Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batterie auxiliaire Gel

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Aubert Michel
votre campingcar : Westfalia Big Nugget

Batterie auxiliaire Gel

Message non lu par Aubert Michel »

Bonjour
J'ai une Bonjour,
J'ai une batterie auxiliaire Gel de 140Ha qui ne tient plus la charge sur un Westfalia Big Nugget de 2009 chassis Ford Transit 140 cv.
Vu le prix de ce type de batterie, Je souhaite la remplacer par une batterie à décharge lente sans entretien.Le chargeur sera t-il compatible avec ce type de batterie?.
Merci pour votre aide.
M.Aubert
gerard44
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: Batterie auxiliaire Gel

Message non lu par gerard44 »

Bonjour une présentation avant c'est mieux , pour avoir des réponses ....
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.
Décharge lente sans entretien : ça recouvre plusieurs technologies de batteries :
- batterie au Gel
- batterie AGM
- batterie à électolyte liquide
!!
Et donc réponse difficile quant au chargeur !

Quel âge la batterie Gel de 140 Ah ? A-t-elle subi des décharges à 100% ?
Quelle est la cause de sa décrépitude ?
Quelle que soit le type de batterie ça doit se surveiller très fréquemment, et pour ça rien ne vaut un moniteur de batterie.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Aubert Michel
votre campingcar : Westfalia Big Nugget

Message non lu par Aubert Michel »

La batterie est de avril 2009,oui je pense qu 'elle a subi une décharge à100° PENDANT L'HIVER.
Il s'agit d'une batterie gel 140 AH de marque AST dimension L 52 cm . l 22 cm.HT.30 cm.avec les bornes en bout ,positif à droite monté par WESFALIA en Allemagne.
Merci pour vos conseil.
Michel Aubert.
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Message non lu par pit38f »

Bonjour.
Une batterie Gel déchargée à 100%, si on la recharge très vite, est récupérable (mais le nombre de cycles sera vraisemblablement un peu diminué).
Du moins, c'est ce que j'ai lu, j'ai eu des batteries gel mais je n'ai l'ai jamais déchargé à plus de 70 % environ.

Pour votre problème de compatibilité chargeur avec les différents types de batterie, il faut voir ses caractéristiques avec Wesfalia ou avec ses références faire une recherche sur le net.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »