Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Remplacement parabole

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

michel13127
routard
routard
prénom : Michel
votre campingcar : eriba jet 686

Remplacement parabole

Message non lu par michel13127 »

Bonjour a tous,
Une interrogation , avant de mettre à la déchèterie m'a parabole de toit (maison).
Cette parabole n'a pas résisté au vent, je l'ai donc enlevée, je me demande si je peux remplacer celle de mon CC par celle ci qui est plus grande et en meilleur état.
Merci
danielfauquet
grand routard
grand routard

Re: Remplacement parabole

Message non lu par danielfauquet »

Dalton a écrit :Salut .

Tout dépend de l'état et de la taille : si elle est tordue , n'y pense même pas , si elle fait un mètre de diamètre , non plus .
Avant de la démonter , fonctionnait elle encore ? Perso , j'avais coincé celle du cam's contre le mur du garage , une bosse sur un bord , plus moyen de la pointer . Je suppose que c'est une histoire de " centre de gravité de réception " .
Bonsoir,

La fréquence des ondes qui viennent du satellite est d'environ 10 gigahertz (10 milliards de hertz). Ce qui veut dire que la longueur d'onde est de 3cm ( vitesse de la lumière, 300 000 km, divisés par 10 milliards).

Le signal reçu par une antenne passe du maximum à zéro en un quart de longueur d'onde, soit ici 7.5 mm. Ce qui signifie que lorsque le cheminement de l'onde entre un point de la parabole et la tête de reception augmente ou diminue de 7.5 mm, on passe de tout à rien pour la contribution de cette partie là de la parabole.
Si la parabole est déformée en un point de 3.75mm vers l'arrière par exemple, le cheminement du signal augmente de 3.75mm entre le satellite et ce point et encore de 3.75mm entre ce point et la tête, soit au total une augmentation de 7.5mm du cheminement, ce qui annule la contribution au signal de cette partie là de la parabole.
On voit donc qu' il suffit dune déformation à peine perceptible de la parabole pour annuler complètement la contribution d'une partie plus ou moins importante de la parabole.

Cordialement

Daniel

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »