Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

demande d'info sur montage coupleur séparateur??


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

demande d'info sur montage coupleur séparateur??

Message non lu par franck30 »

Bonjour,

N'étant pas du tout électricien j'ai besoin d'une info sur un montage sur mon CC. Voilà je viens de faire un voyage de 15 jours en hiver et je me suis aperçu d'une manque de pratique sur le montage électrique de mon CC. J'ai ce CC depuis peu. Donc j'ai un panneau solaire qui recharge "hiver?" ma batterie moteur et batterie cellule. L'ancien propriétaire a monté une autre batterie cellule sous le siège conducteur en parallele avec celle dans le compartiment moteur.
Voilà ce que je voudrais faire: changer la batterie cellule dans le compartiment moteur parce qu'elle est trop faible en ampèrage "75A" j'ai la place en dimension. Mettre une décharge lente 140 A et installer une batterie gel sous mon siège qui elle sera rechargée avec un coupleur séparateur. Je voudrais faire cette installation pour brancher mon réhausseur de tension et avoir une "réserve" d'électricité au cas ou.

Peut on faire cette manip.? si oui j'ai un coupleur séparateur INOVTECH deux batteries auxiliaires comment le brancher?
merci j'espère avoir été assez précis.
cdt
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: demande d'info sur montage coupleur séparateur??

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il y a quelques infos ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... separateur

attention pour le couplage de deux batteries , pour éviter une usure anormale :

- batteries de même capacité
- même année même série

ne pas trop dépasser non plus les 10% d'écart de capacité entre la batterie moteur et cellule , car il y a une mise en // pendant la recharge en cycle moteur .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Re: demande d'info sur montage coupleur séparateur??

Message non lu par franck30 »

Bonjour
Merci remy pour cette réponse je vais voir pour ce montage.
cdt


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »