Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
joint de porte qui colle
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : plus
joint de porte qui colle
Bonjour, voila ma porte de cellule était coller, donc je voudrai remédier a cela, j'ai lu: talc ( pas vraiment sa sous la main )
silicone, la j'ai en fiole il s'agit d'huile silicone utilisé en modelisme pour les amortisseur ou différentiel, si cela fait l'affaire je peut faire les joints de tous le cc, donc ma question et pensez vous que cela fait l'affaire,
merci de vos réponses
silicone, la j'ai en fiole il s'agit d'huile silicone utilisé en modelisme pour les amortisseur ou différentiel, si cela fait l'affaire je peut faire les joints de tous le cc, donc ma question et pensez vous que cela fait l'affaire,
merci de vos réponses
- Herve5
- grand routard
- prénom : Hervé
- votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Re: joint de porte qui colle
Quand même, le talc, c'est facile à trouver, dans les rayons "cosmétiques" des grandes surfaces par exemple (même du talc parfumé pour fesses d'enfants irritées ne doit pas coûter bien cher!)...
Et vraiment, pour l'avoir expérimenté régulièrement, c'est parfaitement efficace!
Hervé
Et vraiment, pour l'avoir expérimenté régulièrement, c'est parfaitement efficace!
Hervé
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonsoir Le Chat
si j'étais toi j'éviterai tout produit gras, car à la longue la saleté va adhérer et tu auras double travail. Franchement essayer le talc c'est l'adopter
si j'étais toi j'éviterai tout produit gras, car à la longue la saleté va adhérer et tu auras double travail. Franchement essayer le talc c'est l'adopter

-
- grand routard
Bon comme je ne suis pas complètement borné je vais écouter, les sainte voie du forum
merci pour vos avis
ps: on l'applique comment le talc
merci de vos lumières

merci pour vos avis

ps: on l'applique comment le talc

merci de vos lumières
- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
bonsoir le chat
moi j'utilise un silicone ex prêt pour caoutchouc surtout avant l'hivers car moi je part souvent a la neige et en plus lorsque tu le mais cela sèche de suite sans coller ,ni gras et j'en remet encore une fois avant les grosse chaleur et voila tu devrais trouver cela dans les réparateur et accessoiriste de voiture mais surtout prend bien un silicone de protection de joint je ne site pas les marques d'accessoiriste tu les connais il y en a partout cela coûte dans les 10 euros la bombe voila
amitié j louis

moi j'utilise un silicone ex prêt pour caoutchouc surtout avant l'hivers car moi je part souvent a la neige et en plus lorsque tu le mais cela sèche de suite sans coller ,ni gras et j'en remet encore une fois avant les grosse chaleur et voila tu devrais trouver cela dans les réparateur et accessoiriste de voiture mais surtout prend bien un silicone de protection de joint je ne site pas les marques d'accessoiriste tu les connais il y en a partout cela coûte dans les 10 euros la bombe voila
amitié j louis

- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Bonsoir Le_chat
Conseil pour l'utilisation du talc :
Tu vas voir c'est délicieux le talc sur la peau, elle devient toute douce.
Où la mettre ? Et bien partout sur ton corps.
Le talc absorbe l'humidité et parfume délicatement.
Quant aux occasions je dirais que c'est dès que cela te fait plaisir.
Je te conseille d'utiliser la houpette fournie avec, c'est plus facile pour l'appliquer
Philippe
Conseil pour l'utilisation du talc :
Tu vas voir c'est délicieux le talc sur la peau, elle devient toute douce.
Où la mettre ? Et bien partout sur ton corps.
Le talc absorbe l'humidité et parfume délicatement.
Quant aux occasions je dirais que c'est dès que cela te fait plaisir.
Je te conseille d'utiliser la houpette fournie avec, c'est plus facile pour l'appliquer

Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonjour bonjour
Ahhh bonne question,comment appliquer le talc !
1) tu verses du talc dans une coupelle
2) tu humidifies une éponge
3) tu imprègnes un bord de l'éponge avec le talc et ensuites tu la passes sur les joints
4) tu rinces ton éponge et la coupelle, tu les ranges consciencieusement
5) tu passes un coup d'aspi si tu as tombé du talc dans le Cc
(4 et 5 afin de t'éviter de te faire gronder par Mme)
Ahhh bonne question,comment appliquer le talc !
3) tu imprègnes un bord de l'éponge avec le talc et ensuites tu la passes sur les joints
4) tu rinces ton éponge et la coupelle, tu les ranges consciencieusement
5) tu passes un coup d'aspi si tu as tombé du talc dans le Cc
(4 et 5 afin de t'éviter de te faire gronder par Mme)

-
- grand routard
Merci diamant emeraude
pour 1, 2 et 3 j'ai tous compris, par contre le 4 et le 5 je vois pas trop, au faite une éponge c'est pas un truc accoudé a un comptoir avec un nez tous rouge devant un match de foot
M. p de bois.... le talc ne doit pas être trop compatible avec mes poils soilleux
merci philippe pour ton humour

M. p de bois.... le talc ne doit pas être trop compatible avec mes poils soilleux

merci philippe pour ton humour
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjourdiamant/emeraude a écrit :
Perso, je le passe avec un pinceau, genre pinceau pour pochoir, et a sec
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- ancien
- votre campingcar : CI MIZAR 150
pour moi , ce sera huile a base de silicone , c'est d'ailleurs ce que l'on mets sur les joints de visière de casque moto 

- yacouren
- routard
- votre campingcar : chausson allegro 68
Bonjour à tous,
perso afin d'éviter que le joint du eiki ne colle au translucide du lanternau,j'ai mis de l'huile de massage pour le corps (je n'avais que ça) ce fut la cata, au soleil l'huile a collé le joint au plastique du eiki et j'ai tout arraché.
Alors gaffe il est précisé pourtant que avec le caoutchouc il ne faut utiliser que des lubrifiant à l'eau, mais je n'avais pas pris la bonne notice.:-)
perso afin d'éviter que le joint du eiki ne colle au translucide du lanternau,j'ai mis de l'huile de massage pour le corps (je n'avais que ça) ce fut la cata, au soleil l'huile a collé le joint au plastique du eiki et j'ai tout arraché.
Alors gaffe il est précisé pourtant que avec le caoutchouc il ne faut utiliser que des lubrifiant à l'eau, mais je n'avais pas pris la bonne notice.:-)
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
J.Prévert
-
- grand routard
bonjour sais bien connu, avec le latex toujours un lubrifiant a l'eauAlors gaffe il est précisé pourtant que avec le caoutchouc il ne faut utiliser que des lubrifiant à l'eau

merci pour toute vos infos