Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Truma S 3002 k en sécurité

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Truma S 3002 k en sécurité

Message non lu par rover17 »

A tous bonjour :h

J'ai mon chauffage Truma S 3002 k qui se met en sécurité , confirmé par la diode rouge , donc pas de piezzo pour allumer .

Si je débranche le boitier électronique de gestion (sans piles) , la sécurité s'éteint , le piezzo revient , le chauffage fonctionne impec mais ...

...quand je l'éteins , le tic tic continue ainsi que le ventilo , pendant une trentaine de secondes , et illico la sécurité se renclenche :-(

J'ai parcouru les sujets truma , je soupçonne le thermo couple qui ne donnerait plus l'info d'extinction au boitier , qu'en pensez-vous ?

D'autres part , comment y avoir accès , faut-il sortir tout le chauffage ???

D'avance merci :h
boubou44
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : hymer starline 510

Re: Truma S 3002 k en sécurité

Message non lu par boubou44 »

bonjour rover 17, pas le même truma mais sécurité qui se déclenchait au bout de qqs secondes apres la mise en marche cause découverte : filtre du détendeur encrassé laissant passé assez de gaz pour la cuisine, mais pas pour alimenter le truma(combi 3402). au démontage du détendeur,de l'huile en est sorti,un bon coup de soufflette dans le circuit et ça marche! bon courage! :up
rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 »

Bonjour boubou , pour sortir ce filtre , faut-il démonter tout le chauffage ? Sur le mien , pas vu d'accès au brûleur pour le moment :-(

:h
boubou44
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : hymer starline 510

Message non lu par boubou44 »

je veux parler du petit filtre à l’entrée du détendeur des bouteilles de gaz c'est un petit disque grillagé qui se colmate facilement lorsque le gaz n'est pas propre je l'ai soufflé à l'air car je ne pense pas qu'il soit demontable.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »