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Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vitesse
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Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vitesse
Bonsoir
Je viens de recevoir une amende pour dépassement de la vitesse autorisé avec le CC ( 98 km/h au lieu de 90 km/h) (bon, c'est aussi ma contribution a l’amélioration du budget de l’état )
Je pense avoir été flashé par l’arrière
Étant en Poids lourd, normalement ma vitesse est limité sur une nationale a 80 km/h et les disques 80/100/110 doivent être apposé a l'AR du CC, ce que je n'ai pas fait
Par contre je m'aperçoit qu'il n'y a pas de rapprochement entre la vitesse et le PTAC du véhicule lors du traitement de l'amende, puisque c'est 90 km/h comme limitation qui a été retenu
Si j'avais eu les disques a l'AR , cela aurait sauté aux yeux lors du traitement de l'amende, et a 3 km/h pres, c'est a dire si j'avais été flashé a 101 au lieu de 98, j'auarais été au dela des 20 km/h !! , et là, c'est plus 45€ !!!
d’où l’intérêt de ne pas mettre ces disques.............. ( l'amende en cas de contrôle est de 22€ )
Je viens de recevoir une amende pour dépassement de la vitesse autorisé avec le CC ( 98 km/h au lieu de 90 km/h) (bon, c'est aussi ma contribution a l’amélioration du budget de l’état )
Je pense avoir été flashé par l’arrière
Étant en Poids lourd, normalement ma vitesse est limité sur une nationale a 80 km/h et les disques 80/100/110 doivent être apposé a l'AR du CC, ce que je n'ai pas fait
Par contre je m'aperçoit qu'il n'y a pas de rapprochement entre la vitesse et le PTAC du véhicule lors du traitement de l'amende, puisque c'est 90 km/h comme limitation qui a été retenu
Si j'avais eu les disques a l'AR , cela aurait sauté aux yeux lors du traitement de l'amende, et a 3 km/h pres, c'est a dire si j'avais été flashé a 101 au lieu de 98, j'auarais été au dela des 20 km/h !! , et là, c'est plus 45€ !!!
d’où l’intérêt de ne pas mettre ces disques.............. ( l'amende en cas de contrôle est de 22€ )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir.
C'est sûr que chacun fait comme il le veut. Par contre, saches une chose que le jour où tu sera verbaliser pour la "non apposition des disque de vitesse" il te faudra les mettre, c'est a dire faire cesser l'infraction. La loi prévoit de donner 5 jours de délai pour montrer le véhicule avec les disques.
Amitiés.
C'est sûr que chacun fait comme il le veut. Par contre, saches une chose que le jour où tu sera verbaliser pour la "non apposition des disque de vitesse" il te faudra les mettre, c'est a dire faire cesser l'infraction. La loi prévoit de donner 5 jours de délai pour montrer le véhicule avec les disques.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Rebrutus a écrit : le jour où tu sera verbaliser pour la "non apposition des disque de vitesse" il te faudra les mettre, c'est a dire faire cesser l'infraction. La loi prévoit de donner 5 jours de délai pour montrer le véhicule avec les disques.
Je sais, c'est pour cela que je les ai dans le placard....
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir,
C'est comme mettre le A pour les jeunes conducteurs . Je le retire lors de trajets sur l'autoroute
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Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir,
si tu avais mis tes disques à l'arrière de ton CC, tu aurais reçu la même amende car les radars automatiques, comme le nom l'indique, ils sont automatiques et le traitement de l'amende liée est automatique. Il n'y a personne qui vérifie sauf si la plaque est illisible. Et heureusement pour toi qu'il n'y a eu personne pour vérifier car en plus de cette amende u en aurait reçu une pour le non apposition des disques.
