Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Décharge batterie porteur

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

christian4431
votre campingcar : PILOTE GALAXY280

Décharge batterie porteur

Message non lu par christian4431 »

La batterie de mon porteur se décharge après environ 8 jours de non utilisation.
peut on utiliser une connection sur les batteries cellules à décharge lente pour
démarrer le moteur , Y a t il des risques de dégradation des batteries cellules ?
Merci de vos réponses.
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: Décharge batterie porteur

Message non lu par jp33 »

Bonjour Monsieur
:fg
Au revoir Monsieur
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Afghane
routard
routard
votre campingcar : Ford Chausson

Message non lu par Afghane »

Bonjour
Un bonjour et une présentation est d'usage sur ce forum.
Catamarin
grand routard
grand routard
votre campingcar : C25 Acapulco 56

Message non lu par Catamarin »

Bonjour,

On ne peut pas toujours tout savoir mais il est de courtoisie de passer par la case presentation avant de poster mais aussi de dire bonjour car nous ne sommes pas des machines.

Pour votre problème, le mieu serait de savoir pourquoi votre batterie porteur se decharge.

La batterie cellule peut occasionnellement aider au demarage mais elle n'est pas prevu à cet effet.

Cdt

Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
christian4431
votre campingcar : PILOTE GALAXY280

Message non lu par christian4431 »

Désolé de ne pas m'ètre présenté ,je m'appelle christian et je suis camping cariste sans pour autant ètre qualifié en mécanique et en électricité auto .
Je suis retraité et voyage vers le sud du Maroc en hiver et en France des les beaux jours revenus.
Je vais essayer de résoudre mon problème mais en attendant je m'interrogeais sur l'incidence que pourrai avoir le tirage violent du démarreur sur le système
des batteries cellules .
Merci de vos réponses
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Re,
christian4431 a écrit :je m'interrogeais sur l'incidence que pourrai avoir le tirage violent du démarreur sur le système
des batteries cellules .
Les batt cellules ne sont pas faites pour le démarrage, voir pourquoi ta batt moteur se vide ainsi, son age?le niveau d'eau des elements?

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir christian4431,

Une batterie çà lâche quand ... çà veut !
Je confirme l'avis des autres colistiers : n'utiliser votre (vos) batterie (s) cellule qu'en cas extrême ; même en pleine campagne, vous pourrez toujours trouver qq'un de bonne volonté qui acceptera de vous donner un "petit coup de pinces" (fait partie de l'équipement INDISPENSABLE du camping-cariste...avisé). Une voiture ou un 4x4 peut démarrer nos moteurs actuels (pour autant que l'autre conducteur laisse tourner son moteur et accélère lors de votre tentative de démarrage).
Il y a 3 ans - notre véhicule avait donc 8 ans - nous remontions de Midi Pyrénées en 2 étapes.
Après l'arrêt pour le nuit, impossible de repartir ; c'était à la fin de l'été, donc aucune consommation de nuit.
J'ai "arrêté" un régional en 4x4 : démarrage immédiat.
Arrêt déjeuner à Coignières ; impossible de repartir malgré plus de 300 km de charge ; une dame très sympa avec une Golf diesel, un coup de pinces et c'était reparti.
Nous avons remplacé la batterie et depuis "tout roule" y compris les démarrages par grand froid aux sports d'hiver.
Comme quoi, des fois, il vaut mieux aller à l'essentiel. Et puis, au final, 8 ans pour la batterie porteur ce n'était déjà pas si mal, sur notre précédent C-Car nous devions la changer tous les 3/4 ans !

Belles balades avec une bonne batterie et des ... câbles
En Autostar ...je roule peinard !

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »