Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

normal ou pas

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

PapyStar29
routard
routard
votre campingcar : c25 autostar 487 gts

normal ou pas

Message non lu par PapyStar29 »

Bonjour
j'ai un CC autostar 487 GTS depuis peut et je me pose pas mal de questions

j'ai la batterie moteur et une lente sous le siège passager
j'ai vérifié les fusibles sous le siège à coté de la batterie ainsi que sur le tableau ou central
j'ai vérifié l'unique fusible entré 220V de 16A bon
j'ai branché mon cc sur le secteur de ma maison car batterie est à plat pour voir si cela doit recharger les batteries oui non ?
la lumière des plafonniers auraient du fonctionner en basculant l'interrupteur de la central sur le 220 V ceci marchait pour mon Clip CAR on entendait un léger vrombissement oui non ?
le seule truc qui marchait était le frigo
j'ai donc démonté la centrale du CC et derrière j'ai trouvé un chargeur de batterie Bosch KL 1206 E
ceci est il normal il a une un témoin orange en fonctionnement oui non ?
:so
Comme on dit en Bretagne il ne pleut que sur les c** et ça fait poussé nos chers menhirs
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: normal ou pas

Message non lu par duc »

bonjour,

le chargeur Bosch KL 1206 est un chargeur portatif avec charge de 6 Amp.
Il doit y avoir une notice d´emploi livre avec ce chargeur et si existant voir ce que signifie la lampe orange.
Quelle est la tension de la batterie " a plat " ?

Le frigo n´a rien a voir avec le chargeur.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
PapyStar29
routard
routard

duc a écrit :bonjour,

le chargeur Bosch KL 1206 est un chargeur portatif avec charge de 6 Amp.
Il doit y avoir une notice d´emploi livre avec ce chargeur et si existant voir ce que signifie la lampe orange.
Quelle est la tension de la batterie " a plat " ?

Le frigo n´a rien a voir avec le chargeur.

A+

duc
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide
je disais que lorsque j'ai dévissé les visses de fixation de la centrale à la parois du CC, j'ai trouvé ce chargeur posé à plat derrière, je ne crois pas que la société autostar à procédée de la sorte
la centrale doit avoir se chargeur compris en son sein Non ?
le transformateur de courant aussi je pense
merci je vais faire des photos et je vous tiens au courant lol :ri
Comme on dit en Bretagne il ne pleut que sur les c** et ça fait poussé nos chers menhirs
PapyStar29
routard
routard

voici les photos
renseignement pris sur la toile je crois que à l'origine il n'a rien à faire la ce chargeur
le voyant orange est sur demi pleine alors que j'ai roulé avec le jour d'avant

Image
voici la centrale elle doit avoir normalement un régulateur chargeur incorporée et un transformateur de courant 220 V en 12 V
Image

donc je crois que j'ai un blême à ce niveau
trouvé ce texte sur leboncoin
• La centrale Marque de SCHEIBER, se compose d'un panneau de contrôle et de distribution de l'ensemble des circuits électriques de la cellule.
• Chargeur Type floating 12/17 A
• Interrupteur général 230 V + disjoncteur.
• Prise 12 V + disjoncteur.
• Commande de 6 circuits 12 V protégés par disjoncteur. (5 de 10 A et 1 de 15 A)
• La centrale d'alimentation permet de contrôler les batteries véhicule et auxiliaire.
(Voir coupleur/séparateur de batteries dans mes annonces ici)
• Elle contrôle également le niveau d’eau propre par 4 sondes ainsi que trop plein d’eaux usées.

Compris accessoires tels que sondes pour niveaux d'eau propre, eaux usés et WC.

- Dimensions hors tout: 280 x 140 x P 160 mm
- Découpe: 260 x 120 mm
- Poids 5,7 kg
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

rebonjour,

vu l´age du cc, ce chargeur BOSCH n´est pas d´origine, mais sert soit pour un autre usage, que d´alimentation de l´afficheur Scheiber.

Y-a-t-il un schema electrique du boitier avec grillage ?

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
PapyStar29
routard
routard

duc a écrit :rebonjour,

vu l´age du cc, ce chargeur BOSCH n´est pas d´origine, mais sert soit pour un autre usage, que d´alimentation de l´afficheur Scheiber.

Y-a-t-il un schema electrique du boitier avec grillage ?

A+

duc
voila ce que j'ai trouvé

Image
Image
Image
Image
le plan principal de la centrale je ne l'ai pas encore trouvé
Dernière modification par PapyStar29 le dim. 24 mars, 2013 12:02, modifié 1 fois.
PapyStar29
routard
routard

bonjour
j'ai écris hier le 14/01/2013 à la société SCHEIBER qui fabrique entre autre la centrale de mon CC de 1990 pour demander le fonctionnement de celle ci
et éventuellement s'il ils pouvaient me fournir des plans
ils m'ont répondus le lendemain même avec le mode d'emploi et les plans, dommage ils manque celui de la centrale elle même mais super bien
chapeau à eux surtout pour une centrale d'alimentation de 1990

citation de la lettre reçu :

Monsieur
Pour faire suite à votre demande,Veuillez trouver ci-joint la notice.

Si la capacité de la batterie auxiliaire est inférieure à 200Ah, le chargeur de l’alimentation suffit.

Elle ne possède pas de fusible à l’intérieure.

Souhaitant bonne réception et nous tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Salutations :oag :c :10j
PapyStar29
routard
routard

Bonjour
voila j'ai ouvert le capot de la centrale et la encore une saloperie de plus, de l'ancien propriétaire
Le camping car sur prise 220v n'alimente pas les plafonniers ou lampes 12v du cc, pour cause le transfo n'est pas alimenter c'est le chargeur de voiture qui est branché en lieux et place de celui ci
je trouvais drôle qu'il n'y avait pas de petit ronronnement très léger comme celui que j'avais dans mon Clip Car
je vais essayer de refaire le branchement d'origine mais je n'ai pas beaucoup d'espoir et une centrale comme celle la j'en ai pour 700 € je trouve cela très chère pour le peut de matos que l'on trouve à l'intérieur,
je vais prendre un transformateur d'occase pour voir
car si je vais en camping je ne peut avoir de lumière sur le 220/12v
:ma1
je suis déçus de ce propriétaire, une personne d'un certain âge qui plus est, avec son accent du midi ( commE quoi les chIens! ne font pas des chats! peut chéREeeeee)

Fils du transformateur est coupé
Image

ici deux fils à droite débranchés
Image

ici les deux fils fin en haut sont pour le chargeur de voiture qu'il à rajouté
Image

Répondre

Revenir à « problèmes électriques »