Donc mieux vaut installer les disques cela évitera une amende de 22€.
si tu avais mis tes disques à l'arrière de ton CC, tu aurais reçu la même amende car les radars automatiques, comme le nom l'indique, ils sont automatiques et le traitement de l'amende liée est automatique. Il n'y a personne qui vérifie sauf si la plaque est illisible. Et heureusement pour toi qu'il n'y a eu personne pour vérifier car en plus de cette amende u en aurait reçu une pour le non apposition des disques.
Donc mieux vaut installer les disques cela évitera une amende de 22€.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir,
Voir le texte ci-dessous, pour info, et notamment le paragraphe 4 :
Le Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières est un service commun à la police et à la gendarmerie nationale qui a été créé le 18 octobre 2004. Les effectifs du CACIR sont composés, pour moitié, de fonctionnaires actifs des services de la police nationale et, pour moitié, de militaires de la gendarmerie nationale. La responsabilité du centre automatisé de constatation des infractions routières est assurée, en alternance, par périodes de deux années, par la police nationale et par la gendarmerie nationale.
Le CACIR est installé dans le Centre National de Traitement des infractions routières sur la zone Atalante-Champeaux à Rennes. Le lieu est hautement sécurisé puisqu'un pass magnétique et une reconnaissance par empreintes digitales sont nécessaires pour entrer dans le bâtiment. La présence à l'entrée d'un gardien et d'un dispositif de sécurité biométrique est justifié par le fait que le CACIR traite des données personnelles.
Toutes les photos prisent par les radars automatiques fixes ou embarqués de toute la France arrivent au rez-de-chaussée du bâtiment. Le service de vidéocodage est chargé d'identifier la plaque d'immatriculation. Les plaques sont d'abord lues de façon automatique par l'ordinateur puis saisies manuellement par des personnes de la société Asphéria (filiale de La Poste, spécialisée dans le traitement de documents informatiques). Les cas litigieux sont relus plusieurs fois et soumis à une commission de contrôle.
Au premier étage, une équipe d'une trentaine de personnes, composée à moitié de policiers et de gendarmes en tenue, contrôle les photos prises par les radars automatiques. Ils donnent ainsi une existence juridique à ces infractions en les validant. Tous les clichés de plaques minéralogiques sont contrôlés un par un en vérifiant les vitesses contrôlées et autorisées, l'identité du véhicule et surtout qu'il n'y ait pas de contestations possibles.
Des plaques non visibles, des problèmes météorologiques ou la présence d'un autre véhicule sur la photographie entraîne le rejet du cliché pour éviter les contestations.
Les courriers de contestation que reçoit le centre sont traités par Asphéria. Ils sont intégralement scannés, numérisés et intégrés aux dossiers d'infraction. Environ 30% des infractions sont contestés dans la plupart des cas cela concerne la désignation d'un autre conducteur. Ces contentieux sont ensuite gérés par des officiers du ministère public (OMP) qui sont installés dans le même bâtiment.
Voir le texte ci-dessous, pour info, et notamment le paragraphe 4 :
Le Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières est un service commun à la police et à la gendarmerie nationale qui a été créé le 18 octobre 2004. Les effectifs du CACIR sont composés, pour moitié, de fonctionnaires actifs des services de la police nationale et, pour moitié, de militaires de la gendarmerie nationale. La responsabilité du centre automatisé de constatation des infractions routières est assurée, en alternance, par périodes de deux années, par la police nationale et par la gendarmerie nationale.
Le CACIR est installé dans le Centre National de Traitement des infractions routières sur la zone Atalante-Champeaux à Rennes. Le lieu est hautement sécurisé puisqu'un pass magnétique et une reconnaissance par empreintes digitales sont nécessaires pour entrer dans le bâtiment. La présence à l'entrée d'un gardien et d'un dispositif de sécurité biométrique est justifié par le fait que le CACIR traite des données personnelles.
Toutes les photos prisent par les radars automatiques fixes ou embarqués de toute la France arrivent au rez-de-chaussée du bâtiment. Le service de vidéocodage est chargé d'identifier la plaque d'immatriculation. Les plaques sont d'abord lues de façon automatique par l'ordinateur puis saisies manuellement par des personnes de la société Asphéria (filiale de La Poste, spécialisée dans le traitement de documents informatiques). Les cas litigieux sont relus plusieurs fois et soumis à une commission de contrôle.
Au premier étage, une équipe d'une trentaine de personnes, composée à moitié de policiers et de gendarmes en tenue, contrôle les photos prises par les radars automatiques. Ils donnent ainsi une existence juridique à ces infractions en les validant. Tous les clichés de plaques minéralogiques sont contrôlés un par un en vérifiant les vitesses contrôlées et autorisées, l'identité du véhicule et surtout qu'il n'y ait pas de contestations possibles.
Des plaques non visibles, des problèmes météorologiques ou la présence d'un autre véhicule sur la photographie entraîne le rejet du cliché pour éviter les contestations.
Les courriers de contestation que reçoit le centre sont traités par Asphéria. Ils sont intégralement scannés, numérisés et intégrés aux dossiers d'infraction. Environ 30% des infractions sont contestés dans la plupart des cas cela concerne la désignation d'un autre conducteur. Ces contentieux sont ensuite gérés par des officiers du ministère public (OMP) qui sont installés dans le même bâtiment.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
:bSAlutatous
Je suis bien de l'avis de "petugue" moi même je n'ai pas mis mes disques sachant que je roule rarement à la vitesse des poids-lourds et pour l'instant je suis gagnant.....
A + Pitch 72.
Je suis bien de l'avis de "petugue" moi même je n'ai pas mis mes disques sachant que je roule rarement à la vitesse des poids-lourds et pour l'instant je suis gagnant.....
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonjour
Il me semble qu'il y a contradiction entre le post de choupette et le texte cité par bebel. Mais là n'est pas le sujet
Ce que je voulais simplement signaler, c'est qu'a priori, lors du traitement de l'immatriculation pour aviser le propriétaire (qu'il soit visuel ou par traitement informatique) il n'y a pas de rapprochement entre la vitesse constatée et le PTAC du véhicule, qui impose des limitations différentes a celle de la route
Et que justement le fait d'apposer les disques permettrait de faire cette distinction, que ce soit lors du traitement de la photo, ou lors de la prise par des jumelles radars par des opérateurs de la police ou gendarmerie ( tant que la distinction du véhicule (CC) entre VL et PL est impossible a l’œil nu)
Tient, au fait je vais lancer un sondage la dessus.....
Il me semble qu'il y a contradiction entre le post de choupette et le texte cité par bebel. Mais là n'est pas le sujet
Ce que je voulais simplement signaler, c'est qu'a priori, lors du traitement de l'immatriculation pour aviser le propriétaire (qu'il soit visuel ou par traitement informatique) il n'y a pas de rapprochement entre la vitesse constatée et le PTAC du véhicule, qui impose des limitations différentes a celle de la route
Et que justement le fait d'apposer les disques permettrait de faire cette distinction, que ce soit lors du traitement de la photo, ou lors de la prise par des jumelles radars par des opérateurs de la police ou gendarmerie ( tant que la distinction du véhicule (CC) entre VL et PL est impossible a l’œil nu)
Tient, au fait je vais lancer un sondage la dessus.....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir a toutes et a tous
lors des vérification faites par les fonstionnaires de la P N ou G N, il apparait l'intégralité de la carte grise sur l'écran et comme il y tellement d'infractions qu'ils n'ont pas le temps de tout vérifier car il leur faudraient une semaine pour vérifier les clichés d'une seule heure d'activité sur le territoire national.
Ayant effectué ce travail pour les fourriéres, il me fallait deux bonnes heures de travail pour vérifier les cartes grises d'une vingtaine de véhicules, alors essayez de penser aux milliers de clichés / jour.
A +
lors des vérification faites par les fonstionnaires de la P N ou G N, il apparait l'intégralité de la carte grise sur l'écran et comme il y tellement d'infractions qu'ils n'ont pas le temps de tout vérifier car il leur faudraient une semaine pour vérifier les clichés d'une seule heure d'activité sur le territoire national.
Ayant effectué ce travail pour les fourriéres, il me fallait deux bonnes heures de travail pour vérifier les cartes grises d'une vingtaine de véhicules, alors essayez de penser aux milliers de clichés / jour.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonjour
J'ai été flashé lundi vers Moulins par ce genre de radar http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... oit-double et je suis bien sur au moment du flash que j'étais en dessous de 90 (compteur )
Alors j'espère bien qu'ils vont le prendre le temps d'éplucher les cartes grises pour savoir si c'est un PL ou VL
J'ai été flashé lundi vers Moulins par ce genre de radar http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... oit-double et je suis bien sur au moment du flash que j'étais en dessous de 90 (compteur )
Alors j'espère bien qu'ils vont le prendre le temps d'éplucher les cartes grises pour savoir si c'est un PL ou VL
Cordialement, Alain
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonjourguy83 a écrit :, il me fallait deux bonnes heures de travail pour vérifier les cartes grises d'une vingtaine de véhicules,
Pour tout dire, la journée complète de travail... non !!!
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir a toutes et a tous
He ben, NON, étant chef de service pour moi c'était des journées à rallonge et étant responsable des gars, il fallait que je sois avec eux sur le terrain. Désolé de vous décevoir mais un fonctionnaire qui fait son travail ça existe ! ! ! !
A +
He ben, NON, étant chef de service pour moi c'était des journées à rallonge et étant responsable des gars, il fallait que je sois avec eux sur le terrain. Désolé de vous décevoir mais un fonctionnaire qui fait son travail ça existe ! ! ! !
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Re
@ Guy: je rigolais , bien entendu ...
@ Guy: je rigolais , bien entendu ...
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir a toutes et a tous
Salut Petugue
Je l'avais bien compris d'ou mes émoticones.
Soit dit en passant je ne voudrais en aucun cas me trouver à la place des fonctionnaires qui effectuent le contrôle des C G et je n'ose même pas vou dire le mal de tête en fain de journée.
A +
Salut Petugue
Je l'avais bien compris d'ou mes émoticones.
Soit dit en passant je ne voudrais en aucun cas me trouver à la place des fonctionnaires qui effectuent le contrôle des C G et je n'ose même pas vou dire le mal de tête en fain de journée.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
C'est vrai pour les radars automatiques fixes.choupette a écrit : .... Il n'y a personne qui vérifie sauf si la plaque est illisible.
Ca ne l'est pas pour les Hibous, l'opérateur voit les photos défiler une à une sur l'écran et peut tout à fait modifier la vitesse limite avant d'envoyer toutes ses procédures de la journée en téléchargement à Rennes le soir. Et avec les disques, tu as de bonnes chance de ne pas y couper, alors que le risque de voir un opérateur contrôler les données de la CG est très faible.
La technique "poids lourd furtif" de Pétugue est donc payante, sans compter le nombre de contrôle croissant aux jumelles par l'arrière ...
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir a toutes et a tous
Salut José Bigorneau
Je ne sais d'ou tu sort cette affirmation, les contrôles sont prévus par la préfecture( emplacement, horaires et sens de circulation)
une fois les clichés pris aucunes modif n'est possible et pour la transmission cela ce fait sur Intranet, l'appareil est relié via un cable et l'ordre de transmission est envoyé par RENNES.
Donc manipulations totalement impossibles.
A +
Salut José Bigorneau
Je ne sais d'ou tu sort cette affirmation, les contrôles sont prévus par la préfecture( emplacement, horaires et sens de circulation)
une fois les clichés pris aucunes modif n'est possible et pour la transmission cela ce fait sur Intranet, l'appareil est relié via un cable et l'ordre de transmission est envoyé par RENNES.
