Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Quel équipement ??

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Quel équipement ??

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

Bien que je ne soit pas un inconditionnel de la télé , il faut bien dire qu’avec le mauvais temps que nous avons eu au Portugal, c’aurait été sympa de l’avoir.
Donc je vais m’équiper d’une parabole, sachant que celle-ci sera nomade sur trépied pour trois raisons:
1/ elle servira en priorité a l’étranger
2/ pour garder l’installation hertzienne existante moins gourmande en énergie et suffisante la majeure partie du temps en France.
3/ Parce que j’ai tendance a mettre le CC a l’ombre a cause du chat (je voudrais pas le retrouver cuit) et de ce fait je cherche a mettre un arbre entre le CC et le sud (gênant pour capter)
Comme je n’ai pas ce type d’installation chez moi, et bien que j’ai épluché au mieux le sujet antenne / télé du forum ,je vais avoir besoin de confirmation ou infirmation et conseils dans mes choix.

1/ Pour le démodulateur si j’ai bien compris il en existe un pour TNT SAT et un pour FRANSAT, sachant que l’un est sur Astra et l’autre sur Atlantic bird , hors ces deux satellites n’ont pas la même couverture et on besoin d’une antenne de diamètre différent a l’étranger si j’ai bien analysé ces cartes
http://lamivic.free.fr/actuel/Page/pire.htm
Donc avec une antenne de 65 pour la Sicile et même le sud ouest du Portugal je suppose qu'il est préférable d’être sur Fransat ??

2/ Dans le cas d’un choix Fransat j’hésite entre deux démodulateurs
Celui-ci
http://www.mda-diffusion.com/camping-ca ... 500c-0.htm
Ou celui la
http://www.mda-diffusion.com/camping-ca ... 0hdu-0.htm
j'ai un faible pour le second, et vous lequel me conseillez vous ?

3/ ne voulant pas m'encombrer d'un monstre, une antenne en diamètre 65 comme celle-ci
http://www.leader-loisirs.com/pack-ante ... -5631.html
sera t'elle suffisante dans la majorité des cas si choix Fransat ?

4/ comme je ne serais pas en vue de la télé pendant le réglage de l’antenne il me faudra aussi un pointeur , le satfinder FS 500 sera t’il suffisant?

Merci de vos réponses , cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Quel équipement ??

Message non lu par petugue83 »

Re

La 65 est largement suffisante , ou que tu soit ( j'ai une 55, avec astra) et je capte très bien, même au sud du portugal

le satfinder est bien, mais moins que les modules de recherche teleco ou alden, car tu ne peut programmer le satellite, mais avec deux avantages non negligeable: nettement moins cher et ne nécessitant pas d'alim en 12 v

par contre, je ne suis pas sur que l'antenne mobile soit la bonne solution, mais là, c'est toi qui voit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jalibo27
grand routard
grand routard

Bonjour Jean Pierre
petugue83 a écrit :Re

La 65 est largement suffisante , ou que tu soit ( j'ai une 55, avec astra) et je capte très bien, même au sud du portugal
oui mais sur astra, d'après la carte des zones d'émisions il me faudrait 60 a 75 cm en Sicile

le satfinder est bien, mais moins que les modules de recherche teleco ou alden, car tu ne peut programmer le satellite, mais avec deux avantages non negligeable: nettement moins cher et ne nécessitant pas d'alim en 12 v

d'après ce que j'ai compris sur ce modele on choisi le sattelite http://www.hdline.fr/?page_id=170

par contre, je ne suis pas sur que l'antenne mobile soit la bonne solution, mais là, c'est toi qui voit
si je veux de l'ombre et garder mon antenne hertzienne je n'ai pas le choix
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin

jalibo27 a écrit : d'après ce que j'ai compris sur ce modele on choisi le sattelite http://www.hdline.fr/?page_id=170
je ne connaissais pas celui que tu cité, j'en été resté a celui-ci:
http://www.transplanet.fr/satellite/poi ... llite.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

Bonjour James;
:h Si tu as canal sat chez toi, pourquoi ne t’emmènerais tu pas ton déconeur ? Ça fait 10 ans que que le fais et jamais de problèmes.
Un petit transfo. 12/220 v. et puis c'est tout. Il y a un pointeur intégré et avec un antenne de 60 cm manuelle je n'ai jamais de problèmes en Espagne ou au Portugal. Je ne suis jamais allé en Algarve en :cc mais il n'y a pas de problèmes avec une 60.
Amicalement. :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
jalibo27
grand routard
grand routard

gibus3347 a écrit :Bonjour James;
:h Si tu as canal sat chez toi, pourquoi ne t’emmènerais tu pas ton déconeur ? Ça fait 10 ans que que le fais et jamais de problèmes.
Un petit transfo. 12/220 v. et puis c'est tout. Il y a un pointeur intégré et avec un antenne de 60 cm manuelle je n'ai jamais de problèmes en Espagne ou au Portugal. Je ne suis jamais allé en Algarve en :cc mais il n'y a pas de problèmes avec une 60.
Amicalement. :ar
Bonjour Daniel

comme spécifié dans le post de départ je n'ai pas cet équipement chez moi,
j'en suis toujours au rateau , je recois la TNT mais je ne suis abonné a rien , les chaines de la TNT me suffisent largement,
mais c'est aussi pourquoi j'ai besoin d'aide

amicalement James
mes photos
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

Re; :h
Désolé James, pour le râteau, a part les Tourterelles dessus je ne connais rien.
Ne me dis pas quand même que tu as eu du temps plus mauvais que chez toi.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
petugue83
Site Admin

jalibo27 a écrit :Bonjour Jean Pierre

oui mais sur astra, d'après la carte des zones d'émisions il me faudrait 60 a 75 cm en Sicile
je viens de re-regarder les cartes, et que ce soit atlantic ou astra, la zone est la même en Algarve qu'en sicile, voir même plus favorable en sicile

socadens
votre campingcar : hymer

Message non lu par socadens »

Bonsoir à tous,

En lisant les différents commentaires mon choix s'orientent vers le modèle SERVIMAT TSF 8500 HDU, voici le lien :
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=19469
Dites moi ce que vous en pensez SVP ?
Merci
jalibo27
grand routard
grand routard

Bonjour,

bon ben voila je me suis équipé
le deconneur fransat
une antenne clic clac
un trépied alu
le satfinder SF 500 le seul truc ou j'hésitais mais après avoir suivi ce post http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ilit=sf500 et vu qu'il y avait une alim externe je me suis décidé
25 m de câble
divers raccords
installation du décodeur dans son placard passage de l'alim 12v (repiquée sur celle de la télé) et mise en place de la commande infra rouge déporté,
mise en place du câble d'antenne jusqu'au coffre à batterie , celui ci s'ouvre sur l'extérieur et me permet de raccorder la rallonge , puis de refermer le coffre le câble passe alors en écrasant le joint de porte.
fabrication d'une rallonge pour rejoindre le coffre a l'antenne , j'ai équipé la LNB d'un metre de cable .

ensuite essai
le CC dans le garage et l'antenne à une quinzaine de metre
préréglage de l'antenne avec ce site http://www.sat-direction.com/
et réglage final avec le sf 500 comme c'est la premiere fois que je me sert d'une parabole il m'a fallu un peu de temps pour comprendre toutes les astuces et réglage entre le SF 500, le décodeur et la télé
résultat ça marche impeccable .
j'ai modifié quelques bricoles et aménagé dans la soute pour ranger la bête sans gêner,
j'ai fait ensuite un deuxième essai qui comprend le remontage de la parabole sur son support un petit quart d'heure et tout est OK.
donc très satisfait de mon investissement cout total 310€.
cordialement JLB
mes photos
dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Message non lu par dartois et jorge »

:h bonjour a tous et +:::Tiens tiens mais tu fais le même que moi ,ja' mis la télé il vas avoir trois a quatre ans, c'est un signe de perte de mobilité? :nn
sauf que mon antenne est sur le toit du :cc elle est manuel 0,65 si elle marche en Algarve, je ne sait rien, jamais allumer la bas,pas le temps,encore un essai a faire ,le minou lui il sera content il ne restera plus sans compagnie :ri
amicalement_________Jorge+ Bonjour a Lliane :s
petugue83
Site Admin

dartois et jorge a écrit : elle est manuel 0,65 si elle marche en Algarve, je ne sait rien, jamais allumer la bas
Bonsoir

Pas de soucis, j'avais aussi une 65 semi auto, sur tntsat, et pas de pbs, j'ai toujours capté de Sagres à Monto Gordo !! :up

GEGECAL
grand routard
grand routard
votre campingcar : RAPIDO

Message non lu par GEGECAL »

bonjour PETUGUE
j'ai aussi une 65 semi auto, sans problème également de fonctionnement , par contre lorsqu'il y a beaucoup de vent nous avons toujours peur de l'arrachement.Alors j'ai aussi une parabole sur trèpied au sol que je raccorde directement sur le décodeur.
je crois que le tout auto ne permet pas cela.
CORDIALEMENT
gg
Jld_61
confirmé
confirmé
votre campingcar : Dethleffs I6870

Message non lu par Jld_61 »

Pour le passage du câble antenne tu peux aussi utiliser un accessoire comme celui ci :
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=636
On trouve cela partout .....
Jl
GEGECAL
grand routard
grand routard
votre campingcar : RAPIDO

Message non lu par GEGECAL »

ok merci jld 61 , comme le décodeur est juste en haut du frigo j'ai quelques mètres de coax enroulé derrière la grille haute du frigo et je passe par cette grille.
BONNE ROUTE

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »