Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

allez pour faire simple demo num

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

creusoise
routard
routard
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g

allez pour faire simple demo num

Message non lu par creusoise »

bjr
j'ai une parabole alden auto et demo analogique, je viens de contacter la dite societe qui me propose de migrer en numerique pour 860 € je suis outree, pour faire simple puis je garder mon demo analogique pour capter astra 19.2 et mettre en parallele un demo numerique
je suis noyee dans ce monde des ondes
quelqu'un peut il m'indiquer un demo de bonne qualite et pas trop honereux
merci pour vos reponses
je suis une femme et c'est ma gargouille donc je gere toute seule lol

bonne route a tous
et prudence... :roll: :roll:
penakrist
routard
routard
prénom : Christian
votre campingcar : Autostar Aryal 858

Re: allez pour faire simple demo num

Message non lu par penakrist »

Bonjour
Pour faire simple tu peux garder ton démo analogique et mettre un démo numérique mais je ne vois pas l'utilité. ta parabole peut réceptionner tous les satellites que ce soit Astra ou AB3 et justement pour ce sat voilà un démo pas trop cher, pour camping car, avec une carte à vie:
http://thyez.e-bricodrive.fr/produit-re ... 54,330.htm
A toi de voir :c
Qui veut voyager loin et longtemps, ménage sa monture.
Christian
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
sur mon ancien :cc j'avais mis un séparateur sur ma parabole et redistribué sur le démo analogique d'un côté et sur un numérique (Engel RS 3200)
les deux sorties des récepteurs via un commutateur péritel vers le TV
Je faisais la recherche par l'analogique puis je basculais sur le numérique.
Cout moins de 100€
J'avais donné un schéma sur le forum, mais je ne retrouve pas.
J'ai eu dernièrement une info qui disait qu' Astra devait cesser ses diffusions en analogique pour l’Allemagne prochainement, mais je n'en ais pas eu confirmation
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
creusoise
routard
routard

ok merci pour toutes vos reponses
quelqu'un aurait il un shema ou photos afin que je realise mes achats d'un coup en effet j'habite a 120km ar de limoges et voudrais realiser mes achats intelligement, bien voir le petit matos necessaire pour finaliser la realisation
d'avance merci tous
vacances en creuse vacances heureuses !!!
noel22
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : urbano

Message non lu par noel22 »

Bonjour à tous et à Creusoise,

Ce qui est certain, c'est qu'une parabole capte autant l'analogique que le digital.

Mais, si j'ai bien compris, la difficulté dans ce cas c'est le "mariage" entre la parabole qui est capable de faire un calage sur satellite automatiquement à condition d'utiliser un décodeur particulier qui malheureusement est analogique. Donc on devrait garder le décodeur (démo ou tuner satellite) analogique pour permettre le réglage de la parabole puis basculer sur le le démo digital ?

Il me semble avoir entendu dire d'un passionné du sujet qu'il existerait un petit module qui s'intercalerait entre la parabole automatique et le décodeur numérique.
Si vous voulez, je peux demander des précisions à ce dernier.

Entre parenthèse, ce passionné m'a conseillé de capter la TNT satellitaire via FRANSAT (Atlantique Bird 3°) plutôt que par TNTSAT. Quid?

En tout état de cause, on n'atteindrait pas 860€.

Cordialement.

Noël
creusoise
routard
routard

bjr
merci pour votre reponse noel, quant aux precisions je suis preneuse, tout echange est enrichissant
merci encore
a + sur le forum
cordialement
ps : pour ceux et celle qui traverse la creuse 23 entre la souterraine et bourganeuf existe un petit village st dizier leyrenne possede aire de vidange et remplissage gratuite et un petit camping au bord du lac avis aux touristes !!
noel22
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : urbano

Message non lu par noel22 »

Re-bonjour,

Une petite recherche sur Internet m'amène à cette adresse : http://www.bctech.fr/campingcar/module- ... e-ssc.html

A priori, il vous faudrait le module à 274€ (gloups!) auquel il faudrait ajouter le prix d'un décodeur digital (100€ à 250€).

Je demanderai quand même à mon "passionné"; il travaille dans un magasin pour CC mais ne donne pas l'impression d'être "vendeur".

Noël
creusoise
routard
routard

coucou
j'ai consulte cette societe et il m'a repondu tres commercialement qu'il existe un demo avec prise en charge moteur antenne alden go to tnt au prix de 549 cable fourni et frais de port, je ne suis pas prete financierement a mettre cette somme, neanmoins je me dis que je ne peux laisser une antenne sur le cc sans pouvoir recevoir d'image lol
je ne suis pas fane de tele mais en cas de revente du vehicule qui au demeurant est en parfait etat c'est desolant d'avoir ce petit hic !!! j'aime mon vehicule, et change les pieces defectueuses au fur et a mesure rien n'est laisse au hasard, j'ai partir avec mon vehicule et que tout fonctionne correctement, propre....
bon je vais encore reflechir j'attends une reponse de ma fille qui travaille chez l****y m****n si je ne peux arriver au compromis que j'avais mis plus haut ds mes messages
je vous tiens au courant
cordialement
creusoise
ester40
grand routard
grand routard
votre campingcar : esterel 41 L

Message non lu par ester40 »

Bonjour creusoise et à tous

voilà comment j'ai réglé le problème.

je viens de résoudre ce problème de la manière suivante. comme ceux ayant une antenne alden automatique et vu le prix d'un demo numérique de chez alden et surtout, la médiocrité des programmes télé, je ne voulais pas me ruiner dans ce type de matériel. j'ai donc acheté chez leroy merlin ( pourquoi chez Leroy merlin ? car ils te reprennent le matériel dans les 15 jours qui suivent ton achat si il ne te convient pas. donc ne sachant pas au départ si j'allais réussir, j'ai pris cette "porte de sortie au cas où" un démo numérique satellite fransat pour 89.90 € un satfinder pour 12.70 € ( ce qui est un détecteur de satellite avec double indication par aiguille et par sifflement qui devient de plus en plus strident lorsqu'il est pile poil sur le statellitte recherché) , une boussole ( présente sur mon tel portable) pour situer le satellite par rapport à ton lieu et orientation du CC.

D'autre part, le vendeur a été sympa car, il m'a fait les recherches de chaines sur l'antenne du magasin ce qui m'a éviter cette recherche de première mise en route puisque toutes les chaines TNT étaient pré-installées par ses soins en moins de 5 minutes et a permis aussi de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil fournis.

Ce qu'il faut savoir : l'antenne auto alden fonctionne via le démodulateur analogique qui la pilote en azimut et en élévation Hors, depuis l'arrêt des émissions en analogique, il n'y a plus de signal émis. donc, lors de la recherche, l'antenne tourne et ne s'arrêtera plus de tourner puisque plus aucun sigal à recevoir... mais, il y a la possibilité de reprendre la main sur sur l'automatisme par le biais de" l'option réglage" qui permet de faire tourner l'antenne à l'aide des touches fléchées( de la télécommande) droite et gauche (pour se caler en azimut ) et haut et bas (pour caler l'élévation )

branchements : le démodulateur TNT sat ( digitronic DF 500) acquis a les deux possibilités d'alimentation (220V et 12V par transfo fournis , par contre, le cable d'alimentation directe en 12V n'est pas fournis, ce qui nécessite une alimentation en 220V soit sur secteur dans le cas où on peut se brancher sur le réseau EDF soit par convertisseur de courant mais dans ce cas prendre un convertisseur minimum de 300W ventilé, également disponible chez Leroy Merlin )

note: pour ma part, c'est cette solution que j'ai retenue car, je peux lors d'arrêt sur aire ou camping ,avec courant disponible, de ne pas "pomper" sur les batteries cellule. Bien sur, en cas d'impossiblité de 220 réseau, le convertisseur prend le relais.

Ensuite, on récupère le câble coaxial (branché à l'origine sur le demo analogique) et on le branche à l'entrée du satfinder. La sortie du atfinder sera relié à l'entrée antenne du démo numérique tnt. Ne pas permuter la péritel à ce stade car, elle sert à naviguer dans le menu de l'antenne pour reprendre la main et effectuer la recherche du satellite ( atlantic bird 3 sur 5° Ouest pour fransat (gratuite à vie) car, en cas de démo canal sat( qui se cale sur astra 19,2 ° Est la carte viacess ne marche que pour une durée de 4 ans et après de nouveau tiroir caisse). Le satfinder peut rester branché en permanence, cela n'influe en rien sur la qualité de la reception et évite les manipulations fastidieuses.

Ensuite, mettre les trois appareils sous tension( télé, démo analogique et démo numérique)
lever l'antenne et reprndre la main dès qu'elle est dépliée pendant le temps du déploiement, réglé à l'aide du bouton moleté la sensibilité du satfinder en amenant l'aiguille sur 6 . reperer sur la boussole l'alignement par rapport au sud sur le satellite ( selon le démo possédé ) après avour repris la main, amener la tête LNB en alignement sur le satellite. Le satfinder à l'approche du signal va indiquer l'amplitude de ce dernier( l'aiguille va monter vers 10 et le sifflement va s'accentuer puis rediminuer une fois le satellite passé. Revenir en arrière jusqu'au sifflement maxi ( il se peut que l'aiguille dévie au dela de 10 réduire l'intensité du signal à l'aide du bouton de reglage en sens inverse horloge pour revenir sur 7 une fois l'azimut calé, affiner l'élèvation de l'antenne avec les touches haut et bas afin d'obtenir le sifflement maxi. Dès lors, votre pointage est effectué. Il ne vous reste plus qu'à transferer la broche de la péritel du démo analogique pour la passer sur la sortie tv du démo numérique et et vous avez vos 19 chaines TNT. Le démo analogique ayant fait son office( celui de voir comment de positionner dans le menu de l'antenne,pour reprendre la main sur la recherche automatique, il n'est pas nécessaire de la conserver sous tension ( économie de courant 12 V ) . en fin d'utilisation, remettre le démo analogique sous tension pour replier l'antenne. Puis, couper l'alimentation des 3 appareils car, inutile de les laisser en veille.

Note : une fois le satellite trouvé, pour eviter d'entendre le sifflement strident du signal reçu, tourner le bouton vers la gauche pour éliminer le son du satfinder.
attention, il est nécessaire que la tête LNB aie une plage de réception allant de 10700 à 12750 Kilohertz ( a voir sur l'étiquette qui est collée dessus) sinon , là remplacer par une tête universelle dans cette plage de réception ( 13.40 € pour info)
En espérant que cette expérience puisse servir à ceux qui ne veulent pas se ruiner et transformer leur installation à moindre coût. Bien sur, l'automatisme disparaît mais, cette solution « manuelle » est plus rapide et réduit le temps de fonctionnement de l'antenne qui parfois tournait pendant près de 10 minutes avant de trouver son calage. Pour ma part, cela me donne pleine et entière satisfaction pour à peine 100 € . Bien cordialement à tous. Ester 40
creusoise
routard
routard

re bonjour a tous
une occasion pour remettre d'equerre mon antenne alden auto
voici un matos d'occasion que j'ai trouve sur la toile
un pointeur pour antenne sat auto de marque alden

et un demodulateur tnt sat alden strong 6410 en 12 volt
livret prêt a l'installation avec carte tnt sat telecommande
le tout pour 229e
LA GRANDE QUESTION : est ce que mon antenne qui a ete installe en 2004 va t elle etre compatible avec ce type de materiel?
quelqu'un aurait deja installe cette config ?
dois je faire l'investissement
merci pour vos reponses
creusoise :roll:
creusoise
routard
routard

coucou
apres avoir vu le materiel d'occase il s'avere que la prise ou je dois brancher le moteur de mon antenne de 2004 de chez ALDEN automatique(ancien moteur V 2 )ressemble a une fiche a 8 broches je viens de regarder mon cable moteur et je possede une prise style RJ45 ?
ALDEN vient de me repondre que pour avoir le cable il faut commander le demodulateur go to tnt et il me fournisse GRATUITEMENT HIHIHI le cable correspondant apres leur avoir fourni une photo de l'arriere de mon demo actuel analogique, il sera fabrique a l'usine alden
quelqu'un a t il etait confronte a ce probleme comment fait on pour obtenir ce cable de transition ???
merci a tous
cordialement
creusoise
routard
routard

coucou
pour faire simple comment passer d'un cable rj45 de l'antenne automatique alden de 2004 a ce cable ici sur la photo
merci a tous[urlImage][/url]
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Creusoise

La est la question, dans les concessions ils commandent le cable chez A...N prés de 50 €, de cette façon leur matériel reste captif si tu commande l'ensemble il y en a pour 700 €, c'est pour cette raison que je recherche avec le démo analogique et que ensuite je branche le numérique et cela marche au poil.

tout les soirs il me faut entre 2 et 3 minutes .

A +
loic mahé
grand routard
grand routard
prénom : loic
votre campingcar : pilote 736 lcr

Message non lu par loic mahé »

creusoise a écrit :coucou
apres avoir vu le materiel d'occase il s'avere que la prise ou je dois brancher le moteur de mon antenne de 2004 de chez ALDEN automatique(ancien moteur V 2 )ressemble a une fiche a 8 broches je viens de regarder mon cable moteur et je possede une prise style RJ45 ?
ALDEN vient de me repondre que pour avoir le cable il faut commander le demodulateur go to tnt et il me fournisse GRATUITEMENT HIHIHI le cable correspondant apres leur avoir fourni une photo de l'arriere de mon demo actuel analogique, il sera fabrique a l'usine alden
quelqu'un a t il etait confronte a ce probleme comment fait on pour obtenir ce cable de transition ???
merci a tous
cordialement
bonsoir as tu trouvais une solution,je suis dans le meme probleme que toi avec mes cables,merci de me tenir au courant
loic mahé
creusoise
routard
routard

coucou a tous
bon toujours pas de decision de prise lol
pour le cable j'ai cherche et contacte plusieurs fournisseurs , le cable de compatibilite ne peut etre vendu seul !!! donc retour a la case depart...
je cherche et vous tiens au courant
merci a tous pour vos nombreuses reponses
cordialement :roll:
loic mahé
grand routard
grand routard

bonjour,je viens de trouver pour le cable d interface ,pour 80€ par contre,apres il faut voir pour faire une config sur le scc par alden pour syncro de la parabol au scc ,je vais y arrivé je pense!!!
bonne journée
loic mahé
creusoise
routard
routard

coucou a tous
helppp!!
ca y est j'ai achete le strong 6415
je compte garder mon demo ana pour avoir le moteur d'antenne alden
pour faire simple
peut on me donner un shema ou une explication simple pour le cablage et la mise en route
si quelqu'un a cela dans ces cales ca m'arrangerai bien je n'ose pas me lancer toute seule
je compte sur vous
amicalement a tous
:c
loic mahé
grand routard
grand routard

creusoise a écrit :coucou a tous
helppp!!
je compte garder mon demo ana pour avoir le moteur d'antenne alden
pour faire simple
peut on me donner un shema ou une explication simple pour le cablage et la mise en route
si quelqu'un a cela dans ces cales ca m'arrangerai bien je n'ose pas me lancer toute seule
:c
bonsoir ,ca te se sert a rien de gardé ton demo analogique plus personne émét en analogique a moins de trouvé un modul de recherché alden pour antenne auto,
j ai trouvé le cable de raccord pour le moteur de la parabol au modul,le cout de l operation avec un demo numerique 250€ pour une antenne auto !!!
creusoise
routard
routard

coucou bon je fais un essai avec le nouveau decodeur si trop complique retour chez l...y m...n et remboursement, peux tu m'ecrire le lieu ou tu as trouve le cable pour antenne auto alden elle est de 2004 moteur avec prise rj45 au bout et le type de decodeur que tu as pris et ou le trouver
merci d'avance
cordialement
creusoise :c
loic mahé
grand routard
grand routard

Bonjour, pour le demo je l'ais acheté chez brico truc à moins de 80€
La marque axil il s alimente en 12v , puis le modul scc alden sur le boncoin à 120€
Et le cordon entre la commande de parabol et le modul chez le fournisseur
http://www.bctech.fr/campingcar/module- ... e-ssc.html
À 59€ plus frais de port .
Le tout fonctionne impeccable , la recherche ce fait part le modul une foi le sat trouve je coupe le module , j allume le terminale et tout fonctionne comme il faut,
Voilà , si tu as besoin d autres explication n ésite pas
creusoise
routard
routard

coucou
bon je m'arrache les cheveux lol
j'ai mis un satfinder a la descente de la parabole auto alden puis ds le menu je reprends la main mais impossible de trouver ce fameux satellite astra, je pense bien avoir respecter les consignes et branchements prodigues ci dessus mais le demo num m'affiche pas de chaine , faut il regler quelque chose ds le demo pour le pointage antenne
c'est un strong 6415 je ne m'en sors pas ....
help....
je vais encore chercher.....
si quelqu un a une procedure simple je suis preneuse
merci a tous
sinon ben j'ai pas beaucoup le choix je reverrai ma copie lol
cordialement
creusoise :v
creusoise
routard
routard

bonjour
apres 6 h de galere enfin une image, un satellite, la tnt...............
j'ai fait le montage tel quel indique sur la notice du demo analogique alden qui en derniere page illustre un montage avec en un demo numerique
puis j'ai mis un satfinder a l arrivee de l'antenne
la procedure, allumer la tele - le demo analogique ( le menu apparait a la tele et l'antenne se leve, je reprends la main quand elle est sortie) puis allumage du demo numerique strong 6415 (apparait alors l'image du demo) ensuite je cherche le sud -5° avec le satfinder puis enfin capture du signal par le demo ensuite je coupe le demo analogique tant que nous sommes sur le meme lieu l'antenne reste pointee sur astra, au depart du vehicule remettre en route le demo analogique (demo num coupe) et replier l'antenne
voila une solution certes pas franchement automatique mais a moindre frais, pour le moment ca suffit. je cherche ds l'avenir un pointeur ssc alden d'occase
je finis de mettre l'installation au propre et je posterai des photos
voila enfin eh ben beaucoup d incertitude et de crise de nerf passes a mettre une antenne auto alden au numerique
bon courage a ceux qui prendront cette solution
je me tiens a disposition pour d'autres renseignements
bien a vous
creusoise :c
creusoise
routard
routard

CLIQUEZ SUR LES LIENS POUR VOIR LES IMAGES
shema montage alden couplage des 2 demodulateurs analogique (origine) et numerique strong 6415Image

facade arriere cablage demodulateur alden analogiqueImage

image satfinder Image

facade arriere cablage demodulateur numerique strong 6415Image

vue globale Image
corail86
votre campingcar : fleurette

Message non lu par corail86 »

bonjour a tous un petit nouveau sur le site et une question l'analogique allemand c'est fini ou j'ai un probléme sur mon antenne alden auto qui tourne encore et encore ???? merci d'avance pour vos réponses cdlt .
loic mahé
grand routard
grand routard

