Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Boulons tiges filetées différentes entre CC et frigo
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : pilote r640
Boulons tiges filetées différentes entre CC et frigo
Bonjour,
Le soucis du jour : Je n'ai trouvé ni chez leroy merlin ni chez narbonne accessoires de tige filetée qui corresponde avec celle de la sortie du tuyau de gaz arrivant jusqu'au frigo.
Celle de mon frigo étant différente, je ne peux pas les faire correspondre.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Bonne soirée.
Le soucis du jour : Je n'ai trouvé ni chez leroy merlin ni chez narbonne accessoires de tige filetée qui corresponde avec celle de la sortie du tuyau de gaz arrivant jusqu'au frigo.
Celle de mon frigo étant différente, je ne peux pas les faire correspondre.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Bonne soirée.
- clauder
- routard
- votre campingcar : euramobil710hb
Re: Boulons tiges filetées différentes entre CC et frigo
Salut
Comprend pas bien ton histoire de tige filetée
Une photo si possible .
Comprend pas bien ton histoire de tige filetée
Une photo si possible .
- frankia47
- grand routard
slt bjr,
Explication peu precise,je n'ai jamais vu de tige filetée!
mais peut etre c'est ce que nous appelons "goujon",?
A+
Explication peu precise,je n'ai jamais vu de tige filetée!
mais peut etre c'est ce que nous appelons "goujon",?
A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
-
- confirmé
Re
à la sortie de mon frigo il y a un écrou :

sur lequel se visse une pièce qui ressemble à ça (à droite sur l'image) :

dans mon camping car, il y a une tige de cuivre assez fine qui sort sous ma cuisine au bout de laquelle il a aussi un écrou mais dont le filetage est plus petit :
je ne trouve nulle part, même pas chez narbonne accessoires de pièces correspondantes ni pour l'un, ni pour l'autre des écrous et encore moins de moyen de raccorder les deux.
à la sortie de mon frigo il y a un écrou :

dans mon camping car, il y a une tige de cuivre assez fine qui sort sous ma cuisine au bout de laquelle il a aussi un écrou mais dont le filetage est plus petit :
je ne trouve nulle part, même pas chez narbonne accessoires de pièces correspondantes ni pour l'un, ni pour l'autre des écrous et encore moins de moyen de raccorder les deux.
Dernière modification par alonzy34 le sam. 15 sept., 2012 8:43, modifié 2 fois.
-
- confirmé
]Re
à la sortie de mon frigo il y a un écrou (sur cette photo imaginer que la partie de droite, le tuyau, se prolonge jusqu'au frigo) :

dans mon camping car il y a une tige de cuivre assez fine qui sort sous ma cuisine au bout de laquelle il a aussi un écrou mais dont le filetage est plus petit :
je ne trouve nulle part, même pas chez narbonne accessoires ni de pièces correspondantes et encore moins de moyen de raccorder les deux.
à la sortie de mon frigo il y a un écrou (sur cette photo imaginer que la partie de droite, le tuyau, se prolonge jusqu'au frigo) :

