Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Il me manque des chaines

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

EL DIABLO 85
routard
routard
votre campingcar : MC louis Tandy 650

Il me manque des chaines

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Bonjour à toutes et tous.
J'ai fait pa remière sortie de l'année le WE dernier à arcachon.Impossible d'avoir une chaine par le biais de la parabole.Message affiché "pas d'information psi" ce qui arrive souvent quand je pointe hotbird au lieu d'astra.Ce soir là pas possible de l'accrocher avec mon pointeur manuel mais on a eu la TV par l'antenne omni.
Donc ce tantot nouvel essai à la maison pas de problème arstra du premier coup.TF1 s'affiche programme OK.Je fait défiler et là je m'aperçois que FCE2 - FCE 3 et quelques autres ne fonctionnent pas.Le message "chaine en option consultez votre vendeur" s'affiche.Bon je me dis "un bug sans doute" je réinitialise le terminal,selectionne les mises à jour,nouvelle recherche de chaine et pareil.
Je vais donc au terminal du salon qui marche sur astra aussi et j'inverse les cartes à puce.Celle du CC ok dans le salon et même problème avec la carte salon dans le CC.
Si quelqu'un a une solution ou connu cela je veux bien un peu d'aide autrement pour la sortie du WE prochain on profitera seulement des 17 chaines qui fonctionnent :mrgreen:
A+ et une pensée pour ceux qui sont en vadrouille.
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: Il me manque des chaines

Message non lu par jp33 »

bonjour,

ton démo n'a pas la mise à jour nécessaire faite, voir mon post a ce sujet http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=31075
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour,
Nous avons fait les m^emes constatations lors de notre dernière sortie... nous arrivons vers la fin de validité des. 4 ans de la carte ce qui a laissé pensé que ç'était peut ^etre la cause... affaire à suivre!
jp33
grand routard
grand routard

re,
diamant/emeraude a écrit :Nous avons fait les m^emes constatations lors de notre dernière sortie
voilà qui me rassure car je croyais être le seul :mrgreen: dans la m...e :, par contre pour les mises à jour voir le planning http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/Med ... -ASTRA.pdf avec les differentes marques et ceux qui ne sont pas dans la liste ... dommage :ma1
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
diamant/emeraude
grand routard
grand routard

Re
merci JP pour cette info... ne restera plus qu'à vérifier dans la fameuse liste
EL DIABLO 85
routard
routard

OK je vais donc faire les mises à jour du démo.Je vais intervertir pendant quelques temps celui du CC et du salon car ce dernier est connecté tout les jours donc comme çà je ne louperai pas la journée de mise à jour.
Pour moi ce WE grandes marées sur la côte Vendéenne.
A+
didier31
routard
routard

Message non lu par didier31 »

bonjour à tous
EL DIABLO tu es celui que l'on voit sur le tour de france ?? :nn Le vrai est un allemand je crois.Il peut vivre en vendée!!
Cdt
EL DIABLO 85
routard
routard

Ouah ben non bien sûr j'ai juste repris en avatar.Je fait du vélo moi même et j'aime bien le personnage que j'ai eu l'occasion de rencontrer,donc c'est un hommage on va dire.
Pour ce qui est des Maj de mon démo j'ai appelé la hot line de Philips comme indiqué sur le site TNTSAT et la personne m'a indiqué que la prochaine mise à jour pour mon DSR 2020 sera le 01/05/2013 à partir de zéro heure.Il faut laisser le démo allumé et la mise à jour se fait toute seule.Je vous tiens au courant.
Hier j'ai aussi trouvé en petit truc pour trouver facilement l'azimut de ma parabole manuelle(modèle qui se ventouse sur la paroi extérieure).A l'aide d'un rapporteur et en considérant que le 12 heures du cadran de ma montre indique le sud(180°) Astra est à moins 5(azimut 152/153° pour la vendée).Je ferai un essai ce WE une fois avec la boussole au départ pour localiser le sud et une autre directement en orientant ma montre par rapport au soleil(Sud 12H - Est 9H- Ouest 15H).Si ça peut aider.Mais certains avaient peut être déjà le truc?
A+
EL DIABLO 85
routard
routard

Salut à tous,
pour faire suite à mon premier post ce matin j'ai branché mon démo Philipps DSR 2020 dans le salon pour la Maj comme indiqué par la hot line.Les deux premiers essais se sont révélés infructueux.J'ai laissé branché jusqu'à 11 heures ce matin puis j'ai éteins et rallumé et là le message "une nouvelle Maj est disponible voulez vous téléchargé.Bien sur j'ai fait OK avec la télécommande et le process c'est engagé. 5 minutes d'attente et maintenant tout est OK.Si ça peut servir :oag
Petit point météo sur la vendée:pluie orageuse depuis ce matin.
A+
diamant/emeraude
grand routard
grand routard