corail86 a écrit :bonjour a tous un petit nouveau sur le site et une question l'analogique allemand c'est fini ou j'ai un probléme sur mon antenne alden auto qui tourne encore et encore ???? merci d'avance pour vos réponses cdlt .
bonsoir ,oui c est fini depuis debut mai!!!
creusoise
routard
routard

coucou a tous
quelques modifs encore, j'ai eu l'occasion d'acquerir le module ssc alden donc j'ai enleve le module analogique alden, quel changement, plus de recherche fastidieuse du satellite, tout est automatique 1 bouton on off et c'est parti pour astra ou autre satellite....
bref du bonheur pour la gestion de la tele en cc, bien que l'utilisation de la tele est minime ds nos voyages mais en cas de pluie c'est quand meme pratique
pour la reponse a corail86 loic mahe a en effet repondu correctement arret des emissions en analogique depuis le 28 avril 2012
bon courage a tous ceux qui se lancent ds la numerisation
ps je cherche : comment demonter l'ancien module pas de vis rien je n'ose pas tirer sur le couvercle !
a tous merci pour vos reponses et votre gentillesse
bonne route et prudence sur la route
amities a tous
creusoise
creusoise
routard
routard

voici la photo du module ssc alden qui permet de commander une antenne onelight alden automatique cela se trouve sur le net assez facilement
:c [img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_875720modulesscautomatique.jpg[/img][/img]
creusoise
routard
routard

bonjour a tous
apres quelques deplacements, j'ai remarque que le cable qui descend de l'antenne parabole auto alden chauffe un peu est ce normal ?
faut il des cables armes pour les paraboles automatiques
je parle du cable antenne pas electrique
merci pour les infos
bonnes vacances a tous
prudence
a bientot sur le net
campingcariste creusoise :c
creusoise
routard
routard

pour leonx40
bonjour, desolee j'ai rate votre appel hier et aujourd hui nous partons sur poitiers chercher une moto pour notre fils, neanmoins j'ai reflechi a votre souci voici un montage qui me parait correcte, votre boitier crystop recherche et commande votre antenne donc c'est bon, il faut mettre derriere un demodulateur tnt satellite type strong ou autre visant astra 1 ou 2 pour les chaines tnt gratuites
voici un dessin de montage tel que je l'ai realise dans mon camping car
faites un essai si vous avez un demodulateur de salon avec antenne satellite dans la maison apres vous pourrez reflechir quant a l'achat d'un demo numerique tnt en 12v ou 220v
j'espere que ce shema vous conviendra
je me tiens a votre dispo pour tout probleme
a bientot
campingcariste creusoise
Image
alaintrt
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral pilote

Message non lu par alaintrt »

Bonsoir creusoise,

je viens de lire la totalité du post et donc toute ta galère pour arriver à un résultat. Je ne ris pas car j'étais à peu près dans la même situation il y a quelques mois: plus de TV et pas d'installation en numérique avec tout un dispositif Alden en analogique qui pilote une antenne qui tourne en rond.
A force de lire et de questionner j'ai fini par arriver à la conclusion qui consiste à utiliser deux démodulateurs comme préconisé par Alden dans le cahier Doc, sauf que depuis, les émissions en analogique ont cessés et qu'il faut passer par autre chose.

Ma question est la suivante:
le matériel que tu as choisi t'a permis de retirer le démo analogique Alden et de le remplacer par le SAT finder ?
C'est le SAT finder qui pilote l'antenne, qui la fait lever et qui lui fait rechercher le satellite ?

Image

Merci de ta réponse
Pour le boitier analogique si tu ne l'as pas encore retiré, il faut le faire glisser sur le coté droit en le poussant.

Et pour finir si tu es du côté de St Dizier Leyrenne, ma famille est de Marsac... et quand j'étais plus jeune j'allais à la pêche dans le Thaurion :lol: :lol:
Dernière modification par alaintrt le ven. 31 août, 2012 13:26, modifié 1 fois.
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »