Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

problème allumage ALDE

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Nauticard
votre campingcar : Autostar

problème allumage ALDE

Message non lu par Nauticard »

Bonjour à tous,
Sur mon Autostar, j'ai fait changer la chaudière ALDE (modèle 2928) il y a 3 ans. Je ne l'ai utilisée que 15 jours. Je me retrouve avec un problème d'allumage. Je n'ai pas le "tic tic tic" et le voyant ne clignote pas, sauf si je débranche le fil qui va à l'allumage. Dans ce cas ça marche mais ça ne peut pas allumer la chaudière. Merci de votre aide.
:ar
Nauticard

Re: problème allumage ALDE

Bonsoir tout le monde,
Problème résolu ! Surement l'humidité. J'ai enlevé le petit hublot et j'ai allumé avec un briquet. Après un moment de chauffe, ça a l'air de marcher normalement. Vérification demain matin.
Salutations ensoleillées
berger
routard
routard

Message non lu par berger »

bonsoir
Je pense qu'il faut prevoir le remplacement de la bougie d'allumage, la porcelaine doit etre poreuse .
cordialement :ar
Nauticard

Bonjour, ça ne marche pas à froid. Pensez-vous qu'une pulvérisation de WD 40 peut améliorer la situation avant de tomber la chaudière ? J'ai un peu peur du gaz... :ma1
Amitiés du midi
berger
routard
routard

Message non lu par berger »

bonjour surtout pas du vw40 cela risque de graisser et de déposer un film sur l'injecteur. il faut couper le gaz par sécurité et regarder le train d’étincelles voir ci / il se produit et ou,ensuite agir suivant le résultat ;souvent le câble ht ou la bougie d'allumage sont à la masse d’où défaut d'allumage
Nauticard

Merci pour votre réponse. Quand la chaudière a tourné, le train d'étincelles est normal, elle se rallume très bien. J'ai testé le fil, il ne semble pas être à la masse. Amicalement

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »