J'ai un expert peugeot dont je commence la réflexion pour un petit équipement.
Je me pose beaucoup de questions .. mais ce soir, au sujet de l'aération ...
J'ai vu le chef d'atelier d'un équipementier qui me propose de mettre des grilles (14,14€ la grille, 2h de pose .. le tout pour 200 €), une haute et une basse, non pas celles pour l'aération des frigo mais en plastique avec une conformation qui empêche la pluie d'entrer ..
Deux pbs :
1 La seule grille de ce modèle dont il dispose mesure 35 ou 37 cm de long ! Hauteur 11 ou 12 ce qui doit faire peut-être 300 cm².. Je sais qu'il faut 250.. mais c'est au total ? alors là ça ferait 300+300=600 !

Je tiens à rouler incognito, pas de fenêtres avec des rideaux à fleurs .. et avec de si grandes grilles, c'est signé Camping Car ! Sur Internet j'ai cherché ce genre de grille d'aération mais j'ai trouvé des tas de grilles, il n'est jamais indiqué le comportement à la pluie ..
Alors .. ?? Avez-vous des conseils sur le choix de ces grilles ? Mon fourgon est petit, il y aura peut-être une toute petite glacière à compression, pas de gaz à l'intérieur, pas de cuisine, mais je veux une aération pour qu'il n'y ait pas de problème de qualité d'air ou de condensation quand deux personnes passent la nuit dans le fourgon. Surtout que pour l'instant il n'est pas encore isolé.
Merci de vos conseils !