Maintenant parlons un peu du webasto airtop 5000 D.
Le chauffage le plus puissant de la gamme en air pulsé et je vous le confirme

Le soucis principal de celui-ci, et le faisceau coupé

Il a l'option de la sonde de température externe mais coupé

But du jeu, remettre le faisceau en état et les connecteurs. Et en profiter pour le diag

Le voilà en essai :

Donc pour les essais, j'ai utilisé la commande du airtop 2000 (les commande sont compatible et fonctionne en 12v et 24v

Un potentiomètre pour faire le rôle de ma sonde coupé, qui sera remplacé par l'original par la suite :

Et si comme moi vous pensez que les commandes webasto et eberspacher sont compatible (pour la minuterie programmable faux !)
J'ai raté mon coup, j'ai acheté une commande programmable eberspacher, pensant quel fonctionnerai aussi webasto car elle se ressemble beaucoup (j'avais fais cela surtout pour le prix).
Enfaite la différence (autre que le câblage pas bien méchant) c'est la valeur ohmique pour le thermostat qui change, il semblerai que eberspacher fonctionne entre environ 1500 et 2000 kohms. Alors que webasto d'environ 0 à 1900 kohms, ne faite donc la même erreur (sur la photo une commande eberspacher avec les trois vagues et pour webasto c'est tout simplement noté webasto

Donc pour lui j'attends aussi les connecteurs, la sonde et une nouvelle commande

La suite quand j'aurai les pièces