dans mon camping car il y a une tige de cuivre assez fine qui sort sous ma cuisine au bout de laquelle il a aussi un écrou mais dont le filetage est plus petit :
je ne trouve nulle part, même pas chez narbonne accessoires ni de pièces correspondantes et encore moins de moyen de raccorder les deux.
- frankia47
- grand routard
slt bjr
Alors alonzy34,on confond tige filetée et raccord gaz a olive?
Pas grave,suffit de voir un plombier,ou dans un magasin de bricolage,
A+
Alors alonzy34,on confond tige filetée et raccord gaz a olive?
Pas grave,suffit de voir un plombier,ou dans un magasin de bricolage,
A+
-
- confirmé
Bonjour Frankia47 : le magasin de bricolage n'a que des raccords de grande taille, rien qui ne corresponde ni avec l'un, ni avec l'autre de mes deux boulons.
pourtant c'est un très grand leroy merlin.
- frankia47
- grand routard
slt bjr,
Pour la "tige plus fine",c'est la sonde de température dont le bec bin d'un coté va au bruleur,la flamme doit juste le lecher,
c'est la securité de flamme
A+
Pour la "tige plus fine",c'est la sonde de température dont le bec bin d'un coté va au bruleur,la flamme doit juste le lecher,
c'est la securité de flamme
A+
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
C'est rare que je conseille a quelqu'un de laisser tomber et faire faire...
Mais là , on est sur du gaz, avec les dangers qu'une malfaçon peut représenter, aussi bien pour toi et les tiens, que pour les autres qui seraient a proximité
Alors, un conseil, compte tenu de tes connaissances en la matière, laisse tomber et va consulter un professionnel, ta vie et celle des autres en dépends
C'est rare que je conseille a quelqu'un de laisser tomber et faire faire...
Mais là , on est sur du gaz, avec les dangers qu'une malfaçon peut représenter, aussi bien pour toi et les tiens, que pour les autres qui seraient a proximité
Alors, un conseil, compte tenu de tes connaissances en la matière, laisse tomber et va consulter un professionnel, ta vie et celle des autres en dépends
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- votre campingcar : eriba jet 626
Bonjouralonzy34 a écrit :Bonjour Frankia47 : le magasin de bricolage n'a que des raccords de grande taille, rien qui ne corresponde ni avec l'un, ni avec l'autre de mes deux boulons.
Tout se qui a un rapport avec le gaz a un filetage spécial que l'on appelle (pas de gaz)tu le trouveras à coup sur chez un plombier chauffagiste.
Amicalement
Amicalement Nélio
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonjour,
Ne voulant pas te contrarier je dirais qu'a ton sujet je suis de l'avis de petugue, en effet sur les deux raccords que tu present il n'y en a un qui n'a rien avoir avec le gaz (danger) celui qui a un collet battu.
Ne voulant pas te contrarier je dirais qu'a ton sujet je suis de l'avis de petugue, en effet sur les deux raccords que tu present il n'y en a un qui n'a rien avoir avec le gaz (danger) celui qui a un collet battu.
- frankia47
- grand routard
slt bjr,
Je suis bien d'accord avec petuque 83,la théorie et la pratique du gaz necessitent un minimum de précautions,cherche un frigoriste dans ta région et ce sera serieusement réparé,
A+
Je suis bien d'accord avec petuque 83,la théorie et la pratique du gaz necessitent un minimum de précautions,cherche un frigoriste dans ta région et ce sera serieusement réparé,
A+
-
- confirmé
Je sais le danger que peut représenter le gaz et même si je ne connais pas les mots exacts pour définir certaines pièces, je ne suis pas pour autant inconscient.
Tout ce que je demande c'est ou trouver les pièces correspondantes, après pour ce qui est des olives je saurai faire, pas de problème.. même si je sais que la norme de sécurité exige maintenant des soudures.
A ce sujet je pense que leurs normes sont de plus en plus draconiennes et on ne pourra bientôt plus rien faire.
Bientôt le contrôle technique chaque année et il sera aussi étendu aux motos.
Le port du casque à vélo obligatoire pendant qu'on y est...
Tout ce que je demande c'est ou trouver les pièces correspondantes, après pour ce qui est des olives je saurai faire, pas de problème.. même si je sais que la norme de sécurité exige maintenant des soudures.
A ce sujet je pense que leurs normes sont de plus en plus draconiennes et on ne pourra bientôt plus rien faire.
- Herald
- grand routard
Ré,alonzy34 a écrit :Je sais le danger que peut représenter le gaz et même si je ne connais pas les mots exacts pour définir certaines pièces, je ne suis pas pour autant inconscient.
Le gaz ça ne rigole pas on connais ou on connais pas dans ton cas il faut contacter un plombier gaz ou un frigoriste qui lui aura les raccords homologués et nécessaire ou bien alors il fera une adaptation avec une soudure à l'argent
Seulement une fuite de gaz et c'est l'effet chalumeau garantie ou l'embrasement de ton cc sans même avoir eu le temps de prendre l'extincteur.
Crois moi, pense à ta sécurité et surtout à celle des autres,par exemple sur une aire de cc .
Est ce que ça te parle ça? une caravane qui à brulé en 17 minutes au mois d'aout dernier dans le camping d'ASTAFFORT et je ne te parle pas du bruit de l'explosion de la bouteille de gaz. (j'y etais)
http://cjoint.com/?BIpjTTRCVw0
http://cjoint.com/?BIpjXdyVyFz
Dernière modification par Herald le sam. 15 sept., 2012 13:31, modifié 1 fois.
-
- grand routard
- votre campingcar : bürstner A650
bonjour
pour racorder du gaz ,tu n'as pas le choix car les raccords ont des pas a l'envers donc incompatible avec tout le reste
pour racorder du gaz ,tu n'as pas le choix car les raccords ont des pas a l'envers donc incompatible avec tout le reste
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Realonzy34 a écrit :Je sais le danger que peut représenter le gaz et même si je ne connais pas les mots exacts pour définir certaines pièces, je ne suis pas pour autant inconscient.
Desolé, mais moi je rapproche ce sujet de celui-ci:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 23#p237023
et je pense que tu n'est absolument pas conscient des dangers que peut représenter ces types de bricolage, pour toi, mais aussi pour les autres..
Que ton CC brule, c'est ton problème... que tu mette ta vie et celles des tiens devient plus discutable ( surtout pour les tiens)
mais pense si a la suite d'un de tes bricolages le feu vienne a prendre et se transmette a des CC proches ....
et encore plus s'il y a des victimes...
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
Bonjour
Sur mes
jamais personne n'a bricolé quoique ce soit,.....SAUF!!!!!... la mécanique et le gaz!!!!
Je m'estime assez bon bricolo,mais quand il y à de la sécurité en jeu je préfère aligner un peu de roros et partir tranquille
PS...Excuse moi si je n'ai pas répondu à ta question
Sur mes

Je m'estime assez bon bricolo,mais quand il y à de la sécurité en jeu je préfère aligner un peu de roros et partir tranquille
PS...Excuse moi si je n'ai pas répondu à ta question
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
- Herald
- grand routard
Ré ,
Avoir un camping car c’est bien mais il y a une chose qu’il faut prévoir dans le budget c’est la sécurité pour soi et pour les autres, et dans ce domaine il n’y a pas d’économie à faire. Si non il faut renoncer au camping car et s’orienté sur un mode de loisir moins couteux.
Avoir un camping car c’est bien mais il y a une chose qu’il faut prévoir dans le budget c’est la sécurité pour soi et pour les autres, et dans ce domaine il n’y a pas d’économie à faire. Si non il faut renoncer au camping car et s’orienté sur un mode de loisir moins couteux.
-
- confirmé
j'ai eu la solution à mon problème.
merci à tous.
merci à tous.
- Herald
- grand routard
Bonjour alonzy34,
C'est bien d'avoir eu la solution mais tu devrais nous l'expliquer, c'est le but du forum,aider,aidant car d'autre on pris la peine de t'aider.
Bonne journée

Bonne journée
-
- confirmé
Bonjour Herald,
Hé bien après les conseils d'un vendeur je suis allé au plus simple : j'ai relié la sortie de mon frigo et celle de mon CC avec un tuyau et j'ai bien serré au niveau des olives.
Le résultat est nickel. :)
Hé bien après les conseils d'un vendeur je suis allé au plus simple : j'ai relié la sortie de mon frigo et celle de mon CC avec un tuyau et j'ai bien serré au niveau des olives.
Le résultat est nickel. :)