Donc manipulations totalement impossibles.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
ReJosé Bigorneau a écrit :
La technique "poids lourd furtif" de Pétugue est donc payante, sans compter le nombre de contrôle croissant aux jumelles par l'arrière ...
Ce qui est bête, c'est qu'il n'est pas totalement furtif, et je me suis fait plomber début octobre entre Aigues morte et Arles par un radar en rentrant du salon, mais vitesse retenue 98 pour 90, et non 80 quand même !!
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
bonjour
je me suis fais flashe a angouleme sur la RN 10 par un nouveau radar qui , normalement fais la difference entre un PL et un VL, je roulais a 100 pour 110,il a du me confondre avec un PL
jamais reçu de PV, donc il y a bien quelqu un qui doit verifier les cartes grises
je me suis fais flashe a angouleme sur la RN 10 par un nouveau radar qui , normalement fais la difference entre un PL et un VL, je roulais a 100 pour 110,il a du me confondre avec un PL
jamais reçu de PV, donc il y a bien quelqu un qui doit verifier les cartes grises
- choupette
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonjour,
et encore vous n'avez pas tout vu.
Pour mon cas, j'ai un homonyme qui se fait flasher régulièrement, il paye ses amendes mais c'est à moi que l'on retire les points. Et en plus la préfecture met à jour mon permis et inscrit l'adresse de mon homonyme sur mon permis.
C'est un vrai casse tête administratif. J'ai bien ecrit des courriers un peu partout avec justificatifs mais rien à faire.
Dernier recours, ecrire au ministère. Que de temps perdu pour une erreur humaine, un mec qui ne regarde pas complètement les coordonnées avant de valider. Car en plus mon homonyme est né à la même date que moi.
Je ne dois pas être un cas isolé mais j'ai beaucoup plus de facilité à consulter mon solde de point que le conducteur lambda.
et encore vous n'avez pas tout vu.
Pour mon cas, j'ai un homonyme qui se fait flasher régulièrement, il paye ses amendes mais c'est à moi que l'on retire les points. Et en plus la préfecture met à jour mon permis et inscrit l'adresse de mon homonyme sur mon permis.
C'est un vrai casse tête administratif. J'ai bien ecrit des courriers un peu partout avec justificatifs mais rien à faire.
Dernier recours, ecrire au ministère. Que de temps perdu pour une erreur humaine, un mec qui ne regarde pas complètement les coordonnées avant de valider. Car en plus mon homonyme est né à la même date que moi.
Je ne dois pas être un cas isolé mais j'ai beaucoup plus de facilité à consulter mon solde de point que le conducteur lambda.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir a toutes et a tous
Salut Choupette
Essaie de te renseigner, car avoir un homonyme ayant la même date de naissance cela est trés rare.
Pour te renseigner rends toi à la mairie du domicile de ton homonyme et demande a consulter le lising des électeurs et la tu verra si l'homonymie est éxacte, car pour que l'on t'enlève les points c'est qu'il a le même N° de Permis . Donc méfiance
Mon homonyne a quelques jours de différence avec moi.
A +
Salut Choupette
Essaie de te renseigner, car avoir un homonyme ayant la même date de naissance cela est trés rare.
Pour te renseigner rends toi à la mairie du domicile de ton homonyme et demande a consulter le lising des électeurs et la tu verra si l'homonymie est éxacte, car pour que l'on t'enlève les points c'est qu'il a le même N° de Permis . Donc méfiance
Mon homonyne a quelques jours de différence avec moi.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonsoir,
non, non Guy, j'ai bien vérifié avec le fichier des permis de conduire. Il a le même nom, même prénom et même date de naissance. De plus il habite à 200Kms de chez moi.
Il a bien un N° de permis différent du mien. En plus il reçoit bien les amendes, il les payent mais c'est juste les points qui me sont retirés et pas à lui.
C'est une erreur de saisi car pour moi j'ai mes 3 prénoms sur mon PC et pas lui donc le mec qui enregistre les points ne regarde pas.
Mais va expliquer cela car même avec tous les justificatifs en ma possession sur mon compte et celui de mon homonyme, je n'arrive pas à avoir raison. Je vais donc saisir le service des PC au ministère et on verra ce que cela donne.
non, non Guy, j'ai bien vérifié avec le fichier des permis de conduire. Il a le même nom, même prénom et même date de naissance. De plus il habite à 200Kms de chez moi.
Il a bien un N° de permis différent du mien. En plus il reçoit bien les amendes, il les payent mais c'est juste les points qui me sont retirés et pas à lui.
C'est une erreur de saisi car pour moi j'ai mes 3 prénoms sur mon PC et pas lui donc le mec qui enregistre les points ne regarde pas.
Mais va expliquer cela car même avec tous les justificatifs en ma possession sur mon compte et celui de mon homonyme, je n'arrive pas à avoir raison. Je vais donc saisir le service des PC au ministère et on verra ce que cela donne.
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Bonjour
En ce qui concerne les clichés des radars mobiles ,ils sont enregistrés sur disquette Zip et la disquette Zip est extraite de l'ordinateur de bord du véhicule équipé sitôt de retour a sa base le conducteur opérateur va la placer directement dans un terminal au poste de ^police ou de gendarmerie et direction Nantes au centre de traitement des infractions comme pour les radars fixes sans possibilité de modification.
C'est impossible de faire la moindre modification sur la disquette elle est auto-vérrouillée et nettoyée dés réception par le terminal de Nantes .Tout est automatique aucune intervention humaine.
Seule modification possible, c'est lorsque le logiciel de traitement rejette la photo pour apparition de 2 véhicules flashés ou numéro illisible .Il y a aussi immatriculation étrangère où il faut faire une vérification et une transmission manuelle
En ce qui concerne les clichés des radars mobiles ,ils sont enregistrés sur disquette Zip et la disquette Zip est extraite de l'ordinateur de bord du véhicule équipé sitôt de retour a sa base le conducteur opérateur va la placer directement dans un terminal au poste de ^police ou de gendarmerie et direction Nantes au centre de traitement des infractions comme pour les radars fixes sans possibilité de modification.
C'est impossible de faire la moindre modification sur la disquette elle est auto-vérrouillée et nettoyée dés réception par le terminal de Nantes .Tout est automatique aucune intervention humaine.
Seule modification possible, c'est lorsque le logiciel de traitement rejette la photo pour apparition de 2 véhicules flashés ou numéro illisible .Il y a aussi immatriculation étrangère où il faut faire une vérification et une transmission manuelle
- Snark
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Re: Interet à ne pas mettre les disques de limitation de vit
Salut à tous,
je découvre ce fil, et réagis sur le tard, les derniers radars semblent être de plus en plus discriminant sur les catégories.
Dans une grande descente dans le massif central, voitures avec caravane et PL étaient limités à 70 km/h et les autres à 90 km/h. Je passe devant le radar à 97 km/h compteur soit pile poil 90 km/h réel (les vitesses GPS sont de très bonne qualité) comme à mon habitude, et surprise le flash se déclenche.
Jamais rien reçu, le radar a du confondre mon cc avec une caravane et ensuite l'analyse de la photo a du permettre d'éliminer l'hypothèse caravane.
je découvre ce fil, et réagis sur le tard, les derniers radars semblent être de plus en plus discriminant sur les catégories.
Dans une grande descente dans le massif central, voitures avec caravane et PL étaient limités à 70 km/h et les autres à 90 km/h. Je passe devant le radar à 97 km/h compteur soit pile poil 90 km/h réel (les vitesses GPS sont de très bonne qualité) comme à mon habitude, et surprise le flash se déclenche.
Jamais rien reçu, le radar a du confondre mon cc avec une caravane et ensuite l'analyse de la photo a du permettre d'éliminer l'hypothèse caravane.