Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Notre adria 687 spg renault master 3l

La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Notre adria 687 spg renault master 3l

Message non lu par le_chat »

Bonjour, voilà je fais enfin une petite présentation de notre CC, le cahier des charges était très très charger, grande soute, avec accès de l'intérieurs pour les chiens et lit tous fait au-dessus, table sans banquette face à face, de façon à ce que je puisse reculer suffisamment mon siège conducteur, ben oui pas loin des 1m90 le chat, douche, au départ pas vraiment de désir, mais après visite les douches séparé son souvent des bac de 50x50, donc pas facile d'atteindre mes orteilles pour un lavage correcte, oui je suis aussi souple qu'un morceau de tube en ferraille, donc douche au-dessus d'une roue histoire d'avoir de la place, et avec dans l'idéal un grand frigo, et enfin IMPERATIF, système de joint sur le toit en angle, pas à la façon caravane, au moins il y a 2 joints a surveiller et sais tous, oui chat échaudé craint l'eau froid, et mon ancien cc avait eu un problème d'infiltration, que j'avais finalement résolu mais j'avais tellement galéré pour trouver que j'ai dit Plus jamais ça, et enfin un prix qui soit en corrélation avec la cote du véhicule, cela m’a pris 7 mois pour trouver enfin notre bonheur, j'ai fait des visite de cc avec d'énorme déception, mon budget train a explosé, après calcul j'ai dépenser 900 euros dans tous mes voyages, et encore je ne paye pas les chèque de banque, vue que je partais à chaque fois avec la ferme intention de revenir avec, bref il et là, et on a pas eu trop le temps de sortir avec, les aléas de la vie dirons nous, mais voilà maintenant quelque photos des toute petite modif effectuer.
Donc photos de notre installation actuel, chez un particulier, ou ma femme fait un stage.

Image

photos de la soute côté passager, avec un peu de bordel :ri il y a en fait un parc pour les chiots la nuits, normalement celui-ci n'existe pas, on voie la planche qui permet de rendre le sol plats, sais du cp de 10mm, du 15 aurais étais mieux mais j'avais un peu peur du poids, il y a un renfort sous la planche pour séparer le dessous en 2, de l'autre côté, j'ai laissé la place pour la table, de se coté on range les gamelles et autre bordel a chien ( et je vous assure cela fait beaucoup). la porte de séparation entre la soute et la cellule de vie n'existe plus, dans le cadre de Schengen pour la libre circulations des personnes, en fait un filet viendra éviter la circulation des chiens surtout quand ils serons mouilles, j'ai découper un morceau du cp juste devant la porte, dans nos chiens il y en a un de petit " berger shetland, elle avait du mal a traverser, maintenant elle passe sans soucis, en fait a partir de la semaine prochaine il y en auras 2 des femelles shetland !!

ImageImage

alors de l'autres côté de la soute, donc conducteur, cette espace en retraie de 40 cm me permet de mettre la table dessous, les chaises, enfin fauteuils plutôt, debout devant la séparation, ceux-ci seront maintenu avec un Sandeau, a droite contre la parois du font sont prévues des étagères, et a gauche et prévu la fermeture du boiler avec au-dessus des étagères, la séparation ne va pas jusqu’au plafond ceci et volontaire pour faire circuler l'air, de même pour les coté j'ai laissé 5mm pour éviter un frottement et donc une usure des parois et ou un bruit de couinement, aller des photos.

Fixation hautes sous le lit

Image

Côté droit contre la parois arrière, avec dans le future donc 2 étagère.

Image

Côté gauche, avec le boiler qui sera fermer, enfin accessible avec des étagère qui serons démontable facilement ;)

Image

Le dessous avec au fond la planche de renfort qui permet de séparer, elle se trouve à 65 cm, taille de ma table

Image

Voilà la présentation, j’avoue que cela m’a pris du temps, une fois de plus je m’excuse pour les différentes fautes, mais je ne peux faire mieux :oops:

nicolas

PS: si un modo voie des fautes qui le choque, et qu'il veut corriger je ne saurais aucunement offenser, faché, véxé etc....
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: Notre adria 687 spg renault master 3l

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour le Chat
belle petite colonie que voilà !!
PS: si un modo voie des fautes qui le choque, et qu'il veut corriger je ne saurais aucunement offenser, faché, véxé etc....
ça dépend si c'est bien payé?????????? :mrgreen:
le_chat
grand routard
grand routard

bonjour, en fait diadem ( j'ai lu que l'on pouvait vous appeler ainsi ) si personne ne fait rien perso cela me dérange pas, je voie aucune faute :shock: j'ai rajouter cela mais j'aurais peut etre pas du ?
pour la colonie, actuellement nous en avons 6 avec les 2 chiots qu'il nous reste, mardi ils seront 7 avec la nouvelle, et mercredi 5, les 2 chiot rejoigne leur nouvelle famille, oui je sais cela a l'air complexe, après on arrête, enfin je dis cela mais ma femme fait se quelle veus :ri
@ + nicolas
lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Message non lu par lemich42 »

bonjour

félicitations pour cet achat

belles ballades a vous

j'ai le meme en SP

a bientot

michel
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Attention quand meme de ne pas trop enfermer le boiler qui à besoin d'une circulation d'air suffisante :s
Cordialement, Alain
Rapido 743C
le_chat
grand routard
grand routard

bonjour michel et alain merci pour vos réponses,
Justement j'ai posé la question et certain on le boiler enfermer donc je me suis dit que c'etait faisable, sinon je pensé:
Faire une cheminer pour évacuation de l'air chaud (j’ai l'antenne hertzienne dans le placard juste au-dessus, et elle ne me sert pas ), et pourquoi pas faire une entrée pour l'apport d'air frais, soit par dessous soit par le coté, style grille de gaz ou de frigo. par ce que l'apport de chaleur dans la soute et franchement très important, et mes chiens sont pas content :ri
merci
nicolas
jacp33
ancien
ancien
votre campingcar : Adria Coral 680 SP

Message non lu par jacp33 »

Bien organisé et bien fait. En tout cas, une bien meilleure finition que moi ! Et puis, sympa les loulous dans leur parc. Je n'ose pas imaginer les miens dans un tel parc :ri Il s'envolerait vite (il me faudrait au moins des barrières vauban) !

J'aime bien la cloison de séparation pour isoler le coté "soute" du coté "chiens". Faut que j'y réfléchisse. cela laisse une finition très propre. Bien plus que la mienne.

Qu'utilises tu comme vis au plafond de la soute ?

Je suppose des vis agglo mais de quelle longueur ?

Pareil, je n'ose pas mettre de vis dans la cloison de l'arrière, je n'ai aucune idée de la longueur à utiliser et je vois que tu as mis des sangles pour maintenir la grosse boîte. La aussi, quelle longueur de vis ?

Merci

Mon boiler est enfermé dans un placard, il a une cheminée et un tuyau pour l'apport en air frais. De plus, le placard et lui même percé d'un trou dans le plancher pour éventuellement évacuer une fuite d'eau et aussi pour pour ventiler. Je te ferai des photos en plus de ma soute.
jacp33
ancien
ancien
votre campingcar : Adria Coral 680 SP

Message non lu par jacp33 »

Toutes mes excuses, j'ai oublié de saluer les lecteurs de ce sujet et plus particulièrement Le-Chat. :oops:

Bonjour et bonne journée à toutes et à tous.
pierrot77
routard
routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Bavaria i7402

Message non lu par pierrot77 »

Bonjour Le Chat,

On a le même CC
J'en suis hyper content
Au plaisir d'une rencontre
Cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
le_chat
grand routard
grand routard

Bonjour pierre merci on ne sait jamais peut etre sur la route, il vient de par chez toi en plus,
bonjour jacp, j'ai traverser, enfin j'ai percer depuis le haut vu qu'il y a les latte :ri en faite le plafond de la soute ces simplement du bois de 2 mm du polystirene de 4 cm environ et de nouveau du bois de 2mm ( mesure aproximative ) et cela doit suporter notre poid pour dormir :roll:
j'ai donc traverser avec des vis de 4 tous simplement.
le fut de croquette et fixer a la roue de secour habituellement il se trouve dans le cc, mais bon avec les chiots en plus on manqué de place.
@ + nicolas

Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »