Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Sejour au PUY EN VELAIS
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- jeanmarc72
- grand routard
- prénom : Jean Marc
- votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Sejour au PUY EN VELAIS
Bonjour a tous,
Je dois aller une semaine au Puy en Velais que me conseillez vous soit camping ou aires, j'ai regarde pour un camping a Saint paulien qui prend la carte ACSI pour 14 euros par jour avec l'electricite, je pense que c'est correct, avez vous des adresses pour les visites dans le secteur;
Merci de vos reponses
Jean-Marc
Je dois aller une semaine au Puy en Velais que me conseillez vous soit camping ou aires, j'ai regarde pour un camping a Saint paulien qui prend la carte ACSI pour 14 euros par jour avec l'electricite, je pense que c'est correct, avez vous des adresses pour les visites dans le secteur;
Merci de vos reponses
Jean-Marc
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Re: Sejour au PUY EN VELAIS
Bonjour, nous y sommes passée la semaine dernière.Nous étions au camping municipal, mais complet donc le gérant nous a autorisé à l'annexe, c'est un parking sans rien à côté, mais fermé par une chaine (10 euros/jour) situation: au pied de l'église ST Michel.La statue de la vierge est en réfection,nous y sommes montés, malheureusement l'échafaudage cache tout.Pourtant on méritait bien après les 250 ou 300 marches.Pour la cathédrale, après les 200 marches, ça fait une belle pause pour bien visiter (prendre un guide papier +un guide physique du site)à la descente sur la gauche n'oubliez pas la boutique des dentelles avec un vrai métier mécanique à l'entée de la boutique qu'elle fait tourner à la demande.Bon c'est une partie avec le musée de la dentelle.Alors bonne visite à vous
C'est magnifique, mais préparez vous des bonnes chaussures
tel: 04 71 09 55 09( du camping pour réservation)
N 45°2'47 - E 3°52'47
Tu as aussi aire de service à 400 m du camping pour quelques CC mais c'est toujours complet, il y a des ventouses en permanence

C'est magnifique, mais préparez vous des bonnes chaussures
tel: 04 71 09 55 09( du camping pour réservation)
N 45°2'47 - E 3°52'47
Tu as aussi aire de service à 400 m du camping pour quelques CC mais c'est toujours complet, il y a des ventouses en permanence

- jeanmarc72
- grand routard
Re,
Merci Lepreux pour tes conseils, je vais voir ca mais comme je pars la derniere semaine de aout je pense qu'il y aura moins de monde.
Bonne soiree
Jean-Marc
Merci Lepreux pour tes conseils, je vais voir ca mais comme je pars la derniere semaine de aout je pense qu'il y aura moins de monde.
Bonne soiree
Jean-Marc
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Bonjour JM regarde la 3 ce soir il y a une émission sur le Puy en Velay
- jft62
- grand routard
J'ai séjourné au camping municipal Bouthezard le 8 septembre 2007 avec un groupe de cc ( ballade en Auvergne), il était archi complet avec une dizaine de CC sur "l'annexe""qui se sont fait cambrioler la nuit, notre groupe avait fait une réservation.jeanmarc72 a écrit :Re,
Bonne soiree
Jean-Marc
Amicales salutations
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
bonjour
tout autour du PUY , il y a plein de villages ou tu peux bivouaquer sans problèmes
pour les ballades :
lac du bouchet a cayres, saugues , lac d'issarlès , (30min du puy ) lac de devesset , lac de saint front
ce sont tous des petits lacs dans des villages ;
le plus important , c'est issarlès , mais c'est pas la grande foule non plus !
apres , il y a le lac du barrage de naussac a Langogne (1h du puy , mais c'est tres beau , notre dame des neiges (vers langogne aussi) abbaye a visiter + produits locaux vendus par les moines !
dans tous ces coins tu pourras dormir dans les villages si tu es discret et sans aucun souci !
a ta dispo si besoin
michel
tout autour du PUY , il y a plein de villages ou tu peux bivouaquer sans problèmes
pour les ballades :
lac du bouchet a cayres, saugues , lac d'issarlès , (30min du puy ) lac de devesset , lac de saint front
ce sont tous des petits lacs dans des villages ;
le plus important , c'est issarlès , mais c'est pas la grande foule non plus !
apres , il y a le lac du barrage de naussac a Langogne (1h du puy , mais c'est tres beau , notre dame des neiges (vers langogne aussi) abbaye a visiter + produits locaux vendus par les moines !
dans tous ces coins tu pourras dormir dans les villages si tu es discret et sans aucun souci !
a ta dispo si besoin
michel
- marc42
- confirmé
- votre campingcar : burstner A570
Bonsoir,
je te conseille le village de Lavaudieu à environ 50kms du Puy, direction Brioude
c'est un des plus beaux villages de France
le barrage de Naussac également où tu pourras séjourner avec ton cc, Issarlès et le Mont Gerbier de Jonc, les Estables où tu croiseras de nombreux camping-caristes
bon séjour
je te conseille le village de Lavaudieu à environ 50kms du Puy, direction Brioude
c'est un des plus beaux villages de France
le barrage de Naussac également où tu pourras séjourner avec ton cc, Issarlès et le Mont Gerbier de Jonc, les Estables où tu croiseras de nombreux camping-caristes
bon séjour
- jeanmarc72
- grand routard
- marc42
- confirmé
- votre campingcar : burstner A570

bon séjour
a+