Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Transformer un CC C25 Chausson Acapulco en Fourgon Plateau

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bebel2922
votre campingcar : C25 Chausson

Transformer un CC C25 Chausson Acapulco en Fourgon Plateau

Message non lu par bebel2922 »

Bonjour à toutes et à tous,

voilà 10 ans que j'ai acquis un CC Chausson Acapulco 45 qui a maintenant près 20 ans (C25 D) , tout ce qui est moteur, chassi (etc) est bien conservé par contre la cellule s'abime de façon assez rapide....et je ne roule plus beaucoup avec (120 000 Km au compteur)...vu qu'une petit dernière à agrandit la famille et que j'ai d'autres priorités :D

J'aimerais savoir si c'est possible d'enlever la cellule et donc de le transformer en fourgon plateau. Et si oui quels sont les démarches à accomplir (qui peut réaliser cela...casse?garagiste? ...législation...repassage au mines?)

Merci de vos réponse

bonne jrnée

Bebel
Catamarin
grand routard
grand routard
votre campingcar : C25 Acapulco 56

Re: Transformer un CC C25 Chausson Acapulco en Fourgon Plate

Message non lu par Catamarin »

Bonjour,

il est de coutume de passer part la case présentation avant de poster. Merci.

Je pense que passer un cc en plateau est long, fastidieux et le prix doit largement refroidir.

En effet, il faudra remplacer la cabine du porteur car celle-ci a été découpée lors de l'aménagement, il vous faudra refaire le plateau avec tous ses gardes boue, pare-chocs et feux, tout ça mit bout à bout avec un passage en mine vous coûtera plus cher que de le vendre dans cet état et acheter un plateau en règle.

Regardez ma "reconstruction cellule" et vous verrez l'état de la cabine du porteur après dépose de la cellule.
j'avais pensé transformer le mien en plateau mais c'était plus simple de le refaire.

Cdt

Catamarin

.
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
bebel2922
votre campingcar : C25 Chausson

Re: Transformer un CC C25 Chausson Acapulco en Fourgon Plate

Message non lu par bebel2922 »

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.

Je vais aller regarder votre "reconstruction cellule" pour avoir une idée.

Cdt
Bebel (39 ans - cotes d'armor)

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »