Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Chauffe-eau instantané et pompe immergée conseils

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jujutdm
votre campingcar : berlingo!!! peche

Chauffe-eau instantané et pompe immergée conseils

Message non lu par jujutdm »

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques précisions sur la possibilité de monter c'est deux appareils le plus simplement et économiquement possible Car je vais faire une installation assez simple pour un petit voyage Je découvre le monde du camping et du camping-car mes questions vont peut-être vous paraître un peu stupide désolé :oops: Donc je voudrais acheter un chauffe-eau instantané gaz Un premier prix sur les sites Internet que vous connaissez tous Pour l'alimenter donc, un réservoir ainsi qu'une pompe immergée connectée directement au chauffe-eau Rien donc d'automatique,pas de vase d'expansion ,je veux aller au plus simple Cela est-il faisable?La question qui me vient de suite à l'idée est que quand je vais mettre sous-tension la pompe elle va donc envoyer l'eau dans le chauffe eau et je ne serai pas de l'autre côté pour ouvrir la pomme de douche !! Cela va-t-il entraîner une surpression qui pourrait détériorer la pompe? Où ça va tout simplement pas fonctionner :ri
merci
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Chauffe-eau instantané et pompe immergée conseils

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Un chauffe eau gaz, même basse pression a besoin d'une pompe délivrant au moins 0.6 a 0.8 bars afin de lui permettre de se déclencher ( même si leurs caractéristiques disent 0.1 bars)

les pompes immergées ( a rouet) ne permettent pas cette pression, leur technologie leur permettant simplement du débit, mais pas de pression

tu ne pourra donc pas passer outre l’installation d'une pompe a membrane ou piston à maintien de pression

sans compter une consommation importante de gaz et l'encombrement important

je pense qu'il vaudrait mieux que tu te dirige vers un petit boiler truma et finalement pas beaucoup plus cher qu'un chauffe eau instantané basse pression:

http://www.camp-import.fr/chauffe-neuf- ... p-868.html
http://www.leader-loisirs.com/chauffe-l ... -4769.html

EDIT:

tu as aussi sur cette page divers type de chauffe eau, dont des petits 6L en 12V/200W ( a voir comment ils fonctionnent ( peut être en roulant)
http://accessoires-camping-car.fr/rubrique.php?cat=27
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jujutdm

bonjour merci pour la reponse
ok pour la presion 1kg pour etre sur pour le boiler 500€ je passe plus,même ci a l'air bien plus sympas !!!
après j ai trouvé ça
http://www.laboutiquedugaz.com/chauffe_ ... %20eau.htm
la pompe http://www.leader-loisirs.com/pompe-aqu ... p-618.html
ou http://www.leader-loisirs.com/pompe-imm ... -5193.html
quand pense tu ?
En plus c'est une dépense supplémentaire Je comptais partir en Norvège avec une douche solaire Après avoir regardé le climat même en été Il y a souvent un ciel couvert (douche solaire :nn ) Et prendre une douche en Norvège avec 15° je suis pas très chaud!!!!
jujutdm

Ah oui J'avais oublié ,pour le chauffe-eau électrique 12 V J'ai qu'une modeste batterie en fait celle d'origine du berlingot Comme je risque de rester un petit moment à camper auprès des lacs j'ai peur de rester en rade du faite que je vais pas vraiment rouler tous les jours
merci
petugue83
Site Admin

Re

Ce chauffe eau m'a l'air sympa, mais attention a ne l'utiliser qu'en extérieur

il demande une pression de

Ensure that you
have adequate water pressure of between20-80 PSI(1.38~5.5 bar)
ce qui élimine d'office la pompe immergée, la pompe fiamma délivrant 1.5 bar devrait convenir ( la 10l/mn)

pour le CE 12v, en effet, je me posais la question concernant la conso ( c'est pour cela que j'ai ecrit en roulant ..)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

jujutdm

oui Je vais Utiliser en plein air avec une tente tente douche de chez décathlon ,J'ai un très petit véhicule :roll: Par ailleurs l'aménagement va être millimétrique!!!! Sinon j'ai trouvé ce modèle ici 200 g de pression minimun !!! Infos intox??
http://equipementcaravaning.fr/chauffe-eau.html
J'habite en Thaïlande depuis deux ans on a ici des chauffe-eau instantané électrique et il est vrai que ça demande très peu de pression pour démarrer maintenant il se peut que le système De déclenchement ne soit pas complètement pareil A priori les modeles a gaz sans elec doivent se faire mécaniquement alors que sur nos modèles il peut se faire électriquement.
petugue83
Site Admin

Re

Perso, j'opterai pour le premier modèle qui est mobile, et peut etre en intercalant un accu entre la pompe et le CE

jujutdm

mobile... pas bete ,en plus trouvé d aucaz cette après-midi utilisé 2 mois 190€ + pompe+ vase 300€ environ nikel
encore merci pour les conseils!!

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »