Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Soupape de vidange tuyauteries EF et EC sur Fleurette

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Soupape de vidange tuyauteries EF et EC sur Fleurette

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Sur mes précédents CC, j'avais des soupapes en point bas permettant de vidanger la tuyauterie eau froide et eau chaude

Hors, aujourd'hui, impossible de les trouver sur mon Florium

Est ce nous avons besoin de changer de lunettes, ou Fleurette n'en mets pas ?

je parle des soupapes de ce style:
Image

pas de celle de sécurité du Truma
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
biiiip
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert

Re: Soupape de vidange tuyauteries EF et EC sur Fleurette

Message non lu par biiiip »

Bonsoir,

J'ai un Fleurette de 2005 et je n'ai jamais vu ce genre de soupape. Je n'en avais pas non plus sur le Challenger que j'avais avant.

Patrick
Cordialement.
Bip
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

le Cisséen a écrit :Bonsoir,

J'ai un Fleurette de 2005 et je n'ai jamais vu ce genre de soupape. Je n'en avais pas non plus sur le Challenger que j'avais avant.

Patrick
Bonjour

Moi non plus,Pilote avant et Rapido maintenant,à part la vidange du Truma et celle du réservoir d'eau propre,je n'ai jamais rien vu qui puisse ressembler à ça
Sur mon Rapido la vidange du réservoir ce fait avec ce genre de vanne et non par un bouchon de fond de réservoir

J-Pierre tu veut dire que tu en avais 2 comme ça une eau froide et une eau chaude ??

http://www.camping-car.org/images/infos ... Boiler.jpg
Cordialement, Alain
Rapido 743C
jeanmarc72
grand routard
grand routard
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour Jean-Pierre,

Moi sur mon Florium je n'en ai pas non plus j'ai seulement la deuxieme photo que tu as mis quand je vidange j'ouvre tous les robinets et en principe tout se vide enfin j'espere mais par securite je souffle dans les tuyaux.
Peut-etre que toi vu que tu as un truma c'est different, moi c'est ALDE.
As tu ton CC et quand dois-tu partir pour l'essayer, tu me diras tes impressions vis a vis du Burstner.

Bonne journee

Amities

Jean-Marc
denis49

Message non lu par denis49 »

Bonjour
Il y a bien longtemps, en 1989 pour mon premier :cc un Pilote profilé 320DA et ensuite sur mon second une capucine, toujours de la même marque, il y avait , effectivement, la même soupape de vidange, mais depuis, mes :cc ne possèdent que celle qui est sur la deuxième photo, sous différentes formes. Je dois dire que le modèle précédent, était bien mieux, car le bouton déclencheur, de couleur rouge, était placé sur le dessus, et avec uns simple épingle à linge, on pouvait le bloquer pour que la vidange ne se déclenche pas, lors de nuits un peut fraiches ( à partir de 3° et des fois moins ) mais sans gelée
Sur le dernier modèle, j'ai fixé devant le bouton bleu de réarmement, une vis, et avec une petite cale en bois, biseautée, j'ai réussi à bloquer ce bouton, empêchant le déclenchement.
Par contre, dès que je remets le :cc en stationnement, je retire cette cale, par sécurité, et l'hiver vidange le circuit
dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Message non lu par dartois et jorge »

bojour et bon dimanche a tous:sur nous 4 :cc qui nous avons eu,mais tous des marques germaniques,j'ai toujours constatée la presence
soit des vannes soit robinets de purge eaux chaude et froid,aux point bas,le froid est t'il pris plus au sérieux en Allemagne?
amicalement_______________Jorge :s
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

Bonjour,

les 2 vannes en photos, sont des produits de TRUMA et servent a vidanger le contenu du boiler eau chaude.

La vanne manuelle ( photo 1 ) , de série sur les boilers déportés BS10 et BS14
La vanne automatique ( photo 2 ) : de série sur les combinés TRUMA C4 et C6

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

alain01 a écrit :
J-Pierre tu veut dire que tu en avais 2 comme ça une eau froide et une eau chaude ??
Re

Sur mes deux précédents Burstner, dans le bas de la soute AR, j'avais d'une part la soupape du combi truma ( photo2, mais celle d'avant) et ensuite sur les deux tuyaux d'eau froide et chaude, j'avais deux soupapes comme sur la photo 1 permettant de vidanger les tuyauteries l'hiver

Sur mes précédents, dans les années 90, j'en avais aussi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Message non lu par j7 »

salut,

sur notre levoyageur , nosu avons une soupape sur le combi C qui est rouge , et juste a proximité du combi

et juste a coté de la pompe a eau , il y a la vanne 1/4 de tour en 1 pouce qui vidange les reservoirs d'eau ( 200 l ) par le dessous du CC

je viens de faire le point sur la contenance des reservoirs d'eau , il y a bien 200 l EP !

il y a des CC avec la vanne a l'exterieur accessible par une trappe peu etre es ce le cas de ton CC ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
didier31
routard
routard

Message non lu par didier31 »

bonjour à tous
Ces manettes de vannes 5( rouge et bleue) je les ai vus sur un Carthago C line , elles sont accessibles par une trappe exterieure.
Cdt
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoira toutes et a tous

Salut DUC , tu nous reviens en bonne santé et complétement remis ?

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
denis49

Bonsoir
Je confirme, et les autres copains qui possèdent comme moi un Carthago, du moins C- LINE, le confirmeront, que nous n'avons pas cette vanne, mais que les vannes de vidange pour les EAUX BLANCHES ainsi que pour les EAUX GRISES, se trouvent en dessous d'une trappe, située devant le lit donc, à manipuler depuis l’intérieur
didier31
routard
routard

re

Denis je parle pas de la vanne des eaux usées et de celle de l'eau propre qui effectivement , elles , se trouvent bien dans la trappe devant le lit mais de la vidange des circuits eau froide et eau chaude.Ces manettes elles sont au- dessus de la trappe batterie , bien discrètes d'ailleurs .Cette trappe est accessible aussi de l'intérieur par le coffre de la banquette latérale .J'ai été d'ailleurs surpris de la présence de ces manettes.Voila ce que j'ai vu !!!
Cdt
denis49

Bonjour
J'ai réfléchi un peut, hé oui, cela m'arrive de temps en temps :ri
Quand tu tourne le bouton bleu, situé sur le bloc de sécurité truma, tu vidange au moins l'eau chaude, ce qui voudrait dire que cela remplace la petite vanne jaune ?
didier31
routard
routard

bonjour à tous

Denis !!! mille excuses !! tu as raison les fameuses manettes sont sur le tourer et non sur le chic line.J'ai visité les deux d'où ma confusion. :D
Au fait tu en es content de ton carthago ??
Cdt
denis49

Bonjour
Non, te t'excuses pas, ça ne vaut pas la peine
Pour répondre à ta question OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII, j'en suis super content, :oag :oag et si j'avais eu les moyens avant, je l'aurai déja acheté, et je ne changerai pour rien au monde, au vu de la qualité, solidité ect . . . . .
nico49
grand routard
grand routard

Message non lu par nico49 »

Bonjour,

Jean-Pierre, juste pour info, j'ai cherché mes vannes un bon moment avant de les trouver.
Sur le mien (qui n'est pas un Fleurette, mais on sait jamais...), elles sont planquées au sol sous l'évier de cuisine, l'une à côté de l'autre. Elles sont placées sur le circuit juste avant d'alimenter le dernier élément le plus lointain (robinet de cuisine) sans que ce soit forcément un point bas.

nico

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »