Bonjour à tous, je porte à votre connaissance un problème de charge que j'avais en roulant.
Lorsque je roulais, j'avais moins de courant à l'arrivée qu'au départ.
Le problème est maintenant résolu. Le câble qui relie l'alternateur à la batterie moteur était défectueux. La gaine thermo-rétractable qui protège la cosse était prise dans la connection ce qui empêchait un contact franc. L'alternateur débitait 14,2 volts, mais à l'autre extrémité du câble, il n'y avait plus que 12,7 volts au point de connection. Le câble a été remplacé. Maintenant tout est normal, j'ai enfin plus de courant après avoir roulé. Auparavant, j'avais moins de courant après avoir roulé.
Je précise qu'il s'agit d'un CC récent (encore sous garantie) sur fiat Ducato.
Si certains d'entre vous ont le même problème, penser à contrôler ce point que le concessionnaire a eu du mal à identifier.
Cordiales salutations.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Charge en roulant non assurée
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Charge en roulant non assurée
bonjour ,
merci pour l'info .

merci pour l'info .
c'est quand même étonnantJe précise qu'il s'agit d'un CC récent (encore sous garantie) sur fiat Ducato.

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- grand routard
- votre campingcar : fourgon aménagé
Re: Charge en roulant non assurée
Bjr, pas si étonnant, cela m'est souvent arrivé de constater ce défaut sur tous véhicules ttes marques? Le pire était que le souplisseau ou gaine rétractable se tassait sous l'écrou , en résultait un échauffement avec charbonnage et resistance. Il est fréquent aussi , je ne sais pour quelle raison les constructeurs apposent des rondelles "éventail" qui occasionnent le même inconvénient. Cdt.