J'ai fait pa remière sortie de l'année le WE dernier à arcachon.Impossible d'avoir une chaine par le biais de la parabole.Message affiché "pas d'information psi" ce qui arrive souvent quand je pointe hotbird au lieu d'astra.Ce soir là pas possible de l'accrocher avec mon pointeur manuel mais on a eu la TV par l'antenne omni.
Donc ce tantot nouvel essai à la maison pas de problème arstra du premier coup.TF1 s'affiche programme OK.Je fait défiler et là je m'aperçois que FCE2 - FCE 3 et quelques autres ne fonctionnent pas.Le message "chaine en option consultez votre vendeur" s'affiche.Bon je me dis "un bug sans doute" je réinitialise le terminal,selectionne les mises à jour,nouvelle recherche de chaine et pareil.
Je vais donc au terminal du salon qui marche sur astra aussi et j'inverse les cartes à puce.Celle du CC ok dans le salon et même problème avec la carte salon dans le CC.
Si quelqu'un a une solution ou connu cela je veux bien un peu d'aide autrement pour la sortie du WE prochain on profitera seulement des 17 chaines qui fonctionnent

A+ et une pensée pour ceux qui sont en vadrouille.