Bonsoir tout le monde
Voilà mise à jour effectué pour notre Engel. Toutes les chaînes sont bien ré apparues !

encore merci à JP33 pour le listing des dates de mises à jour !
dani79
grand routard
grand routard
votre campingcar : DISCOVER 73 LM

Message non lu par dani79 »

BONJOUR A TOUS
voila mon problème lorsque je suis a mon domicile j ai toutes les chaines tv je vient de partir un mois au Portugal et la pas de réception
cela a commence a Blaye avant bordeaux image figée Espagne et Portugal aucune réception sur le chemin du retour je stationne a coulon près de Niort la réception de quelques chaine arrive a Machecoul près de Nantes la tous fonctionne
un colistier a t il eu se genre de problème
merci de vos réponses
petugue83
Site Admin
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

verifie le skew de ton LNB, il est possible que l'angle ne soit pas bon
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
dani79
grand routard
grand routard

RE
merci de ta réponse
je suis donc monté sur le toit du cc pour voir et la pour moi problème pas de repère sur la tète pour voir comment faire le réglage
l antenne est une alden skymatic 80 platinium go to tnt all in one
petugue83
Site Admin

Re

Tu as les elements ici, mais si tu n"a pas de graduations, ça risque d’être chaud !!

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=28615
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

dani79
grand routard
grand routard

re
oui de plus j ai appelé un poseur d antenne satellite monsieur ne veut pas se déplacer pour un réglage seulement pour une installation neuve
jp33
grand routard
grand routard

bonjour,

vu que c'est du Alden contact le SAV soit par téléphone ou mail en ayant au préalable bien noté tes références en expliquant ton problème et savoir s'il n'y a pas eu des mises à jour depuis :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P
michel 44
grand routard
grand routard

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Peut-être que la meilleure solution consisterait à acheter une tête lNB neuve bien graduée, souvent elles sont graduées de 5 ° en 5 °. Entre 6 € et 10 € = moins cher qu'un déplacement d'un antenniste.
http://www.2galli.fr/lnb-single-univers ... r,3,59.cfm

Cordialement

Michel
dani79
grand routard
grand routard

re
j ai contacté un installateur d antenne cette après midi pour lui le problème vient de la parabole qui a du se décaler
il ma bien parlé de la tête mais vu les symptômes de réception pour lui ce n est pas la tête
mais il ne peut pas vérifier le réglage car ne pose pas de parabole de camping car automatique
il faux donc que je prenne contact avec un revendeur d alden
michel 44
grand routard
grand routard

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Avez-vous essayé de recevoir d'autres satellites que celui que vous cherchiez à capter ? Il m'est arrivé dans le sud du Portugal de capter Eutelsat 5° W (atlantic Bird 3) et ne pas pas capter Astra 1 19.2 ° W. A Cabanas Tavira et Serpas : pas d'Astra 1 mais réception de Atlantic Bird et une bonne réception à Lagos d'Astra 1.

Regardez de près (de très très près) votre tête LNB car les chiffres sont à peine lisibles après le temps (soleil, pluie) ... sur la mienne ils sont à peine visibles car usés.

Lire aussi mon problème après tempête l'an dernier, pendant une partie du voyage je n'ai plus capté Astra 1, retrouvé en étant plus à l'Est (partie en jaune) : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... -parabole/

cordialement

Michel
petugue83
Site Admin

michel 44 a écrit : ? Il m'est arrivé dans le sud du Portugal de capter Eutelsat 5° W (atlantic Bird 3) et ne pas pas capter Astra 1 19.2 ° W. A Cabanas Tavira et Serpas : pas d'Astra 1 mais réception de Atlantic Bird et une bonne réception à Lagos d'Astra 1.
Bonjour

Pas trop étonnant, car pour Portimao (Sud Portugal):

-Inclinaison du LNB = -4.65° pour Eutelsat 5° West
http://www.satlex.de/fr/azel_calc-param ... &diam_h=80

- et pour Astra (19.2° E) Inclinaison du LNB = -31.57°
http://www.satlex.de/fr/azel_calc-param ... &diam_h=80
dani79 a écrit :re
j ai contacté un installateur d antenne cette après midi pour lui le problème vient de la parabole qui a du se décaler
il ma bien parlé de la tête mais vu les symptômes de réception pour lui ce n est pas la tête
Je ne vois pas comment une parabole auto peut se décaler, car justement elle n'a pas de position fixe et se cale en fonction du signal du satellite
Je pense qu'il faut que tu voit en priorité le calage du lnb, quitte a le changer si tu n'as plus de graduations

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »