bonjour...
je suis en train de preparer la pose du panneaux solaire, niveau collage j'ai vu pas mal d'info par contre je me pose la question du passage de câble.
ou percer (partie plate ou sur la bosse de la capucine)
comment etre sur de ne pas tomber sur un tasseau de structure ?
vala..
a si le CC est un CI riviera GT de 2003
FLd..
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
percement du toit
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : CI riviera GT
-
- grand routard
- votre campingcar : esterel 41 L
Re: percement du toit
Bonjour fidone
surtout pas sur la capucine ! il y a lieu de voir de manière très précise où va déboucher ton trou car , en plus des tasseaux, il est possible que tu ais certains câblage qui se balade et, il vaut mieux ne pas percer dedans car, tu risque de fiche le feu dans ton CC. donc, à étudier avec extrême minutie. ne connaissant pas ton modèle, je ne peux te conseiller plus avant. bien cordialement. Ester 40
surtout pas sur la capucine ! il y a lieu de voir de manière très précise où va déboucher ton trou car , en plus des tasseaux, il est possible que tu ais certains câblage qui se balade et, il vaut mieux ne pas percer dedans car, tu risque de fiche le feu dans ton CC. donc, à étudier avec extrême minutie. ne connaissant pas ton modèle, je ne peux te conseiller plus avant. bien cordialement. Ester 40
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bjr Fldone,
Une "petite" idée pour percer sans trop de risques :
Il existe des détecteurs de métaux, fils sous tension, canalisations Cu et même bois...
J'en ai acheté un chez le Monsieur qui Bricole ... un modèle à poignée qui existe aussi chez Le Roi qui Merline ... pour environ 75 Euros.
Je suis un peu loin pour vous le prêter mais ce serait avec plaisir...peut-être qq'un de local ?
Perso, j'installerai mon panneau solaire derrière la capucine, il y serait déjà un peu protégé et surtout cela ne rajouterait pas de hauteur au véhicule ...
Pour le collage : SIKA 522 ensuite, un bon passe fil, lui-même collé au 522 ...
Le panneau solaire c'est tout de même mieux que le G.E !
Une "petite" idée pour percer sans trop de risques :
Il existe des détecteurs de métaux, fils sous tension, canalisations Cu et même bois...
J'en ai acheté un chez le Monsieur qui Bricole ... un modèle à poignée qui existe aussi chez Le Roi qui Merline ... pour environ 75 Euros.
Je suis un peu loin pour vous le prêter mais ce serait avec plaisir...peut-être qq'un de local ?
Perso, j'installerai mon panneau solaire derrière la capucine, il y serait déjà un peu protégé et surtout cela ne rajouterait pas de hauteur au véhicule ...
Pour le collage : SIKA 522 ensuite, un bon passe fil, lui-même collé au 522 ...
Le panneau solaire c'est tout de même mieux que le G.E !
En Autostar ...je roule peinard !
-
- grand routard
- votre campingcar : plus
Bonjour, penser au lieu ou va déboucher le perçage, un placard et du coté de la batterie cellule également cela serait le mieux.
cordialement
cordialement