Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Frigo RM 7855 L Problème du bruleur à gaz.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Gâdédé
- confirmé
- votre campingcar : Challenger Eden 614
Frigo RM 7855 L Problème du bruleur à gaz.
Bonjour, j'ai un frigo de marque Dométic et de type RM 7855 L, sur un Challenger Eden 614 de 2008.
Il fonctionne parfaitement sous 240v et 12v, mais partiellement au gaz.
A la mise sous gaz, il s'allume à la première étincelle du piézo automatique. Mais lorsqu'il arrive à la température programmée, au redémarrage, il se met en sécurité. Le témoin du bruleur au tableau, est clignotant.
Pour le remettre en service, je suis obligé de manipuler le commutateur sur "Off" 3 ou 4 fois avant d'entendre le démarrage du bruleur.
La bouteille de propane est pleine. J'ai changé de bouteille.
J'ai démonté le bruleur, bien nettoyé et réglé l'écartement de l'électrode d'allumage entre 3 et 5 mm.
Le résultat est toujours le même.
Auriez-vous rencontré ce genre de problème ? si oui, quelle est la solution ?
Il fonctionne parfaitement sous 240v et 12v, mais partiellement au gaz.
A la mise sous gaz, il s'allume à la première étincelle du piézo automatique. Mais lorsqu'il arrive à la température programmée, au redémarrage, il se met en sécurité. Le témoin du bruleur au tableau, est clignotant.
Pour le remettre en service, je suis obligé de manipuler le commutateur sur "Off" 3 ou 4 fois avant d'entendre le démarrage du bruleur.
La bouteille de propane est pleine. J'ai changé de bouteille.
J'ai démonté le bruleur, bien nettoyé et réglé l'écartement de l'électrode d'allumage entre 3 et 5 mm.
Le résultat est toujours le même.
Auriez-vous rencontré ce genre de problème ? si oui, quelle est la solution ?
- Gâdédé
- confirmé
- votre campingcar : Challenger Eden 614
Re: Frigo RM 7855 L Problème du bruleur à gaz.
Trouvé la panne. Il s'agissait tout simplement du bloc de commande haute tension ( boitier gris ) près du bruleur qui se mettait en panne intermittente.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Comment a tu détecté la panne et en quoi a consisté le dépannage?
Comment a tu détecté la panne et en quoi a consisté le dépannage?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- amguithe
- confirmé
- prénom : Francis
- votre campingcar : BAVARIA T696U
Bonjour,
Je possède un DETHLEFFS ADVANTAGE de 2008 équipé d'un frigo RM 7855 L. Je rencontre un problème également avec le fonctionnement au gaz. Lorsque je veux le mettre en marche, la lumière led du tableau de commande clignote orange en permanence. De plus je n'entend aucun bruit de démarrage du frigo. Je précise qu'il fonctionne très bien en 220 V et 12 V.
Par contre je suis novice pour tout ce qui est nettoyage du brûleur et ramonage, je ne sais pas comment accéder au brûleur. Un petit coup de main me serait nécessaire. Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède un DETHLEFFS ADVANTAGE de 2008 équipé d'un frigo RM 7855 L. Je rencontre un problème également avec le fonctionnement au gaz. Lorsque je veux le mettre en marche, la lumière led du tableau de commande clignote orange en permanence. De plus je n'entend aucun bruit de démarrage du frigo. Je précise qu'il fonctionne très bien en 220 V et 12 V.
Par contre je suis novice pour tout ce qui est nettoyage du brûleur et ramonage, je ne sais pas comment accéder au brûleur. Un petit coup de main me serait nécessaire. Merci d'avance pour vos réponses.
- amguithe
- confirmé
Salut,
Merci pour l'info, j'ai démonté la grille basse et là c'est plein de fils électriques, je ne vois pas de brûleur, donc….. ???
Merci pour l'info, j'ai démonté la grille basse et là c'est plein de fils électriques, je ne vois pas de brûleur, donc….. ???
- amguithe
- confirmé
RE:
Oui tout à fait ça. Le brûleur est derrière la tôle à droite c'est ça ?
Oui tout à fait ça. Le brûleur est derrière la tôle à droite c'est ça ?
- amguithe
- confirmé
re :
je viens de voir un tuto sur YouTube pour le nettoyage du brûleur. J'essaierai demain. Mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je veux le faire fonctionner au gaz, il n'y a aucun bruit d'enclenchement ou de démarrage de brûleur
je viens de voir un tuto sur YouTube pour le nettoyage du brûleur. J'essaierai demain. Mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je veux le faire fonctionner au gaz, il n'y a aucun bruit d'enclenchement ou de démarrage de brûleur
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,amguithe a écrit : dim. 31 mai, 2020 23:45 re :
Attention en démontant,
l'injecteur est une toute petite pièce en tôle emboutie, hémisphérique d'environ 5mm et percée d'un tout petit trou calibré... ne pas essayer de nettoyer ce trou avec une épingle au risque de l'agrandir, çà coûte cher au kilo.
Si besoin décrasser à l'essence, alcool, avec une brosse à dent (*) souple.
Amicalement,
Gérard
(*) ne sait jamais s'il faut mettre un S ou non ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Bonjour, peut être écouter si le gaz arrive de l'extérieur
la zen attitude 

- amguithe
- confirmé
RE :
Non je n'entend aucun bruit d'électrovanne, je ne vois qu'un voyant qui clignote.
Non je n'entend aucun bruit d'électrovanne, je ne vois qu'un voyant qui clignote.