ampéremétre de 30 A ou mieux une pince Apmétrique sur l'un des cables batterie et lire la consommation. En fonction de la consommation, toujours en lecture, isoler la cellule, ensuite débrancher fusible par fusible ou conso par conso jusqu'à ce que le la lecture descende sansiblement ( l'affichage doit descendre à moins d'un ampère, montre ou auto-radio, calculateur).

Logiquement suite à tes explications la garagiste aurait dû procéder à un tel contrôle.

Dès lors qu'il n'y a pas "cramage" c'est un éclairage/pafonnier ou résistance/vitre, rétro, préchauff ou moto-ventil qui est en cause (intermitant ou permanant) Cdt.
frederic24
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Re: probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours

Message non lu par frederic24 »

merci a tous pour ces idee de test, je vai le faire des demain.
j aurai juste une question suplementaire, serait il possible que le demarreur ou alternateur puisse etre toujours alimente meme avec la clef du contact enlevé?
Car quand je retire les cables de la borne - de la batterie et que je les repose un par un sur la borne, j ai 2 cables dont celui du demarreur ( 25mm²) qui fait emmetre un bruit au niveau du demarreur ou de l alternateur, je n ai pas encore demonté pour lequel des 2 emet ce petit bruit pendant 1 second.
cordialements
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Re: probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours

Message non lu par jalibo27 »

Plantefol Vagabond a écrit :Bjr, il te faut débrancher une borne batterie et intercaler un ampéremétre de 30 A ou mieux une pince Apmétrique sur l'un des cables batterie et lire la consommation. .
Bonjour,
d'accord pour l'ampermetre, mais pas pour la pince ampermétrique, celle ci ne fonctionne que sur du courant alternatif.

la pince qui fonctionne en courant continu est une pince a effet Hall, et le tarif n'est pas le meme :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours

Message non lu par frederic24 »

bonjour a tous je revien vers vous car j ai isole le cable qui consomme 0.5A quand le contact du cammping car est coupé.
c est le cable d allimentation du boitier fusible moteur.
ensuite j ai enlever les fusible un par un sur ce boitier et celui que j incrimine est le fusible "PROTECTION CFB". je ne sai pas a quoi cela peu correspondre.
Pouvez vous m aider sur ce sujet?
Merci par avance a tous

Salutations
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j7
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Re: probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours

Message non lu par j7 »

jalibo27 a écrit :
Plantefol Vagabond a écrit :Bjr, il te faut débrancher une borne batterie et intercaler un ampéremétre de 30 A ou mieux une pince Apmétrique sur l'un des cables batterie et lire la consommation. .
Bonjour,
d'accord pour l'ampermetre, mais pas pour la pince ampermétrique, celle ci ne fonctionne que sur du courant alternatif.

la pince qui fonctionne en courant continu est une pince a effet Hall, et le tarif n'est pas le meme :mrgreen:

cordialement JLB

salut,


la pince a capteur d'effet hall prend le continu , mais aussi l'alternatif , on en a une au boulot
le prix , je ne sais pas par contre :mrgreen:

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: probleme batterie porteur qui se decharge en 2 jours

Message non lu par Fly-49 »

frederic24 a écrit :bonjour a tous je revien vers vous car j ai isole le cable qui consomme 0.5A quand le contact du cammping car est coupé.
c est le cable d allimentation du boitier fusible moteur.
ensuite j ai enlever les fusible un par un sur ce boitier et celui que j incrimine est le fusible "PROTECTION CFB". je ne sai pas a quoi cela peu correspondre.
Pouvez vous m aider sur ce sujet?
Merci par avance a tous

Salutations
Bonjour
En principe le manuel d’utilisation doit recenser tout les fusibles tu dois avoir une liste ou un schéma ....
Sinon pour identifier la partie concernée enlever le fusible et tester toutes les fonctions du CC. Sans alimentation y'a bien quelque chose qui va pas fonctionner ;)


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