Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Connection en 4Mm
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- zelplom09
- votre campingcar : rapido 770sur fiat
Connection en 4Mm
Bjour a tous, je dispose actuellement d'un panneau solaire de 80Wt sur rapido770 alimenté câble de 4Mm, je vais installer un panneau supplémentairement de 170wt, mon câble "4Mm et il suffisant "replacer le régulateur par un 20ap" .merci de vos réponse .jean laurent
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: conextion en 4Mm
Bonjour
En principe non, mieux vaut faire un autre câblage //, et raccorder au régulateur ( 20A), et ensuite modifier aussi la section entre régulateur et batteries
en débit max, cela fait 250W, soit environ 20A ( mais ce n'est jamais le cas)
En principe non, mieux vaut faire un autre câblage //, et raccorder au régulateur ( 20A), et ensuite modifier aussi la section entre régulateur et batteries
en débit max, cela fait 250W, soit environ 20A ( mais ce n'est jamais le cas)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

Re: conextion en 4Mm
Bonjour,
En effet la puissance donné n'est réelle que dans des conditions très particulières optimal, j'ai un 100W à plat, dans le meilleurs des cas ( très bon ensoleillement à 14h en été ) il ne me fournit que 5 A.
Alors très souvent la théorie fait sur dimensionner les câbles.
A+
Roland
En effet la puissance donné n'est réelle que dans des conditions très particulières optimal, j'ai un 100W à plat, dans le meilleurs des cas ( très bon ensoleillement à 14h en été ) il ne me fournit que 5 A.
Alors très souvent la théorie fait sur dimensionner les câbles.
A+
Roland