Comme un bonheur n'arrive jamais seul (voir mon sujet et nos déboires en remplacement de bougies de préchauffage), je me suis aussi rendu compte qu'il y a de l'humidité qui s'est glissée et qui reste dans la vitre de la porte de la cellule de mon cc

En cherchant un peu nous nous sommes rendu-compte que la porte est peut-être désaxée et qu'il sera nécessaire de faire intervenir un professionnel pour la recentrer. Nous voyons dans les angles (extérieurs par rapport aux gonds) qu'il y a un jour, en haut comme en bas.
Des photos valant mieux qu'une mauvaise explication (en plus je n'ai pas les idées très claires avec nos vacances qui tombent à l'eau !):
La partie haute:

La partie basse:

Désolé pour la qualité des photos, il ne m'a pas été possible d'en faire meilleures.
Que pensez-vous de tout cela ?
Que faut-il faire ?
Mon cc est immobilisé dans un garage en extérieur avec évidemment cette porte exposée au mauvais temps, je viens de penser à ça lors de cette nuit d'insomnie !
Je crois que je vais y aller dès Lundi pour protéger tout cela avec un scotch.
La météo prévoit de fortes pluies dès Mardi alors il y a urgence au moins pour ne pas empirer le mal.
Quel type de scotch me conseillez-vous ?
Pour la "petite histoire", il a beaucoup plu depuis l'achat de notre cc, si bien que nous ne nous en sommes encore jamais servi pour sortir !
Je me suis rendu compte qu'il y avait une accumulation d'eau au niveau du plastique en bas de la marche mais naïvement je croyais que c'était lorsque nous ouvrions la porte lors de jours pluvieux

Un contrôle d'étanchéité ayant été fait par le précédant propriétaire antérieurement à la vente, je reste dubitatif sur le sérieux de la "chose", non ?
Merci pour vos interventions.