Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Installation barres de toit + coffre

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bricefa
votre campingcar : Pilote R550

Installation barres de toit + coffre

Message non lu par bricefa »

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier camping car ;) Un Pilote R 550 de 1991. Il a très peu roulé et est en très bon état.

J'aimerais y installer des barres de toit pour pouvoir y installer du matériel de planche à voile. Les dimensions seront d'environ 65cm de large pour 240cm de long pour les planches. Et je cherche encore un coffre de toit minimum 220cm de long et 60-70cm de large.

Il y a déjà une galerie qui fait le tour du toit sur les 3/4 arrière. Je me pose des questions sur la résistance de celle-ci. Elle bouge quand même pas mal quand j'essaye de bouger la galerie à la main.

Un panneau solaire est fixé (collé) sur le toit (dans la galerie), je pense le déplacer et le mettre entre la capucine et le début de la galerie. Comment décoller le panneau ? Je pense qu'il a dû être collé au Sikaflex ou une colle dans le genre.

Je n'ai pas envie de percer le toit, car je ne sais pas où sont les structures de la cellule, et je n'a vraiment pas envie d'avoir des infiltrations.

J'ai donc pour le moment 2 idées :

1 - Fixer des barres transversale sur la galerie existante. (Solidité !?)

2 - Faire une structure en bois que je collerais sur le toit et viserais avec les attaches de la galerie existante. Pour pouvoir y attacher mon coffre de toit et mes planches.

Voici quelques photos du toit et de la galerie existante.

Image

Image

Image

J'espère que vous pourrez me donner l'un ou l'autre conseil pour faire cela au mieux. Sans abimer le camping car et en étant sûr de la solidité de l'ensemble.

Merci et bonne route ;)
bricefa
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Installation barres de toit + coffre

Message non lu par rémy »

bonjour ,

vous avez déjà des forums sur ce sujet :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... es+de+toit

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... es+de+toit

votre galerie ne doit pas être d'une résistance exceptionnelle , mais elle peut servir d'appui pour une installation renforcé de barre de toit pour votre planche à voile.
pour le panneau solaire le sika colle très bien et très délicat à enlever , attention de ne pas faire de trou sur le toit ...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »