Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Webasto Airtop 5000 D 12V

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Webasto Airtop 5000 D 12V

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,

Maintenant parlons un peu du webasto airtop 5000 D.
Le chauffage le plus puissant de la gamme en air pulsé et je vous le confirme ;)
Le soucis principal de celui-ci, et le faisceau coupé ;) Il a été démonté avec une pince coupante :ri
Il a l'option de la sonde de température externe mais coupé :ri , faisceau commande et pompe aussi...
But du jeu, remettre le faisceau en état et les connecteurs. Et en profiter pour le diag ;)
Le voilà en essai :
Image
Image
Donc pour les essais, j'ai utilisé la commande du airtop 2000 (les commande sont compatible et fonctionne en 12v et 24v ;) ).
Un potentiomètre pour faire le rôle de ma sonde coupé, qui sera remplacé par l'original par la suite :
Image

Et si comme moi vous pensez que les commandes webasto et eberspacher sont compatible (pour la minuterie programmable faux !)
J'ai raté mon coup, j'ai acheté une commande programmable eberspacher, pensant quel fonctionnerai aussi webasto car elle se ressemble beaucoup (j'avais fais cela surtout pour le prix).
Enfaite la différence (autre que le câblage pas bien méchant) c'est la valeur ohmique pour le thermostat qui change, il semblerai que eberspacher fonctionne entre environ 1500 et 2000 kohms. Alors que webasto d'environ 0 à 1900 kohms, ne faite donc la même erreur (sur la photo une commande eberspacher avec les trois vagues et pour webasto c'est tout simplement noté webasto ;)
Image

Donc pour lui j'attends aussi les connecteurs, la sonde et une nouvelle commande :ri

La suite quand j'aurai les pièces ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »