Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Evacuation eau usées

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Evacuation eau usées

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Sachant que sur un certain nombre de camping cars les eaux sales ne se vident pas complètement du fait que le tuyau d’évacuation est légèrement plus haut que la base d’ailleurs souvent du à la double paroi (isolation) il serait intéressant de savoir si quelqu’un à trouver une solution.pour tout vider.
Toutes vos idées seront les bienvenues.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Re: Evacuation eau usées

Message non lu par le_chat »

Bonjour, cale sous les roue arrière pour moi, ou j'avance et je freine pour tous envoyer vers l'avant, mon évacuation se fait en direct, suppression du tuyaux qui déporter cela sur le coté, la vanne se trouver bien sur directement en sortie de réservoir,
Sur mon ancien cc un CI la vanne était de type guillotine dessous et je trouve cela nettement mieux, comme quoi certain cc moins bien fini, le son mieux a certain endroit, idem pour la vidange d'eau propre, cela se faisait avec une vanne sur le coté du réservoir, la j'ai un bouchon au fond avec un système bizarre dans se genre là,http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... DPUw-vW-aw mais en plastic, le caoutchouc du bouchon commence a vieillir et je sais pas si je vais retrouver un truc équivalent :ma1
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir le chat,
Ok, mais je cheche un système qui m'évite ce genre de manoeuvre. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
marc.janin
votre campingcar : welcom 28

Message non lu par marc.janin »

j'ai fini par percer avec une scie cloche et je mets des bouchons caoutchouc que se bloquent avec vis papillon achetés chez un piscinier.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »